vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-erudit-jedi-protection
Notre guide de l'Érudit Jedi Protection pour Heal.

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Érudit Jedi Protection de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents de l’Érudit Jedi Protection

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-sorcier-sith-specialisation-corruption

Les talents de l’Érudit Jedi Protection sont assez peu flexibles. Il n’est pas nécessaire de prendre la Garde mentale lors de la chaque combat. Dans certaines situations, la Maîtrise sismique est une excellente alternative pour aider au DPS.

De même, la Défense mentale peut s’avérer plus utile que le Gardien de vie lors de certains combats. Il faut donc savoir quand changer ses talents, et s’adapter à sa cible.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Protection à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-tactique-secours-dans-la-tempete-sorcier-sith-corruption-jedi-consulaire-protection

Secours dans la tempête

Comme il est rare de ne pas utiliser les 3 stacks de Déluge Télékinétique en même temps, le Secours dans la tempête prend tout son sens. Les soins générés par vos sorts de dégâts seront conséquents, rendant plus simple la survie du groupe.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-tactique-un-pour-tous-sorcier-sith-corruption-jedi-consulaire-protection

Un pour tous

Lors de combats spécifiques où votre groupe risque de perdre rapidement sa vie, Un pour tous facilite le soin. Augmentant ses soins pour chaque allié dans la zone de Salut, le Sorcier Corruption a moins de mal à gérer des soins de zone.


Bonus de panoplie

Mystique revitalisé

Avec le bonus 6 pièces de la panoplie Mystique revitalisé, il arrivera un moment du combat où vous ne perdez plus de Force. Combiné au Secours dans la tempête, vous pourrez donc placer plusieurs Nouvelle jeunesse sans jamais qu’elles ne s’arrêtent.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.

Statistiques de l’Érudit Protection à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (11.38%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 11.38%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique de l’Érudit Jedi Protection, puisqu’elle vous permet de faire des soins critiques bien plus fréquemment.

Comment jouer l’Érudit Jedi Protection ?

L’Érudit Protection est un heal longue distance, qui se sert des valeurs du côté lumineux pour panser les plaies de ses alliés. Rester à distance est donc votre priorité, mais il est parfois nécessaire de se coller au tank. Très utile en tant que soutien, l’Érudit Jedi Protection n’est pas l’incarnation du heal. Il se sert de sa Nouvelle jeunesse, Transe de soin ou encore Salut pour optimiser son DPS entre deux soins. Sur un bon coup de hasard, il peut toutefois s’avérer très efficace pour remonter un allié en quelques secondes seulement.

Lancement du combat
Armure de Force (precast) > Nouvelle jeunesse > Rectification errante > Salut seulement si le proc est disponible > Transe de soin
Ordre de priorité
Armure de Force si la cible ne l’a pas déjà > Nouvelle jeunesse si la cible ne l’a pas déjà > Rectification errante > Transe de soin > Bienveillance seulement si le proc est disponible > Salut seulement si le proc est disponible

Avec ce guide sur l’Érudit Jedi Protection, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce heal. Son équivalent côté Empire, le Sorcier Sith Corruption, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

2 Commentaires

  1. Euh les images des talents conseillés sont bien, mais ce serait mieux si c’était les talents des jedis protection et non des inquisiteurs corruption

    • Navré de cela, les talents se trouvent être les mêmes (même positions, mêmes effets). Cela sera mis à jour le plus rapidement possible, il s’agit seulement d’une solution de facilité temporaire, le temps de récupérer toutes les images dont nous avons besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici