Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Minecraft Mod : Installer et télécharger Forge, mod loader toutes versions

Forge est le mod par excellence sur Minecraft ! Mieux, il aide à charger tous les autres ! Découvrez comment le télécharger et l'installer.

Minecraft Mod : Installer et télécharger Forge, mod loader toutes versions

Vous souhaitez installer des mods pour Minecraft ? Forge est l’outil qu’il vous fait ! Cet outil tier permet d’installer facilement un mod, pour toutes les versions du jeu.

Minecraft Mod : C’est quoi Forge ?

Forge est un « mod loader » pour Minecraft. Plus simplement, c’est une extension non-officielle du jeu pour installer et utiliser d’autres modules. Il est très largement répandu et propose de nombreux outils utiles pour les développeurs. Evidemment, il vous facilite aussi la vie. Avec Forge, l’installation d’un mod Minecraft ne prend que quelques clics !

Outre cela, il gère aussi les conflits entre mods. Par exemple, si un bloc de Rubis est ajouté par deux mods en même temps, les deux fonctionneront bien sans provoquer de crash ou bugs. Vous pourrez aussi voir, via un nouvel onglet, les mises à jour disponibles pour chacun de vos mods Minecraft.

Télécharger Forge, mod loader pour Minecraft, versions 1.7.10 à 1.16.4

Nous mettons ci-dessous les versions de Forge « stable » (il s’agit de la version proposée à droite sur la page). Si un mod requiert une version plus récente, vous pouvez essayer la version « latest« . Elle ne sera cependant pas exempte de bugs.

Les liens directs mènent vers une page AdFocus. Il s’agit du moyen choisi par l’équipe Forge pour être rémunéré (un minimum). Pour passer au téléchargement, attendez 6 ou 5 secondes, puis appuyez sur le bouton en haut à droite.

Dernière mise à jour : 25/01/2021

Version de MinecraftVersion de ForgeLien ForgeLien Direct
1.16.435.1.4
(conseillé)
Site ForgeTélécharger
1.15.231.2.0Site ForgeTélécharger
1.14.428.2.0Site ForgeTélécharger
1.13.225.0.219Site ForgeTélécharger
1.12.214.23.5.2854Site ForgeTélécharger
1.11.213.20.1.2386Site ForgeTélécharger
1.10.212.18.3.2185Site ForgeTélécharger
1.9.412.17.0.1976Site ForgeTélécharger
1.8.911.15.1.1722Site ForgeTélécharger
1.7.1010.13.4.1558Site ForgeTélécharger
1.6.49.11.1.1345Site ForgeTélécharger
1.5.27.8.1.737Site ForgeTélécharger
Minecraft Mod – Téléchargement de Forge

Installer Forge Mod Loader pour Minecraft

Avant d’installer Forge, vous devez avoir la version 8 de Java au minimum (Cliquez ici si ce n’est pas le cas). Il s’agit du langage/plateforme de développement, qu’utilise au Minecraft. Elle vous permettra ainsi d’exécuter le « forgeXXX.jar » téléchargé sur le site du mod.


Après avoir fini vos préparatifs, dirigez-vous dans votre dossier Téléchargements et en double-cliquant sur le jar, lancez l’installation. Si rien ne se passe, vérifiez que Java s’est bien installé ou faites un Clic droit -> Ouvrir avec… -> Java SE Platform.

Minecraft : Lancer l'installation de Forge
Minecraft : Lancer l’installation de Forge

Sur la fenetre venant de s’ouvrir, sélectionnez « Install client », puis « OK ». Si votre .minecraft n’est pas dans le répertoire indiqué, changez la destination de l’installation (ce n’est normalement pas nécessaire).

Minecraft - Installer de Forge
Minecraft : Installer Forge
Minecraft – Installer Forge
Minecraft - Forge

Une courte attente plus tard, Forge est installé. Pour le vérifier, lancez le Launcher de Minecraft. Le dernier profil choisi est maintenant Forge. Dans le cas contraire, allez dans la liste complète de vos profils (Onglet Configurations en haut) et cherchez « forge ».

Minecraft Launcher : Profil Forge
Minecraft Launcher : Profil Forge
Minecraft Launcher – Profil Forge
Minecraft Launcher : Installer le mod Forge

Cliquez maintenant sur le bouton « Jouer ». Le menu principal du jeu sera légérement différent avec le mod loader activé, affichant notamment le nombre de mods installés. A cette étape, Forge est bel et bien activé !

Minecraft Mod : Forge
Minecraft Mod : Forge

Installer un mod sous Forge

Forge devrait vous aider à gérer plus efficacement vos mods et fonctionne même avec Optifine ! Si vous souhaitez une alternative plus légère, vous pouvez aussi opter pour Fabric avec Sodium.


gamosaurus-scroll-to-top-button