vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-soldat-de-la-republique-commando-medecine-de-guerre

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Commando Médecine de guerre de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : défendez la République !

Talents du Soldat Commando Médecine de guerre

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-soldat-de-la-republique-commando-specialisation-medecine-de-guerre

Les talents du Commando Médecine de guerre sont très difficiles à changer. Le Condensateur de cellules et le Stim de combat parallactiques sont nécessaires pour éviter toute surchauffe. Pour le reste, rien ne se démarque réellement.

Les Réserves superchargées de l’arbre Maîtrise peuvent être remplacées par le Bouclier répressif selon la situation.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Médecine de guerre à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-vapeur-de-propergol-commando-medecine-de-guerre-mercenaire-garde-du-corps

Vapeur de propergol

Avec la Vapeur de propergol la Bombe de kolto gagne en efficacité en vous offrant des cumuls de supercharge. Ces derniers peuvent être dépensés pour la Cellule superchargée qui soigne tous les alliés aux alentours.


Bonus de panoplie

Tir canalisé

En plus d’augmenter passivement votre Maîtrise, la panoplie du Tir canalisé propose une augmentation du taux de critique. Il force également votre prochain Tir à fort impact à être critique lors de l’activation de la Cellule superchargée. Il ne vous reste plus qu’à compléter cela avec une pièce de Champion amplifié.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Commando Médecine de guerre à la 6.1

Priorité des stats
Alacrité (7.2%) > Critique

Avec un soigneur, la Précision n’a pas beaucoup d’importance, même si vous allez être mené à taper par moment. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais le GCD ne descend qu’à condition de monter à un montant astronomique d’Alacrité. Le tier 2 est donc conseillé pour cette spécialisation, avec le premier cap à 7.2%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Soldat, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment.

Comment jouer le Soldat Médecine de Guerre ?

Le Commando Médecine de guerre est un soigneur à longue distance qui envoie des salves de kolto à ses alliés pour le garder en vie. Il doit cependant rester prudent, car sa technologie génère beaucoup de chaleur pour son arme. La Recharge de cellule et le Tir pilon sont des outils essentiels pour éviter cela. Pour le reste, la Bombe de kolto est l’outil principal de ce Chasseur de primes dans les situations d’AoE. C’est la Sonde médicale avancée qu’il faut privilégier sur une cible unique.

Soin monocible
Cellule superchargée > Manipulation technologique > Sonde médicale avancée > Sonde médicale avancée > Infusion de bacta > Sonde médicale avancée
Soin de zone
Cellule superchargée > Bombe de kolto > Traitement successif > Sonde médicale avancée > Sonde médicale avancée > Bombe de kolto > Infusion de bacta > Sonde médicale avancée > Sonde médicale avancée > Bombe de kolto > Cellule superchargée

Avec ce guide sur le Soldat Commando Médecine de guerre, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce Heal. Son équivalent côté Empire, le Mercenaire Garde du corps, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici