Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Comment personnaliser son vaisseau dans Squadrons ?

L'adaptabilité est très important dans Squadrons, et les modifications apportées à chaque véhicule également.

vignette-star-wars-squadrons-personnaliser-vaisseau-composants-actif-passif-comment-ca-marche-infos-guide

Chaque véhicule de la Nouvelle République ou de l’Empire peut être modifié selon les circonstances. Il est d’ailleurs vital de personnaliser son vaisseau dans Squadrons, et de s’adapter à chaque nouvelle partie. Ces modifications changent la manière dont le véhicule réagit. Sept modifications sont possibles en tout, six pour les chasseurs dépourvus de bouclier.

Pour rappel les cosmétiques se déverrouillent de différentes manières. Via les opérations et les points de Gloire obtenus en jouant pour le cosmétique. Les modifications de vaisseau se débloquent, eux, avec les points de Réquisition, obtenus en jouant également.

Modifications actives et changement de style

Au nombre de 4, les modifications actives touchent l’armement et les capacités défensives d’un vaisseau. Ce sont les armes principales, les composants secondaires et les contremesures. La personnalisation d’arme principale d’un vaisseau dans Squadrons modifie la manière dont ce dernier tir. Cadence de tir plus rapide mais moins de dégâts, transformation des lasers par des canons ioniques, plus efficaces contre les boucliers. Ces modifications dépendent de ce que vous souhaitez faire lors d’une partie.

Les composants secondaires prennent deux emplacements dans les modifications. Il n’est pas possible de cumuler deux fois le même composant. Ces derniers sont des ajouts secondaires comme un droïde de réparation, des torpilles, mines ou encore bombes. Ils sont particulièrement importants car ils permettent de compenser les faiblesses d’un vaisseau.

Enfin viennent les contremesures, l’option défensive de dernier recours. C’est d’ailleurs ce qui caractérise le mieux cette modification puisqu’elle permet d’ajouter des outils de défense à un chasseur. On peut ainsi ajouter un brouilleur ou des missiles à tête chercheuse qui viendront empêcher des missiles de vous atteindre. Il s’agit toutefois d’une ressource limitée, et donc à garder en cas d’extrême urgence.

Chasseurs de la Nouvelle République

Chasseurs de l’Empire

Modifications passives et contreparties

Il reste 3 emplacements de modifications sur votre vaisseau (2 s’il n’a pas de bouclier), et ils sont dédiés à des personnalisations passives. Ces composants viennent modifier les performances du moteur, de la coque et du bouclier. Ils permettent de renforcer certains aspects du vaisseau au détriment d’autres points. Sans modification passive un vaisseau est parfaitement équilibré. Ce sont donc des choix à faire pour s’adapter à une bataille spécifique, avec des caractéristiques à privilégier.

Le cosmétique dans Squadrons

Bien évidemment, il est possible de personnaliser l’apparence de votre personnage et du vaisseau dans Squadrons. Ce dernier profite donc de différentes peintures, adaptables selon les styles mais révélant toujours le camp pour lequel vous guerroyez. Pour le reste, c’est dans le cockpit que cela se passe avec des hologrammes à afficher, des dés à accrocher ou même des mini casques de Stormtrooper.

star-wars-squadrons-personnalisation-modification-personnaliser-vaisseau-comment-faire

Le personnage, quant à lui, bénéficie de bien plus de personnalisation. Choix du sexe, modification du visage ou des vêtements… Vous n’aurez que l’embarras du choix. D’autant plus du côté de la Nouvelle République, bénéficiant de son alliance avec les espèces non humaines.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a savoir pour le moment sur la manière de personnaliser un vaisseau dans Star Wars : Squadrons. Dès lors que de nouvelles informations seront dévoilées, nous détaillerons cela ici.

gamosaurus-scroll-to-top-button