Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Xbox Series X/S : Les prix et date de sortie auraient fuité

On connaît désormais le prix et la date de sortie des prochaines consoles de Microsoft.

annonce-leak-fuite-xbox-series-x-s-prix-date-de-sortie-all-access-game-pass

La nuit fut agitée du côté de Microsoft. Beaucoup de rumeurs ont tourné ces dernières heures à propos de la prochaine génération de consoles de la firme. Windows Central affirme même connaître la date de sortie et le prix de la Xbox Series X et sa petite sœur Xbox Series S.

C’est d’abord la plus faible des consoles qui a fuité à travers le visuel ci-dessous. Une apparence confirmée par plusieurs insiders dont l’analyste Daniel Ahmad, réputé pour sa fiabilité. Il ne peut donner aucune garantie concernant le prix de la console, mais c’est là que Windows Central rentre en jeu. D’après les sources du site, la Xbox Series S serait vendue 299$, contre 499$ pour la Xbox Series X. Les deux consoles sortiraient le 10 novembre 2020.

visuel-prix-date-de-sortie-xbox-series-s-x

Mise à jour : Microsoft vient de confirmer le prix et l’apparence de la Xbox Series S. Tout en promettant plus d’informations sur le sujet un peu plus tard.


Côté technique, on apprend sans surprise que la Xbox Series S ne disposerait pas de lecteur Blu-Ray. Permettant ainsi de faire baisser drastiquement son prix. Ce modèle d’entrée de gamme doit pouvoir faire tourner les mêmes jeux que la Xbox Series X, mais dans une résolution graphique inférieure. Toujours d’après Windows Central, la puissance de la console serait similaire à celle d’une Xbox One X. Mais avec une architecture différente, puisque la console est construite autour de la révolution de cette génération : le SSD.

Le Xbox All Access à travers le monde

Pour le lancement de ses deux consoles, Microsoft compterait sur le Xbox All Access. Une formule d’abonnement disponible un peu partout dans le monde – dont en France. Moyennant 35 dollars par mois (pour une Xbox Series X) ou 25 dollars par mois (pour une Xbox Series S) et un engagement de 24 mois, les joueurs recevraient une nouvelle console.

Une formule qui permet de lisser la barrière de prix à l’achat, tout en s’assurant la fidélité du consommateur. D’autant que le Xbox All Access contient également un accès au Xbox Game Pass Ultimate pendant la durée de l’abonnement.

Toutes ces informations devraient être confirmées par Microsoft lors d’un événement organisé un peu plus tard ce mois-ci. La firme prévoirait, selon Daniel Ahmad, d’annoncer à cette occasion une nouveauté pour rendre le Game Pass encore plus attractif.

gamosaurus-scroll-to-top-button