pokemon-epee-bouclier-watts-comment-gagner-depenser-antre-raid-dynamax-pnj-dt

Au cours de votre aventure dans Pokémon Épée et Bouclier, vous allez accumuler des Watts (abréviés en W). Que ce soit en rencontrant des Pokémon sauvages ou en inspectant les antres de Raid. Mais à quoi servent-ils ? Ils représente une monnaie, principalement utilisée pour acheter des Disques Techniques (DT) à des PNJ, même si ce n’est pas leur seule utilité. Nous vous présentons tout ce qu’il y faut savoir à leur sujet, comment augmenter vos gains de Watts et où les dépenser.

Comment gagner des Watts ?

L’emplacement le plus efficace pour gagner des Watts est les Terres Sauvages. En les arpentant, vous trouverez des Antres de Raid Dynamax. Les inspecter vous donnera des Watts. Visiter une Antre inactive vous offrira 50 W. Pour ce qui est des Antres actives – celles avec un énorme faisceau de lumière rouge – vous obtiendrez 300 Watts.

pokemon-epee-bouclier-terres-sauvages-antre-raid-dynamax-watts
Un exemple d’Antre activée

Vous n’avez pas besoin de participer au Raid pour gagner les Watts, visiter l’Antre suffit. Et comme les Antres actives sont facilement repérables lorsque vous visitez les Terres Sauvages, quelques minutes suffiront pour vous recharger en Watts.

Une fois le jeu terminé et le statut de Maître acquis, le nombre de Watts gagné par Antre augmente. Celui-ci passe à 200 Watts pour une Antre inactive, et 3 000 pour celles illuminées !

L’autre moyen de récupérer des Watts est de combattre certains Pokémon, un peu plus puissants que la moyenne. Ils sont reconnaissables à la petite lueur dorée située sous leur corps. Les mettre K.O. ou les capturer vous donnera une petite poignée de Watts.

Dépenser ses Watts dans Pokémon Épée et Bouclier

Une fois que vous aurez accumulé les Watts, il sera temps de les dépenser. De nombreux PNJ sont à retrouver tout le long des Terres Sauvages et vous permettront d’échanger vos Watts contre des Disques Techniques (DT). Les DT proposées varient chaque jour pour tous les PNJ. Si leur catalogue ne vous convient pas, attendez donc le lendemain pour voir leurs nouvelles offres.

pokemon-epee-bouclier-pnj-watts
Les PNJ qui échangeront vos Watts contre des DT et autres objets

Vous pouvez également acheter auprès de ces PNJ des Morceaux Vœu. Ce sont des objets à placer dans une Antre inactive pour déclencher un Raid Dynamax. Attention cependant, puisque les Morceaux coûtent 3 000 Watts à l’achat. Vous aurez donc tendance à attendre la fin du jeu pour pouvoir les acheter en paix.

De temps en temps, vous pourrez aussi rencontrer des PNJ qui vous proposeront d’échanger 100 Watts contre leur récolte du jour. Vous récupérez alors des objets à revendre tels des champignons ou perles, à revendre un bon prix en boutique.

Enfin, dans la Prairie Entre-Ponts, les Trou Brothers creuseront la terre et trouveront des objets rares pour vous. Cela vous coûtera 500 Watts, et vous pourrez récupérer des fossiles ou des pierres évolutives.

pokemon-epee-bouclier-tous-les-guides

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici