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Orcs Must Die! 3, tier list des meilleurs pièges en mode Sans fin

Découvrez notre tier list des meilleurs pièges en mode Sans fin pour le jeu Orcs Must Die! 3.

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Découvrez notre tier list des meilleurs pièges pour le mode Sans Fin du jeu Orcs must die! 3. Le tower defense propose un large panel de pièges et il est important de bien choisir à l’avance vos différents traps pour réussir les meilleurs scores en mode endless. Ainsi, vous pouvez trouver ici nos explications pour trouver quels sont les meilleurs pièges mais également, découvrir des combinaisons efficaces pour réussir de bons scores et monter en vagues sur OMD3.

A noter donc, que ce classement ne prend en compte que le mode de jeu Sans Fin. En effet, ce mode de jeu là nécessite des pièges capables de répondre à un nombre de plus en plus important d’orcs sur chaque vague mais également, à des problématiques de scaling. Nous proposerons également une liste des meilleurs pièges pour le mode campagne.

Concernant notre classement, nous considérons que plus le tier est haut, plus il est important et régulier d’utiliser ce piège dans votre rotation à chaque début de partie. Ainsi, un piège en tier S sera presque tout le temps utilisable et nécessaire, quelle que soit la carte, tandis que ceux listés plus bas sont plutôt des pièges situationnels.

Mise à jour : A jour du dimanche 17 avril, suite à la sortie du DLC Tipping the Scales.

Ce classement a été réalisé par un joueur disposant d’expérience en mode Sans fin avec plusieurs positions dans le top du classement en solo comme en co-op sur OMD3. Les pièges et armes marqués en gras feront l’objet d’une analyse plus détaillée.


Tier S, les meilleurs pièges

Les pièges et armes listés ici sont les meilleurs du jeu Orcs must die! 3 pour le mode Sans fin puisque ces derniers sont presque indispensables sur la majorité des cartes.

  • Arc long magique
  • Babiole de recharge
  • Barricade
  • Cracheur de flèches
  • Fenêtre de papillons
  • Laser au plafond
  • Mare de goudron
  • Sceptre de domination

Barricade : Le jeu nécessite presque à chaque carte d’utiliser des barricades afin de concentrer le flux des différentes vagues sur une même zone. Ainsi, il est presque impossible de réussir des parties sans utiliser de barricade et seules 2-3 cartes peuvent être jouées de façon optimale sans. En outre, il est même possible de jouer avec les deux types d’évolution des barricades en même temps à deux joueurs, afin de gagner en rentabilité sur le prix mais également en flexibilité sur vos labyrinthes. Mise à jour : le Patch 1.1.1.0 a réduit le coût des deux types de barricades, en faisant un choix encore plus indispensable qu’avant.

Mare de goudron : Il est difficile de faire sans ce piège puisque la Mare de goudron est efficace sur toutes les cartes en ajoutant un contrôle extrêmement important : un ralentissement. Outre la capacité de ralentir le déplacement des orcs, la Mare pourra également favoriser les bumps dans le vide via le piège à rabat puisque le ralentissement améliore l’efficacité de la projection. Mise à jour : Le nouveau patch entraine une baisse de 150 pièces sur le prix du piège, ce qui permet désormais de justifier son utilisation sur chaque carte.

Sceptre de domination : Probablement la meilleure arme sur les longues parties du mode Sans Fin, le sceptre de domination n’est pourtant pas la plus puissante en terme de dégâts. Pour autant, les avantages du sceptre sont nombreux tandis que le DPS de votre arme sera de moins en moins intéressant au fur et à mesure que le nombre de vague augmente. Ainsi, le sceptre de domination pose un débuff d’arcanes, comptant dans votre total de combos, en plus de permettre un contrôle mental d’une cible via l’action secondaire, permettant d’arrêter net un orc et souvent de lui faire faire demi-tour.


Tier A, les pièges efficaces dans la majorité des situations

Si le tier précédent représente des pièges et armes presque indispensables en mode Sans fin, cette liste correspond à des équipements très puissants dans des cas spécifiques mais surtout efficaces dans la majorité des situations.

