pokemon-epee-bouclier-tout-savoir-sur-les-terres-sauvages

C’est la fonctionnalité introduite par TPCi dans la huitième génération. La feature qui donne espoir à tous les fans de la saga d’un jour voir un véritable RPG en open-world. La zone des Terres Sauvages de Pokémon Épée et Bouclier est une aire où le joueur peut librement se déplacer et explorer les environs.

De nombreux Pokémon sont à y rencontrer, et le climat y varie constamment. La zone est peuplée de PNJ, offrant énormément d’objets et vendant des Disques Techniques (DT).C’est également là que se déroulent les Raids Dynamax. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Terres Sauvages dans Pokémon Épée et Bouclier.

Comment fonctionnent les Terres Sauvages ?

Les Terres Sauvages sont une zone ouverte, qui traverse tout Galar et relie plusieurs villes. Elles sont divisées en plusieurs sous-parties, avec leur propre écosystème. Les Pokémon rencontrés varient en fonction de la partie visitée, mais également du climat, entièrement aléatoire.

pokemon-epee-bouclier-terres-sauvages-zone-rencontre

Dans les Terres Sauvages, le joueur dispose du contrôle de la caméra. Cela permet d’explorer de nombreux recoins de la carte et de découvrir beaucoup de secrets. Il est possible de rencontrer des Pokémon très forts, qui seront d’un niveau nettement supérieur à ceux de votre équipe. S’il sera impossible de les capturer, ceux-ci représentent une source facile d’expérience.

Une fois le titre de Maître acquis, tous les Pokémon rencontrés dans les Terres Sauvages seront au minimum au niveau 60.

Les Watts, la monnaie des Terres Sauvages

Ce n’est pas l’argent qui vous fera avancer dans les Terres Sauvages, mais les Watts (W). Que ce soit les PNJ vous vendant des DT et autres objets, ou ceux qui veulent juste vous donner leurs récoltes du jour, ils vous demanderont toujours des Watts en échange.

Vous récupérerez des Watts en inspectant les antres de Raid ou en affrontant des Pokémon un peu plus puissants que la moyenne. Si vous voulez en savoir plus sur les Watts, comment en gagner ou quoi obtenir en échante, n’hésitez pas à consulter notre article dédié sur le sujet.

Les Raids Dynamax

Parfois en vous promenant dans les Terres Sauvages de Pokémon Épée et Bouclier, vous croiserez des Antres actives. Elles sont reconnaissables à leur faisceau de lumière rouge qui en émane. En interagissant avec l’Antre, vous rencontrerez alors un Pokémon Dynamax.

pokemon-epee-bouclier-terres-sauvages-antre-raid-dynamax-watts

Les combats de Raid se déroulent toujours à 4 dresseurs. Vous pouvez choisir de les faire seul, avec des joueurs à proximité ou via internet. Si vous n’avez pas assez de joueurs pour atteindre le quota de 4, le jeu complétera votre effectif avec des PNJ qui se battront avec vous.

Chaque joueur utilise un Pokémon pour le Raid. Seul le lanceur du Raid peut faire Dynamax son Pokémon. Un Raid dure jusqu’à ce que vous mettiez K.O. le Pokémon sauvage, que 4 Pokémon de votre équipe soient mis K.O. ou que 10 tours s’écoulent.

Une fois le Pokémon battu, vous aurez l’occasion de le capturer. Vous n’avez le droit qu’à un seul lancer. La capture est nettement plus facile que contre un Pokémon sauvage standard, mais peut échouer. Utilisez donc une Ball plus puissante si vous voulez être sur de ne pas rater votre cible.

Les différentes zones des Terres Sauvages dans Épée et Bouclier

pokemon-epee-bouclier-tous-les-guides

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici