Magnézone est un Pokémon de type
électrik/Acier apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de
Galar
Magnézone
|
National |
#462 |
Galar |
– |
|
Magnezone |
|
|
Jibacoil |
|
|
|
Évolutions |
Magnéti |
→
Niv 30 |
Magnéton |
→
de Poni |
Magnézone |
Talents |
Magnépiège |
Les Pokémon Acier adverses ne peuvent pas switcher. |
Fermeté |
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au
Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si
ses PV sont au maximum. |
Analyste |
Augmente de 30% la puissance des attaques si le Pokémon agit
après sa cible. |
|
Évolutions |
Magnéti |
→
Niv 30 |
Magnéton |
→
de Poni |
Magnézone |
Talents |
Magnépiège |
Les Pokémon Acier adverses ne peuvent pas switcher. |
Fermeté |
Immunise contre les attaques OHKO. Fait aussi conserver 1 PV au
Pokémon après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat si
ses PV sont au maximum. |
Analyste |
Augmente de 30% la puissance des attaques si le Pokémon agit
après sa cible. |
Statistiques
Statistiques |
Statistiques |
Niv 50 |
Niv 100 |
PV |
70 |
|
130 – 177 |
250 – 344 |
Att |
70 |
|
67 – 134 |
130 – 262 |
Déf |
115 |
|
108 – 183 |
211 – 361 |
AttSpé |
130 |
|
121 – 200 |
238 – 394 |
DéfSpé |
90 |
|
85 – 156 |
166 – 306 |
Vit |
60 |
|
58 – 123 |
112 – 240 |
Total |
535 |
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
¼ |
2 |
½ |
1 |
½ |
½ |
2 |
½ |
½ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
½ |
½ |
0 |
½ |
½ |
4 |
1 |
1 |
¼ |
Apparence de Magnézone
Normale |
Chromatique |
|
|
Emplacement de Magnézone
dans Épée et Bouclier
Localisation |
Plaine des Efforts, Lagune
Circulaire, Mer Isol’Îlots |
Liste des attaques de Magnézone dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Triplattaque |
|
|
80 |
100% |
10 |
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible. |
01 |
Champ Électrifié |
|
|
— |
— |
10 |
Active le terrain Champ Électrifié. |
01 |
Magné-Contrôle |
|
|
— |
— |
20 |
Augmente la Défense et la Défense Spéciale des
Pokémon alliés possédant le Talent Plus ou Minus d’un niveau. |
01 |
Voile Miroir |
|
|
— |
100% |
20 |
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5. |
01 |
Éclair |
|
|
40 |
100% |
30 |
10% de chance de paralyser la cible. |
01 |
Charge |
|
|
40 |
100% |
35 |
Pas d’effet supplémentaire. |
01 |
Ultrason |
|
|
— |
55% |
20 |
Rend la cible confuse. |
01 |
Cage-Éclair |
|
|
— |
90% |
20 |
Paralyse la cible. |
12 |
Boule Élek |
|
|
?? |
100% |
10 |
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante. |
16 |
Gyroballe |
|
|
?? |
100% |
5 |
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante. |
20 |
Étincelle |
|
|
65 |
100% |
20 |
30% de chance de paralyser la cible. |
24 |
Grincement |
|
|
— |
85% |
40 |
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux. |
28 |
Vol Magnétik |
|
|
— |
— |
10 |
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les
attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. |
34 |
Luminocanon |
|
|
80 |
100% |
10 |
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
40 |
Coup d’Jus |
|
|
80 |
100% |
15 |
30% de chance de paralyser la cible. |
46 |
Strido-Son |
|
|
— |
85% |
40 |
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux. |
52 |
Mur Lumière |
|
|
— |
— |
30 |
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés. |
58 |
Verrouillage |
|
|
— |
— |
5 |
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès
de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. |
64 |
Élecanon |
|
|
120 |
50% |
5 |
Paralyse la cible. |
Attaques obtenues par CT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
08 |
Ultralaser |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
09 |
Giga Impact |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
14 |
Cage-Éclair |
|
|
— |
90% |
20 |
Paralyse la cible. |
16 |
Grincement |
|
|
— |
85% |
40 |
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux. |
17 |
Mur Lumière |
|
|
— |
— |
30 |
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés. |
18 |
Protection |
|
|
— |
— |
20 |
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés. |
20 |
Destruction |
|
|
200 |
100% |
5 |
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des
dégâts. |
21 |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
24 |
Ronflement |
|
|
50 |
100% |
15 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible. |
25 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
33 |
Danse Pluie |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
34 |
Zénith |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Soleil. |
39 |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
40 |
Météores |
|
|
60 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
76 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
80 |
Change Éclair |
|
|
70 |
100% |
20 |
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts |
82 |
Toile Élek |
|
|
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
90 |
Champ Électrifié |
|
|
— |
— |
10 |
Active le terrain Champ Électrifié. |
Attaques obtenues par DT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
08 |
Tonnerre |
|
|
90 |
100% |
15 |
10% de chance de paralyser la cible. |
09 |
Fatal-Foudre |
|
|
110 |
70% |
10 |
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie. |
19 |
Triplattaque |
|
|
80 |
100% |
10 |
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible. |
20 |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
26 |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
27 |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
46 |
Mur de Fer |
|
|
— |
— |
15 |
Augmente la Défense de deux niveaux. |
52 |
Gyroballe |
|
|
?? |
100% |
5 |
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante. |
70 |
Luminocanon |
|
|
80 |
100% |
10 |
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
74 |
Tête de Fer |
|
|
80 |
100% |
15 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
79 |
Tacle Lourd |
|
|
?? |
100% |
10 |
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante. |
80 |
Boule Élek |
|
|
?? |
100% |
10 |
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante. |
83 |
Interversion |
|
|
— |
— |
15 |
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. |
86 |
Éclair Fou |
|
|
90 |
100% |
15 |
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible. |
?? |
Body Press |
?? |
?? |
?? |
?? |
?? |
A venir |
Liens utiles