tft-galaxies-teamfight-tactics-championnat-international-monde-qualifications-annonce

Plus que quelques semaines avant le début des qualifications européennes du championnat du monde TFT Galaxies. Annoncé il y a quelques semaines par Riot Games, ce tournoi international regroupera 16 joueurs issus de toutes les régions avec 200 000$ de cashprize. L’éditeur dévoile aujourd’hui les modalités de qualifications pour la zone européenne.

En amont, Riot en profite pour préciser quelques choses au sujet de TFT, qui va bientôt fêter son premier anniversaire. Si le jeu n’est pas encore à 100% prêt pour être compétitif, un certain engouement a été constaté à travers des tournois communautaires ou autres Twitch Rivals. Et ce sans mode spectateur fonctionnel ou réglementation de tournoi. Ces deux points étant actuellement en travaux chez Riot, mais ne seront pas prêts pour le début des qualifications.

Alors ce championnat international de TFT Galaxies sera avant tout un laboratoire géant. L’opportunité de tester, récolter des retours pour voir si TFT a un avenir esportif.

Le format des qualifications pour le championnat du monde

Les qualifications pour les serveurs EUW et EUNE débuteront après le patch du 9 juin – et donc la mise à jour de mi-parcours pour TFT Galaxies. Après une période d’échauffement pour découvrir le patch, les classements seront établis à partir du mardi 16 juin à 00h01 (heure française).

Les joueurs gagneront des points en fonction de leur classement en ladder à la fin de chaque semaine. Les points seront accumulés pendant 5 semaines, jusqu’au 20 juillet. Il faudra disputer au moins 10 parties par semaine pour être éligible à des points.

A la fin de chaque semaine, les 300 meilleurs joueurs gagneront des points selon le barème suivant :

Classement1-1011-2526-5051-100101-200201-300
Points60504025105

Les comptes secondaires ou comptes d’une autre région pourront gagner des points sur le ladder, mais ne seront pas pris en compte dans le classement final.

A l’issue des 5 semaines, les 40 meilleurs joueurs d’EUW et les 16 meilleurs d’EUNE se retrouveront pour une finale disputée les 8 et 9 aout. Une phase de groupe sera disputée pour déterminer les 8 meilleurs joueurs, qui participeront à la finale. Le barème de points sera le suivant pour la phase de groupes.

Classement12345678
Points161412108642

De cette finale des qualifications, trois joueurs gagneront leur place pour le championnat du monde. Le premier joueur à atteindre 10 points puis remporter une partie remportera la finale et sera qualifié. Les deux autres places seront attribuées aux joueurs disposant des scores les plus élevés. En cas d’égalité, ce sera le classement de la dernière partie qui sera utilisé.

Classement12345678
Points108654321

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici