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L’heure est aux grands changements sur Teamfight Tactics. Il s’agit du deuxième patch d’équilibrage pour le Set 4 de TFT, TFT : Fates. Il est donc logiquement extrêmement chargé. Buffs, nerfs, ajustements, voici tout ce qu’il faut retenir du patch 10.21 sur TFT.

Retrouvez l’intégralité des notes de patch sur le site officiel. Pour ce qui est des notes de patch pour LoL, c’est par ici.

Récompenses de parties classées

Les récompenses du mode classé vont arriver lors de ce patch. Si vous avez été au moins Or pendant une des deux phases de TFT Galaxies, vous recevrez une Petite Légende exclusive. Et si vous avez été au moins Or pendant les deux phases, vous en récupérerez une autre.

Changements système

Le système de la boutique avait été modifié avec le lancement de ce set. Avec notamment l’impossibilité pour un champion non acheté de réapparaître dans les offres consécutives de la boutique. Malheureusement, ces changements ont mené à un jeu très peu divers, et s’en vont donc dès ce patch.

Suppression du changement qui empêchait les champions non achetés de réapparaître dans les offres consécutives de la boutique.

Modification du taux d’apparition des Élus afin de réduire les scénarios les plus défavorables.

Vous êtes désormais assuré de voir au moins un Élu avant la manche 2-3.

Changements sur les classes

Buffs et nerfs

  • Adeptes – Durée de la réduction de la vitesse d’attaque : 2/3/5 sec ⇒ 2,5/4/7 sec
  • Chasseurs – Dégâts supplémentaires : 175% à tous les niveaux ⇒ 150/175/200/225%
  • Sélénites (5) est désormais possible : les 2 champions dont le niveau d’étoiles est le plus bas gagnent un niveau.
  • Mystiques – Résistance magique : 35/95/175 ⇒ 40/100/200
  • Ninjas – Dégâts d’attaque et puissance des sorts : 50/120 ⇒ 50/150
  • Les Ombres deviennent désormais furtives APRÈS leur 3e attaque, et non plus LORS de leur 3e attaque. Les dégâts supplémentaires s’appliquent donc désormais à la 4e attaque et non plus à la 3e.
  • Ombres – Dégâts supplémentaires : 100/325/650 ⇒ 125/400/750
  • Initiateurs (8) est désormais possible.
  • Initiateurs – Armure : 100/250/500 ⇒ 100/250/600/1500

Fanatiques

À partir de maintenant, Galio gagnera également en puissance en fonction de l’évolution de vos Fanatiques (tout en conservant l’avantage obtenu avec 6 ou 9 Fanatiques). Ce changement permet ainsi de jouer avec 4 ou 5 Fanatiques dans votre équipe : même si ces compositions ne sont pas optimales, elles restent viables.

  • Chaque niveau d’étoiles de vos Fanatiques octroie à Galio +12% de PV et de dégâts d’attaque. Exemple : avoir 3 Fanatiques 1 étoile octroie à Galio +36% de PV et de dégâts d’attaque.
  • Galio – PV de base : 1600/3800/6666 ⇒ 1000/1750/2500
  • Galio – Dégâts d’attaque de base : 125/400/1000 ⇒ 80/180/400

Êtres divins

Refonte – Quand ils attaquent 6 fois ou quand ils tombent sous 50% de leurs PV, les Êtres divins dissipent tous les contrôles de foule qui les affectent et sont transfigurés : ils subissent des dégâts réduits de 50% et infligent 50% de dégâts bruts supplémentaires pendant la durée de l’effet.

  • 2 Êtres divins : 4 secondes
  • 4 Êtres divins : 7 secondes
  • 6 Êtres divins : 10 secondes
  • 8 Êtres divins : 14 secondes

Nantis

  • Nanti (3) – Valeur moyenne des PO à 0 défaite : 3 PO ⇒ 2,5 PO
  • Nanti (3) – Valeur moyenne des PO à 1 défaite : 6,5 PO ⇒ 6 PO
  • Nanti (3) – Valeur moyenne des PO à 2 défaites : 11,5g ⇒ 10,5g
  • Nanti (3) – 4 défaites : suppression des chances de recevoir une unité valant 5 PO.
  • Nanti (6) – Valeur moyenne des PO : 10,25 PO ⇒ 11,65 PO
  • Nanti (6) : réduction des chances de recevoir une unité valant 5 PO.

