Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment jouer en coop en ligne sur Isaac avec la bêta

Sur PC uniquement.

the-binding-of-isaac-comment-jouer-a-la-beta-de-la-coop-cooperation-en-ligne-online-pc-steam

Mis à jour le 1/12 : La première bêta pour la coop en ligne de Isaac est ouverte. Le code pour y participer est « combthedesert », et change à chaque nouvelle bêta. Pour le retrouver, il suffit de se rendre sur le compte Twitter de Tyrone Rodriguez.


C’est désormais officiel. Après avoir été annoncé en septembre dernier, la coop en ligne débarque dans The Binding of Isaac. Ou tout du moins une version bêta, qui permettra aux joueurs n’ayant pas peur de se confronter aux bugs d’en profiter. Il ne faut donc pas s’attendre à une expérience parfaite dès son lancement le 1er décembre. Et pour pouvoir l’essayer, il y a également quelques petites conditions à remplir. Rien de bien méchant, mais pour vous aider à y voir plus clair, nous vous détaillons plus bas tout ce qu’il faut faire pour jouer en coop en ligne à The Binding of Isaac Repentance.

Sauvegarder ses fichiers

Première étape, qui n’est pas obligatoire mais fortement conseillé, créer une copie de ses sauvegarde en cas de bug majeur. Pour cela, il suffit de se rendre dans le dossier du jeu contenant les fichiers nommés « persistentgamedata1.dat » et de les copier dans un nouveau dossier. Ce dossier doit également contenir le fichier « options », un bon indicateur pour savoir si c’est le bon.

  1. Dans le menu « Démarrer », cherchez le dossier « Documents »
  2. Rendez-vous ensuite dans « My Games »
  3. Ouvrez le dossier « Binding of Isaac Repentance »
  4. Copier tous les fichiers « persistentgamedata » dans un nouveau dossier

Pour vous assurer qu’il s’agit bien du bon dossier « Documents » et pas d’une sauvegarde Cloud, la racine de ce dernier est « Utilisateurs » > « Nom de l’utilisateur ». Pour éviter d’avoir des fichiers qui ne seraient pas tout à fait à jour, vérifiez bien.

Jouer à la bêta de la coop en ligne de Isaac

Avant de pouvoir profiter de ce mode de jeu, il faut tout de même remplir quelques prérequis. Le premier, et malheureusement le plus évident, est la nécessité d’avoir Repentance. Le mode online a été développé pour cette unique version, et il ne sera pas possible d’en profiter avec les autres DLC seuls. Ensuite, il faudra penser à activer le programme de Bêta directement depuis Steam. Si les instructions sont bien suivies, alors l’écran d’accueil changera pour afficher « Online Beta ».

  1. Dans la bibliothèque Steam, faites un clique droit sur The Binding of Isaac: Rebirth
  2. Aller dans le menu « Propriétés… »
  3. Dans le menu Bêta, écrivez le mot de passe « combthedesert » dans la partie « Bêtas privées » puis appuyer sur « Vérifier le code »
  4. Cliquez alors sur le bouton « Opt in to [beta branch name] » pour la valider, puis la sélectionner dans les « Programmes de test bêta »

Une fois ces manipulations faites, le jeu va se mettre à jour, signe que tout est bon. Pensez toutefois à la lancer pour vérifier que tout est en ordre. A noter que puisqu’il s’agit du seul moyen de participer aux bêtas, seule la version Steam du jeu peut en profiter. La coop en ligne ne sera donc pas disponible sur les consoles de salon avant sa sortie finale.

Il est à noter que le code pour participer à la bêta est « combthedesert ». Tyrone Rodriguez poste un nouveau code au début de chaque phase de bêta sur Twitter ou directement sur Steam. Nous le mettrons en avant dès lors qu’il sera annoncé.

Vers une sortie définitive en fin d’année 2024 ?

C’est en tout cas ce que semble viser les développeurs. L’objectif de lancer la coopération en ligne en bêta sur Isaac est bien de récolter un maximum de données pour corriger tout problème. De fait, ils ont décidé de prendre le temps de faire cela au mieux pour les joueurs. Cela signifie également que des modifications seront visibles tout au long de l’année sur le mode en ligne. La Bêta ne sera d’ailleurs pas éternelle. Elle ne sera présente que pendant 2 semaines chaque mois, afin de recueillir un maximum de données, puis d’en corriger le plus possible.

Et pour cela, rien de mieux que de participer au report de bugs. Si vous souhaitez aider l’équipe de Nicalis, enregistrez vos sessions de jeux, ou notez toutes les informations importantes. Nom de la seed, détails sur le crash, les conditions qui y ont menées, le nombre de joueurs ou encore les actions effectuées sont des informations cruciales. Il suffit alors d’envoyer un message bien rédigé à l’adresse mail [email protected] pour tout répertorier.

1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx