Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

The Binding of Isaac : Comment débloquer la version Tainted des personnages de Repentance

Avec le DLC Repentance de nombreux secrets se cachent dans les profondeurs de la maison d'Isaac, dont des versions alternatives de chaque personnage. Mais comment les débloquer ?

vignette-the-binding-of-isaac-repentance-comment-debloquer-versions-alternatives-personnages-tainted

Depuis sa sortie le 31 mars 2021, The Binding of Isaac: Repentance a su renouveler et affiner sa formule. Ajoutant de nombreux étages, boss, objets en tout genre et personnages, beaucoup de secrets sont à découvrir. Mais parmi eux, Repentance permet également de redécouvrir les personnages sous une nouvelle forme : la version Tainted. Ces nouvelles versions sont bien différentes de leurs originaux, mais comment les débloquer ?

Ce guide regorge de spoilers concernant l’ultime DLC de The Binding of Isaac.

Mother et son chemin alternatif

Le chemin alternatif de ce DLC dévoile 4 nouveaux étages, avec leurs mécaniques et mystères. Ils constituent la première étape du secret permettant de débloquer les versions Tainted de chaque personnage de Repentance. On y retrouve Downpour (ou Dross), Mines (ou Ashpit), Mausoleum (ou Gehenna) et enfin Corpse. Pour atteindre ce dernier il faut cependant commencer par assembler un couteau dont les deux parties sont dissimulées dans Downpour II et Mines II.

Le manche, obtenu dans Downpour, se trouve dans le monde miroir. Pour y accéder il faut trouver une flamme blanche dans le niveau, et se jeter dedans. Traversez le miroir, et trouvez le manche dans la salle d’objet. La lame du couteau est à Mines, dans un lieu qui n’est pas recensé sur votre carte. Passez la porte condamnée, ramassez la lame et fuyez l’esprit maléfique.

the-binding-of-isaac-repentance-morceau-de-cle-1
the-binding-of-isaac-repentance-morceau-de-cle-2

Il vous faut alors continuer dans Mausoleum, et battre Mom au second étage. Une porte de sang se présente alors, que l’on peut ouvrir avec ce couteau spécial. Battez Mom’s Heart, puis enfoncez dans Corpse. Ce niveau alternatif au Womb se conclut par un combat très difficile contre Mother. Une fois battue pour la première fois, une porte se débloque définitivement à l’entrée de Depths II.

Retour à la maison, première partie

La première fois que vous ferez cette manipulation, aucune action spécifique n’est à préparer en amont pour cet ascension. Une carte de téléportation est cependant nécessaire afin d’ouvrir la porte de Depths II grâce au Polaroid ou Negative. Afin d’assurer que tout le monde puisse en avoir une, un crâne marqué se trouve toujours quelque part dans Depths II. Il ne reste alors plus qu’à battre Mom, récupérer l’un des deux objets, puis revenir à l’entrée pour déverrouiller la porte.

the-binding-of-isaac-repentance-porte-secrete-depths-2
the-binding-of-isaac-repentance-crane-marque-depths-2

Vous descendez directement à Mausoleum II, où vous devez trouver la salle de boss et récupérer les Dad’s note. Désormais, le but pour Isaac est de remonter les étages un à un jusqu’à arriver dans sa maison. De nouveau ennemis surpuissants vous attendent, et vous n’aurez plus d’objet à récupérer, à moins d’avoir laissé une salle d’objet pleine. Commençant toujours dans la salle du boss, il faut trouver la salle au halo de lumière pour remonter.

Arrivé chez vous, vous pouvez tranquillement visiter la maison du jeune Isaac. Rendez-vous dans la chambre de Mom pour ouvrir son coffre et y découvrir la Red Key. Une porte aux contours rouges se dessine alors dans le couloir précédent, et il faut l’ouvrir à l’aide de la clé. Dedans se trouve votre personnage, allongé, et sur lequel il faut marcher pour en débloquer la version alternative.

Retour à la maison, deuxième partie

Mais pour débloquer toutes les version Tainted de Repentance cette opération doit être répétée en effectuant une action précise auparavant. La Red Key ne peut être obtenue que la première fois que l’on remonte dans la maison. Pour les autres personnages il faut donc laisser un trinket, n’importe lequel, dans un étage précédent. Ce dernier doit cependant se trouver dans une salle d’objet ou de boss afin d’être retrouvé par la suite. Il sera alors transformé en Cracked Key lors de l’ascension d’Isaac, et aura la même propriété que la Red Key.

the-binding-of-isaac-repentance-personnages-alternatifs-tainted-menu

Une fois une version Tainted d’un personnage de The Binding of Isaac: Repentance débloqué, il est accessible dans le choix des personnages en alternant la sélection en appuyant sur « E » ou « RB » dans le menu. Ces derniers possèdent des spécificités uniques, et diffèrent de leurs originaux.

gamosaurus-scroll-to-top-button