vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-malfrat-bagarre

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Malfrat Républicain Bagarre de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : soutenez la République !

Talents du Malfrat Républicain Bagarre

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-malfrat-republicain-specialisation-bagarre

Les talents de l’Agent Secret Dissimulation sont sensiblement les mêmes que ceux de la Létalité. Peu d’entre eux se démarquent, mais la Tenue camouflée et le Tissu cicatriciel sont utiles en toute circonstance. Le Sauve-qui-peut, tout comme les Défenses de contrebande, sont également essentiels.

Pour ce qui est du reste, le Retour surprise de l’arbre Héroïque peuvent être changés par la Capitulation sournoise suivant la situation. Ce dernier est bien plus efficace pour survivre à une courte phase de burst de la part d’un monstre.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Bagarre à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-frappe-volatile-agent-secret-imperial-dissimulation-malfrat-bagarre

Frappe volatile

Avec la Frappe volatile, tous les critiques récupérés sur votre équipement prennent une valeur supplémentaire. Ce tactique permet à votre Casse-tête de toujours infliger un coup critique, en plus d’en offrir un à votre prochain Coup dans le dos grâce à l’Hémograbuge. Les dégâts du Malfrat Bagarre deviennent donc bien plus importants.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-cellules-explosives-agent-secret-imperial-dissimulation-malfrat-bagarre

Cellules explosives

Bien plus efficace, ou plus exactement efficace uniquement en AoE, les Cellules explosives répandent le poison de votre Hémograbuge. Il s’agit donc d’un tactique extrêmement puissant contre plusieurs ennemis pour les fragiliser et leur faire des dégâts tout au long du combat.


Bonus de panoplie

Tacticien

Il n’existe pas réellement de meilleure option que la panoplie du Tacticien. Le bonus aux critiques, et l’avantage tactique supplémentaire vous permettent de facilement DPS. En complétant cela avec une pièce de Champion Amplifié, vos dégâts vont drastiquement augmenter, même s’il vous faut user avec prudence de vos avantages pour conserver le bonus aux dégâts.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Malfrat Bagarre à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.55%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations et recharge. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 7.43%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Malfrat Bagarre, puisqu’elle vous permet d’augmenter drastiquement vos dégâts tout au long du combat.

Comment jouer le Malfrat Républicain Bagarre ?

Le Malfrat Bagarre est un DPS à courte portée qui n’est pas orienté vers des dégâts colossaux, mais la fragilisation de l’ennemi. On relève notamment la présence de l’Hémograbuge qui permet à vos alliés de taper plus fort. La Salve de fléchettes sont également présentes pour appuyer cela. Il ne faut donc pas s’attendre à être celui qui tape le plus fort avec cette spécialisation, puisqu’elle est avant tout utilitaire. Le Médipac à diffusion lente est un outil de plus pour soutenir vos alliés durant un combat.

Lancement du combat
Déplacement vicieux (precast) > Pugnacité (precast) > Hémograbuge > Dés pipés > Casse-tête > Coup dans le dos > Tir au tendon > Galop > Tir rapide > Frappe en traître
Ordre de Priorité
Hémograbuge à maintenir tout le combat > Casse-tête > Coup dans le dos > Frappe en traître > Tir au tendon > Pugnacité dès que disponible > Tête froide dès que disponible

Avec ce guide sur le Malfrat Républicain Bagarre, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce DPS. Son équivalent côté Empire, l’Agent Secret Dissimulation, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici