Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

SWTOR : Guide de l’Agent Tireur d’élite Virulence 6.1

Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide de l'Agent Impérial Tireur d'élite spécialisé dans la Virulence, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour surclasser les autres.

vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-agent-imperial-tireur-d-elite-virulence

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Agent Impérial Tireur d’élite Virulence de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : portez les couleurs de l’Empire !

Talents de l’Agent Impérial Tireur d’élite Virulence

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-agent-imperial-tireur-d-elite-specialisation-virulence

Les talents du Tireur d’élite Virulence sont très dépendant du combat dans lequel il se trouve. Lorsqu’un peu de mobilité est nécessaire, alors il vaut mieux privilégier les talents Poursuite préméditée et Tir sec dans l’arbre Habileté. Si l’affrontement est plus statique les Régulateurs décisifs peuvent venir remplacer l’un des deux précédents.

Pour ce qui est du reste, le Repli tactique de l’arbre Héroïque peut s’avérer plus utile que la Préparation excessive pour de la survie.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Virulence à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-faiblesse-exploitee-franc-tireur-combat-deloyal-tireur-d-elite-virulence

Faiblesse exploitée

En privilégiant la Faiblesse exploitée le but du Franc-tireur Combat déloyal est d’augmenter drastiquement les dégâts du Souffle affaiblissant. En plus de cela le Tir fatal gagne un second DoT, augmentant drastiquement votre DPS tout au long d’un combat.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-agents-infectieux-franc-tireur-combat-deloyal-tireur-d-elite-virulence

Agents infectieux

Les Agents infectieux sont le meilleur moyen de rendre le multicible plus simple encore plus efficace pour cette spécialisation. Avec eux sa Grenade corrosive permet d’appliquer l’effet du Souffle affaiblissant en zone. Combiné à ces effets, le Tir fatal ira toucher toutes les cibles dans la zone.


Bonus de panoplie

Position stable

La panoplie de la Position stable est particulièrement efficace puisque A couvert augmente vos dégâts tout en vous économisant de l’énergie. Cette panoplie offre donc un bonus conséquent en terme de DPS, et il ne reste plus qu’à opter pour une pièce de Champion amplifié pour la compléter.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Tireur d’élite Virulence à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.43%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations et recharge. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 7.43%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Tireur d’élite Virulence, puisqu’elle vous permet d’augmenter drastiquement vos dégâts tout au long du combat.

Comment jouer l’Agent Impérial Virulence ?

L’Agent Impérial Tireur d’élite Virulence est un DPS basé sur les DoT. Il profite également d’une bonne régénération en combat, en plus d’être à l’aise dans le multicible. Il reste pourtant une grande menace pour toutes ses victimes. Cet agent profite notamment de son Souffle affaiblissant pour briller, ainsi que du Tir fatal. Seule la victoire lui importe, et il fait tout pour l’obtenir.

Lancement du combat
Cible amorphe (precast) > Frappe orbitale (precast) > Tir fatal > Cible acquise > Fléchette corrosive > Grenade corrosive > Souffle affaiblissant > Abattage > Tir fatal > Tir fatal > Tir fatal > Mise à terre
Rotation classique
Fléchette corrosive > Grenade corrosive > Tir fatal > Souffle affaiblissant > Abattage > Tir fatal > Tir fatal > Tir fatal > Mise à terre > Abattage > Tir fatal > Tir fatal > Mise à terre > Souffle affaiblissant > Abattage > Fléchette corrosive > Grenade corrosive

Avec ce guide sur l’Agent Impérial Tireur d’élite Virulence , vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce DPS. Son équivalent côté République, le Franc-tireur Combat déloyal, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici
gamosaurus-scroll-to-top-button