  • Amas de ronces
  • Canon à neige
  • Chargeur mural
  • Congélation
  • Distributeur de barils de bombes
  • Fleur de confusion
  • Geyser d’acide
  • Incinérateur au sol
  • Lanceur de lames de scie
  • Mur de flèches
  • Or fondu
  • Piège à pieux
  • Piège à rabat
  • Soufre

Amas de ronces : Le nouveau piège lié au DLC Tipping the Scales, l’Amas de ronces est une option extrêmement intéressante. En effet, ce piège s’étend en fonction des dégâts réalisés, d’une case par vague jusqu’à une trentaine de cases au sol. Ainsi, outre un ralentissement assez important, le piège inflige également quelques dégâts. Vu son prix et sa capacité à s’étendre automatiquement, c’est un excellent piège à placer afin de remplir des zones (typiquement une entrée) loin de vos kill box.

Canon à neige : Le Canon à neige est probablement l’un des pièges les plus agréables à voir fonctionner via son jet qui traverse des couloirs et les grandes salles. Si son amélioration en dégâts d’acide est presque inutile, la version de base permet de congeler plusieurs cibles à distance, en faisant un véritable stoppeur d’orcs ! En outre, il prend peu de place au plafond, idéal en combinaison de d’autres pièges.

Lanceur de lames de scie : Les joueurs oublient souvent que les pièges de contrôle de foule ne sont plus suffisants pour tuer des orcs après plusieurs vagues. Ainsi, les pièges de DPS sont tout aussi importants et nous recommandons l’utilisation de Lanceur de lames de scie dans vos parties Sans fin. En effet, avec un emplacement relativement limité, souvent cumulable avec d’autres pièges muraux, les lames feront un excellent travail. Préférez l’amélioration avec le DOT plutôt que l’explosion.

Or Fondu : Le nouveau piège du DLC Cold as eyes, l’Or fondu possède de nombreux avantages qui en font une très bonne option en mode Sans fin. Pour commencer, le piège de plafond est très rentable car il ne coûte que 500 pièces tout en permettant d’obtenir très régulièrement des pièces en retour. Cela permet donc de financer plus rapidement vos prochains pièges via une source régulière de pièces. En outre, le piège n’a pas de portée maximale, permettant de l’utiliser sur de hauts plafonds. Enfin, son temps d’activation relativement long en fait une option très polyvalente et applique donc du combo supplémentaire sur une majorité des orcs d’une vague. Toutefois, ses dégâts sont limités, ce qui explique son classement en A plutôt qu’en S.

Piège à pieux : Généralement considéré comme un bon piège en mode histoire par son rapport prix/dégâts, le Piège à pieux était peu utilisé en Mode sans fin en raison de ses dégâts limités. Toutefois, le Patch 1.1.1.0 est venu augmenter significativement la plage de dégâts de ce piège (presque doublé), ce qui en fait un choix bien plus intéressant désormais. A noter que l’upgrade en dégâts arcanes est également viable.


Tier B, des pièges assez forts dans des situations spécifiques

On liste ici des pièges qui seront assez forts via des associations de pièges ou dans des situations très particulières. Ainsi, vous n’utiliserez ces pièges que sur quelques cartes ou uniquement dans une stratégie précise.

  • Amulette des glaces
  • Aplatisseur de plafond
  • Bâton de pierre
  • Cogneur
  • Destructeur de choc
  • Dragon des arcanes
  • Lames murales
  • Masse métronome
  • Pilier de gravité
  • Protège-bras adents
  • Tromblon
  • Scie à ruban

Aplatisseur de plafond : Un piège peu utilisé lors de la sortie du jeu, l’Aplatisseur de plafond est désormais une option très intéressante parmi les pièges au plafond. En effet, le Patch 1.1.1.0 a considérablement réduit son temps de recharge, ce qui permet d’en faire un choix très efficace dans l’optique d’apporter du contrôle de foule sur les vagues (via l’upgrade qui étourdit).

Dragon des arcanes : Un des pièges les plus sympas sur l’aspect design, le Dragon des arcanes est hélas très spécifique dans son utilisation. En effet, ce dernier est principalement intéressant dans le fait qu’il peut être utilisé sur de longues distances, mais le moindre détail sur son trajet le fera changer de trajectoire. Ainsi, seules quelques cartes (comme Zig-Zag ou Entrée latérale) permettent de réellement utiliser ce piège.

