vignette-microsoft-rachete-bethesda-softworks-zenimax-media-id-software-licences-xbox-game-pass-doom-elder-scrolls

Tandis que le Xbox Game Pass continue d’élargir son catalogue avec de nouveaux venus, la société mère compte bien trouver ses prochaines exclusivités autre part. Ainsi Microsoft a annoncé ce lundi 21 septembre 2020 le rachat de Bethesda Softworks, ainsi que toutes les autres filiales de la firme ZeniMax Media. Avec cela le géant américain acquiert donc de nombreuses licences qui pourraient devenir des exclusivités pour la prochaine génération de consoles.

Un rachat avisé

Avec cette acquisition, Microsoft se dote des plus grosses licences de Bethesda, mais également d’iD Software et Arkane Studios. Cela veut donc dire que des jeux comme DOOM, Fallout, Dishonored mais surtout The Elder Scrolls appartiennent désormais à Microsoft. En plus d’être un moyen d’alimenter constamment le Xbox Game Pass en jeux, cela va permettre à la société de rendre exclusif ces licences à leur console et au PC.

Mais cela va également permettre de faire découvrir les différentes licences de la firme à de nouveaux joueurs. Les titres phares de Bethesda ou encore id Software sont ajoutés au Xbox Game Pass. De même, les futurs jeux créés par les filiales de ZeniMax Media profiteront d’une mise en avant plus importante via ce même système. C’est d’ailleurs le cas pour Starfield, prochain titre des développeurs, qui est annoncé pour arriver sur le Game Pass dès son lancement.

Pete Hines a tenu à rassurer les foules sur ce rachat. Il affirme que rien n’a changé pour l’entreprise, et que leur travail continue tel qu’il l’a toujours été. Cela leur permet simplement de se concentrer plus efficacement sur les jeux, et surtout de profiter de plus de fonds pour les réaliser.

« We’re still working on the same games we were yesterday, made by the same studios we’ve worked with for years, and those games will be published by us. »

Pete Hines, vice-président du service des relations publiques de Bethesda Softworks

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici