Flingouste est un Pokémon de type
Eau apparu lors de la sixième
génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC
L’île solitaire de L’Armure.
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de
Galar
Flingouste
|
National |
#692 |
Galar |
– |
|
Clauncher |
|
|
Udeppou |
|
|
Évolutions |
Flingouste |
→
Niv 37 |
Gamblast |
Talents |
Méga Blaster |
Augmente de 50% la puissance des attaques d’aura. |
|
Évolutions |
Flingouste |
→
Niv 37 |
Gamblast |
Talents |
Méga Blaster |
Augmente de 50% la puissance des attaques d’aura. |
Statistiques
Statistiques |
Statistiques |
Niv 50 |
Niv 100 |
PV |
50 |
|
110 – 157 |
210 – 304 |
Att |
53 |
|
52 – 115 |
99 – 225 |
Déf |
62 |
|
60 – 125 |
116 – 245 |
AttSpé |
58 |
|
56 – 121 |
108 – 236 |
DéfSpé |
63 |
|
61 – 126 |
117 – 247 |
Vit |
44 |
|
44 – 105 |
83 – 205 |
Total |
330 |
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
½ |
1 |
1 |
½ |
2 |
1 |
½ |
½ |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
Apparence de Flingouste
Normale |
Chromatique |
|
|
Emplacement de Flingouste
dans Épée et Bouclier
Localisation |
Épée – Mer Eau-Hisse, Mer
Align’Îlots, Îlots Calméole, Mer Calméole, Mer Isol’Îlots |
Liste des attaques de Flingouste dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Trempette |
|
|
— |
— |
40 |
Aucun effet. |
01 |
Pistolet à O |
|
|
40 |
100% |
25 |
Pas d’effet supplémentaire. |
?? |
Vise Grip |
?? |
?? |
?? |
?? |
?? |
A venir |
10 |
Fléau |
|
|
?? |
100% |
15 |
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante. |
15 |
Aqua-Jet |
|
|
40 |
100% |
20 |
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. |
20 |
Anti-Air |
|
|
50 |
100% |
15 |
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état
de semi-invulnérabilité en vol. |
25 |
Aiguisage |
|
|
— |
— |
15 |
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau. |
30 |
Vibraqua |
|
|
60 |
100% |
20 |
20% de chance de rendre la cible confuse. |
35 |
Danse-Lames |
|
|
— |
— |
20 |
Augente l’Attaque de 2 niveaux. |
40 |
Aurasphère |
|
|
80 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
45 |
Rebond |
|
|
85 |
85% |
5 |
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible. |
50 |
Ocroupie |
|
|
90 |
85% |
10 |
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau. |
55 |
Pince-Masse |
|
|
100 |
90% |
10 |
Taux de critique supérieur à la normale. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
Ten-Dance |
|
|
— |
100% |
15 |
Remplace le Talent de la cible par celui du
lanceur. |
Hydroqueue |
|
|
90 |
90% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
Bulles d’O |
|
|
65 |
100% |
20 |
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
21 |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
22 |
Éboulement |
|
|
75 |
90% |
10 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
24 |
Ronflement |
|
|
50 |
100% |
15 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible. |
25 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
27 |
Vent Glace |
|
|
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
31 |
Attraction |
|
|
— |
100% |
15 |
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur. |
33 |
Danse Pluie |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
39 |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
41 |
Coup d’Main |
|
|
— |
— |
20 |
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. |
45 |
Plongée |
|
|
80 |
100% |
10 |
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant. |
52 |
Rebond |
|
|
85 |
85% |
5 |
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible. |
56 |
Demi-Tour |
|
|
70 |
100% |
20 |
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts |
74 |
Choc Venin |
|
|
65 |
100% |
10 |
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée. |
76 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
Attaques obtenues par DT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
00 |
Danse-Lames |
|
|
— |
— |
20 |
Augente l’Attaque de 2 niveaux. |
04 |
Surf |
|
|
90 |
100% |
15 |
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. |
05 |
Laser Glace |
|
|
90 |
100% |
10 |
10% de chance de geler la cible. |
16 |
Cascade |
|
|
80 |
100% |
15 |
20% de chance d’apeurer la cible. |
20 |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
22 |
Bomb-Beurk |
|
|
90 |
100% |
10 |
30% de chance d’empoisonner la cible. |
26 |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
27 |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
31 |
Queue de Fer |
|
|
100 |
75% |
15 |
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau. |
45 |
Ocroupie |
|
|
90 |
85% |
10 |
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau. |
56 |
Aurasphère |
|
|
80 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
62 |
Dracochoc |
|
|
85 |
100% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
70 |
Luminocanon |
|
|
80 |
100% |
10 |
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
78 |
Cradovague |
|
|
95 |
100% |
10 |
10% de chance d’empoisonner la cible. |
84 |
Ébullition |
|
|
80 |
100% |
15 |
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. |
Liens utiles