Pilier de gravité : Le Pilier de gravité est un piège intéressant dans certaines cartes où le plafond est un peu trop haut pour activer des pièges comme le Cracheur de fléchettes. En outre, il permet de couper un peu le rythme des vagues voire même de trier entre les petits orcs et les plus gros. Pour autant, l’intérêt est vite limité sur la majorité des cartes puisqu’il faut pouvoir combiner le pilier avec d’autres pièges pour vraiment justifier son achat.

Scie à ruban : Un piège intéressant mais un peu cher, la scie à ruban est une solution pour apporter un effet de glace si les plafonds sont trop hauts (ou absents) et que les murs sont rares. Pour autant, à 750 crédits, le piège est relativement cher pour un CD assez long (7 secondes) d’ autant que l’entièreté de la zone s’active en une fois, limitant parfois le nombre d’orcs touchés.


Tier C, des options peu viables, plus fun qu’efficaces

S’il est possible de réaliser de bons scores avec ces armes et pièges, d’autres options sont meilleures pour un effet similaire.

  • Anneau des tempêtes
  • Arbalète
  • Babiole de soif de mana
  • Baliste automatique
  • Bâton de foudre en chaîne
  • Bâton des arcanes
  • Bâton-Lame
  • Broyeur
  • Fiole de l’alchimiste
  • Lance-flammes
  • Mur pic
  • Poussoir
  • Regard de cyclope

Arbalète : L’Arbalète n’est pas une mauvaise arme mais ses dégâts sont un peu trop irréguliers et limités pour vraiment faire la différence à haut niveau. Vous vous retrouverez rapidement dans l’incapacité de finir un Troll des montagnes malgré l’intérêt évident de son attaque secondaire.

Baliste automatique : Sur le papier, la Baliste automatique semble un excellent piège avec une grande portée et un prix relativement correct. Toutefois, ce piège est limité par deux points très importants : le système de visée et le scaling des points de vie des orcs en mode Sans fin. Ainsi, l’Arbalète a ce problème qui, de par son fonctionnement initial, va tirer ou viser une cible en train de mourir. Dès lors, une Arbalète ne sera utile que dans des maps où il existe des monstres volants…

Lance-flammes : La nouvelle arme de OMD3 avec l’arrivée du DLC Cold as eyes, le Lance-flammes est probablement l’un des éléments les plus cools du jeu. Toutefois, ses dégâts sont rapidement limités en mode Sans fin, d’autant que de nombreuses maps disposent d’ennemis immunisés aux dégâts de feu.


Tier D, des équipements trop limités pour le mode Sans fin

Le problème de ces équipements réside dans le fait que le mode Sans fin est globalement un mode de jeu où les vagues sont longues, nombreuses et où le scaling est permanant. Ainsi, ces pièges n’ont pas beaucoup, voire aucun intérêt dans cette situation.

  • Archer garde
  • Babiole de liberté
  • Babiole de soin
  • Carapace reptilienne
  • Ceinture Zéphyr
  • Epée à deux tranchants
  • Faille vide
  • Jarre de fantômes
  • Leurre
  • Marteau de guerre de nain
  • Mitrailleuse portable
  • Sabres elfes

Archer garde : Si on adore voir ces Archers en mode campagne, ces derniers sont extrêmement limités puisque les Chasseurs gnolls vont les pulvériser après quelques vagues. Une fois la vague 20 passée, il est peu probable que vos Archers soient encore en vie…

Leurre : L’un des pièges les moins efficaces sur Orcs Must die! 3 puisqu’il ne réapparait pas après utilisation en mode Sans fin. Ainsi, c’est clairement une option totalement inutile sans une mise à jour venant la modifier.

Marteau de guerre de nain : Pour le coup, on adore l’effet secondaire de l’arme qui, en plus de vous transformer en hélicoptère, permet d’apporter un bon contrôle sur plusieurs ennemis à la fois. Néanmoins, comme la majorité des armes au corps à corps, le Marteau de guerre de nain sera très limité en mode Sans fin après quelques vagues, les orcs pouvant facilement vous one shoot.


Voilà pour notre tier list complète des pièges et armes pour le mode Sans fin du jeu Orcs Must Die! 3. Vous pouvez suivre toute l’actualité du jeu vidéo et de l’esport sur Gamosaurus.

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