vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-soldat-de-la-republique-commando-artillerie

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Commando Artillerie de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : défendez la République !

Talents du Soldat Commando Artillerie

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-soldat-de-la-republique-commando-specialisation-artillerie

Les talents du Commando Artillerie sont très difficiles à changer. Le Condensateur de cellules et le Stim de combat parallactiques sont nécessaires pour éviter toute surchauffe.

De son côté, l’Artillerie en chaîne de l’arbre Habileté peut être remplacé par la Combinaison EOE. Il s’agit d’un choix moins intéressant, mais qui se démarque lors de certains combats où la survie est primordiale.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Artillerie à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-mise-a-feu-primordiale-commando-artillerie-mercenaire-arsenal

Mise à feu primordiale

Avec la Mise à feu primordiale le Tir de vortex obtient un effet supplémentaire. La cible brûle, et les dégâts de cette brûlure sont déclenchés par le Déluge de tirs, la Salve de démolition et la Salve gravitationnelle. Il s’agit du meilleur tactique pour les combats monocible.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-fusion-thermonucleaire-commando-artillerie-mercenaire-arsenal

Fusion thermonucléaire

La Fusion thermonucléaire permet à votre Grenade à plasma d’étendre la portée de la Salve gravitationnelle aux cibles alentours. Ainsi, vous pouvez toucher jusqu’à 3 ennemis à la fois, vous offrant des dégâts multicible.


Bonus de panoplie

Tir canalisé

En plus d’augmenter passivement votre Maîtrise, la panoplie du Tir canalisé propose une augmentation du taux de critique. Il force également votre prochain Tir à fort impact à être critique lors de l’activation de la Cellule superchargée. Il ne vous reste plus qu’à compléter cela avec une pièce de Champion amplifié.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Commando Artillerie à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (15.3%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais le GCD ne descend qu’à condition de monter à un montant astronomique d’Alacrité. On se permet tout de même de monter jusqu’au 15,3% avec le Commando Artillerie. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Soldat, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment.

Comment jouer le Soldat Artillerie ?

Le Commando Artillerie est un DPS à longue distance qui se sert de son canon d’assaut pour dominer ses adversaires. Très dépendant de la chambre à combustion de ce dernier, il faut apprendre à gérer la chaleur générée par votre arme. En cas de coup dur, la Recharge des cellules vous aide à réguler cela. Mais le Tir pilon s’inscrit également parfaitement dans cette optique, et prend sa place dans la rotation classique.

Lancement du combat
Injection médicale (x10 precast) > Salve gravitationnelle (precast) > Cellule superchargée > Tir de vortex > Salve de démolition > Électrofilet > Déluge de tirs > Salve gravitationnelle > Salve gravitationnelle > Tir à fort impact > Déluge de tirs
Ordre de priorité
Tirs de vortex > Salve de démolition> Tir à fort impact > Électrofilet > Déluge de tirs > Salve gravitationnelle toutes les 8 secondes > Tir pilon

Avec ce guide sur le Soldat Commando Artillerie, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce DPS. Son équivalent côté Empire, le Mercenaire Arsenal, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici