Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

SWTOR : Guide de l’Ombre Jedi Combat cinétique

Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide de l'Ombre Jedi spécialisé dans le Combat cinétique, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour dominer les autres DPS.

vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-ombre-jedi-combat-cinetique

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Ombre Jedi Combat cinétique, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents de l’Ombre Jedi Combat cinétique

L’Ombre Jedi Combat cinétique n’a pas de véritable choix dans ses talents en PvE. Il est cependant envisageable de remplacer l’Esprit intangible dans l’arbre Habileté par l’Abri d’Ombre. Cela offre une meilleure survie à votre groupe, très utile lors de certains combats.

Pour le reste, toute modification entraîne une perte de survie. L’Ombre Combat cinétique est donc très restreint dans ses choix à cause de sa faible défense naturelle.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Combat cinétique à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-0-tactique-double-camouflage-assassin-sith-obscurite

Double camouflage

Toujours utile, le Double camouflage permet d’avoir 2 charges d’Occultation de force. Il est donc un tactique indispensable lors de certains combats pour éviter des compétences spécifiques. Il vient ajouter une survie encore plus grande à la classe.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-0-tactique-attaque-ecrasante-assassin-sith-obscurite

Attaque écrasante

L’Attaque écrasante est le tactique que l’on privilégie avec l’Ombre Combat cinétique. Puisque l’on veut profiter au maximum des dégâts de la classe, on cherche également les objets qui le permettent.


Bonus de panoplie

Élimination efficace

Grâce à la panoplie Élimination efficace vous pouvez augmenter la réduction de dégâts que vous produisez. L’Ombre Combat cinétique étant assez fragile, il est donc important de maximiser les résistances. Cumulé à l’Attaque écrasante, vous profitez d’excellents dégâts, et d’une protection efficace.


Bonus de panoplie

Son du glas

Le but est d’aller chercher le bonus 6 pièces de la panoplie Son du glas afin d’augmenter vos dégâts de base de manière drastique. Avec cela, vous pourrez avoir un meilleur impact tout au long des combats. Vous n’aurez plus qu’à compléter la panoplie avec une pièce de Champion amplifié.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques de l’Ombre Combat cinétique

Priorité des stats
Bouclier chance de déclenchement (52%) > Absorption

Contrairement aux autres classes, les tanks n’ont pas réellement besoin des statistiques secondaires. Il faut donc veiller à maximiser l’Index d’absorption, après avoir atteint les 52% de chance de déclencher le Bouclier. Avec l’absorption, les dégâts que vous prendrez seront très largement réduits, facilitant ainsi votre travail de tank.

Comment jouer l’Ombre Jedi Combat cinétique ?

L’Ombre Combat cinétique est un tank qui se concentre principalement sur l’aspect défensif. Doté des cooldowns de défense les plus puissants, il est le tank idéal pour une composition cheesy. En plus de cela, il possède également un kit de sorts très simple à utiliser, qui le rend accessible à tous les joueurs. Se dotant cependant d’une armure légère, il reste très fragile dans l’ensemble. La gestion des sorts défensifs est donc primordiale pour ne pas mourir. Grâce à son Occultation de force, l’ombre est capable d’éviter des sorts mortels au dernier moment.

Lancement du combat
Traction de force > Pas d’Ombre > Projection > Temps ralenti > Contrôle de l’esprit > Coupe-Force > Double attaque > Teneur en Force > Projection > Cascade de débris > Contrôle de l’esprit de masse > Frappe d’Ombre > Temps ralenti > Projection
Ordre de priorité monocible
Cascade de débris > Projection quand le proc est disponible > Temps ralenti > Frappe d’Ombre > Double attaque > Coupe-Force > Coup de sabre pour régénérer la force
Ordre de priorité multicible
Temps ralenti > Coupe-Force > Fente tranchante si 3 ennemis ou plus peuvent être touchés > Coup tourbillon

Avec ce guide sur l’Ombre Jedi Combat cinétique, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de cet assassin. Son équivalent côté Empire, l’Assassin Sith Obscurité, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici
gamosaurus-scroll-to-top-button