Changements sur les champions au patch 10.21 de TFT

Tier 1

  • Diana – Orbes : 4/5/6/10 ⇒ 4/5/6/9
  • Elise – PV récupérés par attaque : 40/80/120 ⇒ 40/80/160
  • Nidalee – Dégâts supplémentaires de Javelot par hexagone : 10% ⇒ 20%

Tier 2

  • Les tourelles d’Aphelios arrêtent désormais de tirer lorsqu’Aphelios est affecté par un contrôle de foule.
  • Jarvan – Dégâts de Frappe du dragon : 175/250/500 ⇒ 175/250/750
  • Jax – Mana de départ/Mana total : 50/100 ⇒ 60/110
  • Teemo – Dégâts de Fléchette de spores : 200/300/600 ⇒ 300/450/900

Tier 3

  • Kennen – Dégâts de Maelström : 300/450/900 ⇒ 300/450/1350
  • Veigar – Gain de puissance des sorts en cas d’élimination avec Fleur obscure : 1/2/4 ⇒ 1/1/2

Tier 4

  • Ahri – PV : 650 ⇒ 600
  • Ahri – Dégâts de Genkidama : 500/800/4000 ⇒ 500/750/3000
  • Jhin – Dégâts du quatrième tir : 444/500/4444% ⇒ 444/500/1234%
  • Riven – Dégâts de l’onde de Taillade énergétique : 300/450/1500 ⇒ 300/450/1350
  • Talon – Dégâts de Frappe juste : 200/225/300% ⇒ 200/225/250%

Tier 5

  • Azir – Dégâts de Partition impériale : 200/350/2000 ⇒ 200/350/8888
  • Kayn – Dégâts de Moisson cruelle : 450/600/6666 ⇒ 400/600/6666
  • Kayn – Bonus de dégâts d’Assassin de l’ombre : 75% ⇒ 50%
  • Lillia – Durée de Douce berceuse : 3,5/3,5/8 ⇒ 3/4/8 secondes
  • Zilean – Nombre de cibles de Destinée rembobinée : 2/2/10 ⇒ 2/3/10
  • Zilean – PV rendus par Destinée rembobinée : 350/700/3000 ⇒ 350/500/3000

Changements sur les objets

  • Calice de puissance – Bonus en puissance des sorts : 30 ⇒ 40
  • Lithoplastron de gargouille – Bonus en armure et résistance magique par ennemi : 12 ⇒ 15
  • Médaillon de l’Iron Solari – Bouclier : 250/300/375/500 ⇒ 350/450/600/800
  • Écho de Luden : inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles protégées par un bouclier ou affectées par un contrôle de foule (de la même façon que le Poignard de Statikk).
  • Écho de Luden – Dégâts de base : 200 ⇒ 180
  • Écho de Luden – Dégâts supplémentaires : 180
  • Mercure – Durée : 12 secondes ⇒ 10 secondes
  • Poignard de Statikk – Dégâts : 85 ⇒ 75
  • Poignard de Statikk – Dégâts supplémentaires : 85 ⇒ 175
  • Poignard de Statikk : correction d’un bug à cause duquel la chaîne d’éclairs se brisait si elle rencontrait une unité impossible à cibler (furtive).
  • Blason de Zeke – Bonus en vitesse d’attaque : 30% ⇒ 40%
  • Le porteur d’un Portail de Zz’Rot provoque désormais les ennemis proches pendant 2 secondes au début du combat.
  • Portail de Zz’Rot – Dégâts d’attaque du Golem : 70 ⇒ 150

Le patch 10.21 pour TFT sera déployé dans la nuit du 13 au 14 octobre. Vous pouvez également consulter la liste complète des changements sur le site officiel.

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