pokemon-epee-bouclier-terres-enneigees-de-la-couronne-quete-colosses-legendaires-guide-solution

Dès votre arrivée à Couroneige, vous rencontrerez Dhilan. Il vous donnera 3 quêtes à effectuer dans la région. L’une d’entre elles concerne les colosses légendaires. Vous aurez des énigmes à résoudre pour retrouver 4 Pokémon légendaires : Regirock, Regice, Registeel ainsi qu’un ultime colosse. Voici tout ce qu’il faut savoir pour terminer la quête et trouver les colosses légendaires dans les Terres enneigées de la couronne, la deuxième extension de Pokémon Épée et Bouclier.

Comment trouver les colosses légendaires dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Dhilan vous informe que vous allez devoir parcourir Couroneige pour trouver ces 4 colosses, tout en vous donnant quelques indications. Celles-ci sont résumées dans la Note Légende 2, située dans votre poche d’Objets rares.

Regirock

Le premier des colosses vous attend dans son antre tout au fond du Repos du Géant. Elle se trouve en contrebas, après être passé à côté du Cimetière Ancien. Pour rentrer, il faudra que le premier Pokémon de votre équipe tienne une Pierre Stase.

pokemon-epee-bouclier-terres-enneigees-de-la-couronne-quete-colosses-legendaires-regirock

Une fois la porte ouverte, vous rentrez dans la caverne de Regirock. Marchez sur tous les cercles par terre pour les allumer, puis inspectez la statue au fond de la pièce. Cela déclenchera le combat contre le colosse. Il est niveau 70.

Regice

Regice se trouve dans une caverne tout au nord de la Pente Enneigée. Il vous demande d’avoir avec vous un cristal de neige vivant. Pour résoudre l’énigme, il vous faudra donc avoir un Hexagel en premier Pokémon dans votre équipe. Fort heureusement, vous devriez en trouver environ 450 sur la route.

pokemon-epee-bouclier-porte-temple--regice

Une fois à l’intérieur, la démarche reste la même. Allumez tous les cercles puis allez voir la statue pour déclencher le combat contre Regice. Il est lui aussi niveau 70.

Registeel

Registeel se situe quant à lui dans le temple à l’entrée du Repos du Géant. Pour ouvrir sa porte, nul besoin d’apporter un Pokémon en particulier. Il suffit simplement de siffler. Appuyez sur le joystick gauche de votre joy-con ou manette, et le tour est joué.

pokemon-epee-bouclier-terres-enneigees-de-la-couronne-registeel

Une fois la porte ouverte, vous rentrez dans la caverne de Registeel. Marchez sur tous les cercles par terre pour les allumer, puis inspectez la statue au fond de la pièce. Cela déclenchera le combat contre le titan. Il est également de niveau 70. Attention si vous êtes un peu bas en niveau, il dispose de Rayon Chargé. Ce qui augmentera son Attaque Spéciale tout au long du combat.

Le dernier colosse, Regidrago et Regieleki

Comme vous vous en doutez, le dernier temple réagit à la présence des 3 autres colosses. Il vous faudra donc avoir capturé au préalable Regirock, Regice et Registeel pour rentrer dans son temple. Celui-ci est situé à la Croisée Trois-Voies, accessible par l’Empreinte du Géant via les Cavernes Gronde-Mer

Une fois à l’intérieur, la marche à suivre est toujours la même. Marchez sur les cercles pour les allumer, et inspectez sa statue. Vous avez deux schémas à reproduire pour réveiller un colosse. Le premier vous permet d’affronter Regidrago, le second Regieleki.

pokemon-epee-bouclier-terres-enneigees-de-la-couronne-quete-colosses-legendaires-regidrago
Le schéma pour affronter Regidrago
pokemon-epee-bouclier-terres-enneigees-de-la-couronne-quete-colosses-legendaires-regieleki
Le schéma pour affronter Regieleki

Attention, il n’est possible d’affronter qu’un seul des deux colosses. Une fois le combat commencé, les dalles ne sont plus modifiables.

Une fois le dernier colosse capturé, retournez au Hameau Gelé. Montrez à Dhilan les 4 Pokémon légendaires que vous avez récupéré. Ca y est, la quête des colosses légendaires des Terres enneigées de la Couronne est terminée. Mais il vous reste encore la quête du légendaire Seigneur des récoltes et celle des oiseaux des légendes avant d’avoir terminé ce deuxième DLC.

pokemon-epee-bouclier-tous-les-guides

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici