nba-2k20-mycareer-carriere-equipe-poste-archetype
Comment bien créer son joueur dans le mode MyCareer ou en Pro-AM.

Créer son joueur sur NBA 2K20 est assez complexe en raison des différents facteurs (taille, archétype, badges..), c’est pourquoi nous vous proposons nos conseils afin de bien maîtriser ce processus. A noter qu’ici on ne parle pas directement des meilleurs builds ou des badges op à avoir mais plus de conseils de base pour bien débuter dans la création de votre joueur (en MyCareer ou Pro-AM).

Quelle taille est optimale pour votre joueur ?

Auparavant un élément assez banal et peu décisif sur la série des NBA 2K, la taille et l’envergure de votre joueur (la longueur des bras) sont désormais des critères majeurs dans la création de votre personnage.

Voici donc quelques éléments à prendre en compte :

  • La taille du joueur aura un impact sur ses aptitudes physiques
  • Elle limitera également des notes comme la passe ou les tirs
  • Un joueur peut être limité dans ses valeurs s’il est trop petit ou trop grand par rapport à sa position

Nous vous recommandons donc de créer un personnage disposant d’une taille et d’une envergure optimale pour son poste (moins de 2 mètres pour un Arrière et un Meneur de jeu par exemple) afin d’obtenir un meilleur potentiel au niveau de ses valeurs. Si une grande taille peut parfois avoir un avantage, dans l’extrême majorité des cas, un joueur avec de meilleures stats fera la différence par rapport à quelques centimètres de plus.

Comprendre les archétypes de NBA 2K20

Sur NBA 2k20, l’archétype est le style de jeu général adopté par votre personnage, celui-ci influencera l’ensemble des attributs du personnage. Ainsi, les valeurs du joueur seront impactés (vitesse, scores de tirs et de passe) tant au moment de la création qu’au niveau du potentiel maximum.

Par exemple, votre joueur ne pourra donc pas obtenir un score très élevé dans le tir à trois points s’il n’adopte pas au moins un archétype lié au tir.

A noter qu’il vous faudra choisir deux archétypes parmi l’ensemble des choix possibles et que la combinaison des deux aura un impact sur vos notes mais également sur le nombre de badges dont votre joueur disposera.

Les badges pour votre joueur

Les badges (ou insignes) sont également liés à vos choix de taille et d’archétypes. Ces derniers vous permettront de débloquer des mouvements spécifiques mais également des compétences supplémentaires, ce qui peut faire la différence lorsque votre personnage obtient une note globale assez élevée.

Ainsi, un joueur à 95 de note globale, pourrait être moins bon qu’un autre joueur à la note équivalente, si ce dernier dispose de plus de badges de haut niveau (Or et Hall of Fame).

Est-ce nécessaire d’optimiser votre personnage ?

Un peu à l’image de la question autour du besoin de dépenser de l’argent réel pour le mode MyTeam, beaucoup de joueurs se demandent s’il faut à tout prix optimiser son joueur pour le mode MyCareer ou en Pro-AM. La réponse est simple : non.

Vous pouvez tout à fait vous amuser sur NBA 2K20 sans optimiser vraiment la création de votre personnage, notamment au niveau de ses archétypes. Si votre objectif est de purement jouer en solo sur le mode Ma Carrière (MyCareer), vos choix n’auront pas trop d’impact à moins de jouer à un niveau de difficulté très élevé pour vous.

A l’inverse, si votre objectif est de jouer de façon compétitive en ligne en Pro-AM ou dans le Park, il sera difficile de justifier des archétypes peu adaptés à votre position ou une taille de joueur trop différente de son poste.

Refaire un personnage sur MyCareer ?

Si lors des précédentes éditions il était très difficile de jouer plusieurs joueurs sur MyCareer (car très long à monter à haut niveau), les développeurs de 2K (source en anglais) ont évoqué un changement sur la durée de progression d’un joueur.

D’après ce trailer, la progression devrait être « plus rapide »

Désormais, il semblerait qu’il soit possible de monter un joueur à haut niveau (95 ovr) en quelques semaines de jeu (contre un à deux mois sans payer auparavant), une nouveauté qui permettra à certains de ne pas passer des heures à chercher à optimiser leur joueur avant sa création.

Bien qu’il demeure complexe (en prenant en compte la taille, les archétype et badge), le système de création et de progression de NBA 2K20 pour votre joueur en MyCareer et Pro-AM est une référence dans les jeux de sport. En outre, la progression accélérée et la possibilité de modifier des éléments majeurs de votre personnage en cours de saison pourraient rendre moins stressante la phase de création.

nba-2k20-liste-codes-vestiaire-solution-guide-vignette
Retrouvez la liste des codes vestiaire pour NBA 2K20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici