Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Outer Wilds citée obscure, souterrains et accès

La citée oubliée est un lieu d'Outer wilds fascinant et indispensable à l'histoire. Sa découverte peut pourtant se transformer en véritable calvaire si vous avez le malheur de passer à côté d'un accès caché.

citée obscure outer wilds

Véritable labyrinthe au cœur de la Sablière rouge, la citée obscure d’Outer Wilds n’est pas simple à trouver du premier coup. Frayez vous un chemin et passez rapidement les obstacles grâce à notre guide dédié !

Outer Wilds, citée obscure contre la montre

sablière rouge asset

Dès les premières minutes de la boucle le sable contenu sur la planète Sablière noire va se déverser sur la rouge. La formation d’une cascade de sable gigantesque rend l’exploration plus compliquée, les caves et secrets présents en profondeur ensevelis progressivement.

L’exploration la plus optimisée est à commencer dès le début de la boucle afin d’éviter de se trouver face à un passage bloqué. Seul l’accès au laboratoire des hautes énergies demande d’attendre quelques minutes pour être accessible.

Citée obscure, incontournable sur Outer Wilds

A l’intérieur de la citée obscure se trouve de nombreuses portes et passages vers les points d’intérêts de la Sablière rouge. Plus qu’un lieu à découvrir c’est un passage obligatoire pour atteindre toutes les entrées de journal de la planètes.

Vous y retrouverez l’accès au fossile de Cœlacanthe dans la « Caverne du gué« , au laboratoire des hautes énergies mais également aux entrées de journal de la citée, dispersés en plusieurs petites maisons délabrées.

Accéder instantanément à la citée obscure

Il existe dans Outer Wilds des passages « end game » que vous découvrez à la toute fin d’exploration d’un lieu. Très utile pour y revenir sans repasser les obstacles, ils peuvent être trouvés aléatoirement ou avec de bons conseils.

Sur le flanc d’une petite montagne à proximité du canon gravitationnel se trouve un petit passage. A l’intérieur il ne contient qu’un seul obstacle représenté par de la matière fantôme.

Afin de le passer, il suffit de sauter dès l’entrée de la grotte vers « l’escalier » directement visible au fond. Au bout se trouve la citée obscure.

passage citée obscure outer wilds

L’accès par les grottes à la citée obscure

L’accès normal de la citée obscure est loin d’être facile à trouver du premier coup. Caché dans un gigantesque labyrinthe de grottes, vous n’y parviendrez pas du premier coup sans aide.

Pour débuter l’exploration des grottes qui y mènent commencez par rejoindre la capsule de sauvetage numéro 2.

Visible très facilement grâce au faisceau bleu lumineux à sa proximité, c’est le point le plus facile à rejoindre une fois arrivé sur la planète.

Devant la capsule, il faut y entrer et se diriger vers son fond jusqu’à arriver dans les souterrains et débuter l’exploration.

capsule de sauvetage outer wilds

Dès le début, longez le mur sur votre gauche sur un chemin descendant dans les profondeurs. Au bout il faut suivre les « ossements » qui dépassent de la roche, sautant de plateformes en plateformes.

passage citée oubliée 1
Le passage est disponible directement sur votre gauche après être sorti du vaisseau.
passage citée oubliée 2
Il ne faut pas sauter tout au fond du précipice mais bien de plateformes en plateformes.

Une fois sur la dernière plateforme (soit la 3ème avec des ossements ou après votre deuxième saut), sautez sur la plateforme en face de vous.

Pour être certain de ne pas vous tromper, lorsque vous êtes sur la plateforme représentée par un X la plus basse. Retournez vous pour sauter sur la plateforme avec un signe Nomaï.

L’image de là ou vous devez sauter se trouve à droite de ce texte.

Souterrain sablière rouge

Trou dans le plafond, accès à la citée obscure d’Outer Wilds

Prenez ensuite à gauche et devant la cascade de sable, longez le mur à gauche jusqu’à une salle remplie de piliers rocheux. La suite du passage se trouve au plafond.

chemin citée obscure outer wilds 3
Longez le mur sur la gauche jusqu’à arriver à la même pièce que l’image suivante.
citée obscure chemin outer wilds 4
Un trou au plafond vous permet de continuer votre progression.

Un seul chemin n’est maintenant possible jusqu’à devoir effectuer deux grands sauts. Aucun d’entre eux n’est réellement difficile, si votre personnage touche un cactus ce n’est pas grave. Note importante il faut passer au travers de la cascade de sable après le premier saut pour accéder au deuxième.

Vous arrivez maintenant devant la porte de la citée obscure.

Pour l’ouvrir la mécanique est simple, visez l’orbe présente sur elle et déplacez la en suivant le motif.

outer wilds porte citée obscure
Une mécanique présente pour toutes les portes et boutons du jeu.

Toutes les grottes et accès d’Outer Wilds

L’accès de la citée obscure d’Outer Wilds n’a plus de secrets pour vous !

Découvrez d’autres guides d’accès spécialisés dans les recoins les plus reculés du système Solaire.

outer wilds tous les souterrains
guide complet outer wilds meta
test
succès meta bouton outer wilds

0
Donnez votre avis dans les commentairesx