Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Minecraft Mod : Nos 10 mods indispensables, liste et conseils

Besoin d'idées de mod Minecraft ? Découvrez notre liste des 10 mods indispensables en 2021 pour votre partie ! Minerais, Mobs, Monde...

Minecraft Mod - Nos 10 mods indispensables, liste et conseils

Minecraft est un jeu bien complet depuis 10 ans. Mais avec un (ou plusieurs) mod, tout devient encore plus amusant ! D’un simple ajout à une refonte totale d’une partie du gameplay, découvrez notre liste de 10 mods indispensables pour votre plus grand plaisir !

Minecraft mod – Télécharger et installer Forge

Tout d’abord, sachez que toutes les options listées ici requièrent Forge. Il s’agit d’un mod Minecraft… permettant d‘installer d’autres mods. Vous pourrez trouver la méthode d’installation de Forge, puis des mods, via l’article ci-dessous.

Notre liste de 10 mods Minecraft

Cette liste tient en compte plusieurs paramètres. Les mods sélectionnés sont ainsi régulièrement mis à jour (sauf 1) et ont tous une petite particularité les rendant unique. Nous avons donc priorisé la qualité à la quantité, tout en ayant une bonne diversité.

Optifine – Mod Minecraft par excellence

C’est un crime de ne pas l’avoir déjà installé ! Optifine est tout simplement le deuxième mod (derrière Forge, c’est dire), le plus connu. La raison ? Il améliore drastiquement vos performances ! Outre cela, il permet aussi l’installation de Shaders, de ressources packs améliorés et vous propose de nouvelles options graphiques ! Vous DEVEZ le télécharger.

Génération – Biomes’O’Plenty

Si le monde de Minecraft s’améliore de mises à jour en mises à jour, l’équipe de Mojang reste frilleuse sur certains points. Pour remédier à cela, Biomes’O Plenty vous offre des dizaines et des dizaines de biomes supplémentaires ! Et ce n’est pas tout, le Nether gagne lui aussi de nouveaux terrains à explorer !

Attention, vous ne pouvez pas directement utiliser le mod sur vos anciens mondes Minecraft. Il faudra en créer un nouveau, en précisant bien en type de monde « Biomes’O’Plenty » dans les options avancées.

Utilitaire – Iron Chests

Les coffres sont, en fin de jeu, rapidement trop petits pour contenir votre loot ! IronChests vous propose donc des coffres plus grands ! A craft à partir de minerais et lingots, ils offrent une belle économie de place. Cette version du mod inclue les Enderchests, mais une autre propose de nouvelles recettes pour les Shulkers Boxs sur le même modèle.

Pratique – GraveStone

Un gros désavantage de la mort, c’est l’explosion aléatoire de vos items dans tous les sens, et surtout leur disparition après 5 minutes ! Ce mod vous propose donc de remplacer cela par une Tombe, récupérable facilement et ne disparaissant pas. Vous obtenez même un récapitulatif de votre décès ! A peine glauque…

Décoration – MrCrayfish’s Furniture Mod

Parfois, on peut en avoir marre de simuler des chaises avec des escaliers et des tables avec une clotureplaquedepression. MrCrayFish’s Furniture est ainsi le meilleur mod pour se doter de nouveaux éléments de décoration d’intérieure. Des tables, des chaises, des rangements… Bref, des meubles pour Minecraft !

Redstone et plus – Create

Sans aucun doute LA révélation de ces dernières années ! Create vous propose de complétement revoir votre appréhension du jeu et surtout de son automatisation. Avec ce mod, vous pouvez tout faire… ou presque ! Il est encore en développement, mais sa grande communauté active accélère considérablement sa progression !

Mod de Mod – Here’s What You’re Looking At

En installant pleins de mods différents, on s’y perd souvent à reconnaitre tel ou tel bloc. HWHYLA (un beau diminutif) simplifiera votre jeu en indiquant en passant votre curseur devant un élément à quel mod il correspond, ainsi que son nom. Vous l’avez compris, c’est un indispensable présent dans quasiment tous les modpacks !

Ambiance – Dynamic Surroundings

Si les musiques et bruits de caverne de Minecraft sont iconiques, il y a encore pas mal de travail à faire côté ambiance générale ! Ce mod refait à 0 les sons du jeu pour vous transporter dans une toute nouvelle expérience… et il est personnalisable à 100% !

Gameplay – The Outer End

Malgré la mise à jour 1.9, l’End reste relativement vide. Pour remédier à cela, ce mod Minecraft change complétement le gameplay de la dimension. Le combat contre l’Ender Dragon sera plus difficile, il y a désormais des biomes et une foule de nouvelles structures ont été ajoutées.

Vanilla – SimpleOres

Le plus « Simple » pour la fin. Si le cuivre arrive en 1.17, SimpleOres ajoute celui-ci et plusieurs autres (rares ou pas) dans votre monde. Mais ce n’est pas tout, puisque vous bénéficierez aussi de nouvelles armures et outils !


gamosaurus-scroll-to-top-button