Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

NBA 2K20 : Ma Carrière, meilleures équipes par position et archétype

Vous cherchez à savoir quelle est la meilleure équipe NBA en fonction de votre position et archétype dans le mode MyCareer de NBA 2K20 ? Suivez notre guide !

nba-2k20-mycareer-carriere-equipe-poste-archetype-club-draft

Le mode Ma Carrière (MyCareer) de NBA 2K20 est très complet mais également compliqué, c’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleurs positions et archétypes afin de jouer dans les meilleures équipes NBA du jeu.

NBA 2K21 : Retrouvez notre version à jour et améliorée de ce guide pour NBA 2K21.

Le but ici est de vous lister les meilleures positions et parfois archétypes afin de rapidement vous imposer dans un club NBA. Cela vous permettra de gagner du temps de jeu et ainsi pouvoir plus facilement améliorer votre joueur. En outre, il est également important de bien choisir une équipe puisque chaque victoire vous rapportera plus de points.

Le mode Carrière et la sélection d’une équipe

Si dans les éditions précédentes il n’était pas possible de choisir son équipe au début de l’aventure, le mode MyCareer de NBA 2K20 propose une sélection de trois clubs NBA avant la Draft. Vous pourrez ainsi faire un entraînement avec cette formation et ainsi influencer leur choix durant la Draft. En outre, vous aurez la possibilité de changer d’équipe en demandant un transfert plus tard dans votre carrière.

Dès lors, profitez de cette occasion pour choisir une bonne équipe. Celle-ci doit comporter les éléments suivants :

  • Elle doit pouvoir gagner une majorité de ses matchs (et ainsi vous rapporter plus de points)
  • Avoir une place de titulaire possible d’ici quelques mois si vous débutez (c’est pourquoi les Lakers pourraient être un club où il est difficile de s’imposer en tant que rookie par exemple)
  • Une place dans la rotation dès les premiers matchs afin d’accélérer la progression de votre joueur

Les meilleurs équipes NBA par position (et archétypes)

En retenant ces critères, nous avons opté pour une sélection de bons clubs en fonction de votre position principale. En outre, dans les cas où un archétype spécifique parait parfaitement adapté aux besoins de l’équipe, nous avons précisé ce dernier entre parenthèse.

Meneur de jeu (PG) :

Chicago Bulls (playmaker), Detroit Pistons (playmaker), LA Lakers (playmaker), Minnesota Timberwolves, Orlando Magic (playmaker)

Arrière (SG) :

Atlanta Hawks (3 points et défense), Detroit Pistons (3 points et défense), Brooklyn Nets (passeur/créateur de tir), Milwaukee Bucks, Minnesota Timberwolves, Philadelphia 76 (shooter, 3 points), Toronto Raptors (shooter, 3 points)

Ailier (SF) :

Atlanta Hawks (3 points et défense), Detroit Pistons, Denver Nuggets (offensif ou défensif, ici tout est bon), Indiana Pacers, Miami Heat, Oklahoma City Thunder (3 points et défense), Philadelphia 76, Portland Trailblazers (shooter, 3 points), Toronto Raptors (shooter, 3 points)

Ailier Fort (PF) :

Boston Celtics, Brooklyn Nets (défenseur), Miami Heat, Portland Trailblazers (offensif), Utah Jazz

Pivot (C) :

Atlanta Hawks, Boston Celtics, Golden State Warriors (défense), LA Clippers (défense), Miami Heat (offensif)

Les équipes à éviter en mode Carrière

S’il est tout à fait possible de transformer la dynamique d’une équipe NBA en survolant le jeu (généralement si vous jouez dans un niveau de difficulté faible) dès votre première saison, la majorité du temps votre impact sera limité.

En effet, vous rentrerez sur le parquet pour quelques minutes de jeu, insuffisant pour redresser à chaque fois le cours d’un match. Dès lors, évitez les formations les plus faibles de la ligue afin de maximiser vos gains d’expérience.

On notera :

Charlotte Hornets, Cleveland Cavaliers, Memphis Grizzlies, New Orleans Pelicans, New York Knicks, Phoenix Suns et les Washington Wizards.

Cela ne veut pas dire que certaines de ses équipes ne peuvent pas être de bonnes destinations selon votre joueur mais uniquement qu’elles ne seront pas les plus rentables en expérience sur la première année.

Attention à quelques détails

Pensez à bien faire attention à certains points spécifiques quand vous choisissez votre équipe en fonction des particularités de votre joueur :

  • Si vous aimez avoir le ballon en main et contrôler le tempo du jeu, évitez de choisir une formation avec un meneur de jeu dominant ou une forte circulation de balle.
  • Dans le cas où vous jouez un Pivot défensif, évitez les clubs NBA disposant d’un autre intérieur du même style, celui-ci limitera vos rebonds mais également vos chances de contre.
  • Ne négligez pas l’impact de la force d’une Conférence dans vos choix. Si vous votre carrière est encore jeune, la Conférence Est sera très certainement plus faible et ainsi, un meilleur choix pour votre joueur.

Voilà donc notre sélection des meilleures équipes NBA en fonction de votre position et archétype pour le mode Ma Carrière (MyCareer). A noter une fois encore qu’il est tout à fait possible de s’imposer dans un club sans prendre en compte nos recommandations mais que celles-ci assurent une progression optimale en début de partie.

nba-2k20-liste-codes-vestiaire-solution-guide-vignette
Retrouvez la liste des codes vestiaire pour NBA 2K20.
2
0
Donnez votre avis dans les commentairesx