Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Microsoft Flight Simulator joysticks compatibles sur Xbox Series X/S

Microsoft Flight Simulator 2020 débarque sur console, on vous liste les joysticks et accessoires totalement compatibles avec la Xbox Series X/S.

mfs-2020-microsoft-flight-simulator-joysticks-accessoires-compatible-xbox-series-x-s-vignette

Un an après la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020 sur PC, le jeu de simulation de pilotage débarque sur console avec la Xbox Series X/S, on vous détaille ici la liste des joysticks et accessoires compatibles. A noter que cette liste sera étendue dans les mois à venir et que potentiellement, des accessoires non listés par Microsoft pourraient fonctionner dès le premier jour sur Xbox Series X/S.

Joysticks et accessoires compatibles sur Xbox pour Flight Simulator

Pour le moment, la liste des accessoires de pilotage (Joystick, palonniers and co) compatibles sur Xbox Series X/S sera très limitée puisque uniquement deux modèles sont considérés comme 100% compatibles d’après Microsoft (source en anglais).

Ainsi, le site officiel liste les éléments suivants :

  • Thrustmaster T.Flight Hotas One
  • HORI HOTAS Flight Stick pour Xbox
  • Le combo clavier/souris Microsoft

Dès lors, les fans de pilotage devraient être plutôt frustrés par cette liste… Néanmoins, cette dernière devrait s’allonger pour deux raisons :

  • De nouveaux modèles sont en développement et devraient sortir durant l’été
  • Différents patchs devraient permettre de rendre des modèles compatibles sur la Xbox Series X/S

On notera par exemple, dans les futurs modèles à venir et déjà annoncés pour la Xbox Series X/S

  • Turtle beach Velocity One
  • Honeycomb Foxtrot Tango Flight Stick and Throttle

A noter néanmoins que beaucoup de joysticks et d’accessoires seront utilisables dès le jour du lancement du jeu sur Xbox Series mais que ces derniers ne sont pas officiellement considérés comme 100% compatibles avec Microsoft Flight Simulator. Ainsi, ces derniers pourraient être difficilement configurables ou simplement pas reconnu sur le jeu.

Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X/S

Microsoft Flight Simulator 2020 sera donc disponible sur la Xbox Series X/S dès le mardi 27 juillet. Le jeu est déjà disponible au téléchargement si vous avez acheté le jeu, permettant ainsi de réduire le temps d’attente.

A noter que le jeu sera fidèle à la version PC, en profitant des capacités de la nouvelle console de Microsoft.


Microsoft Flight Simulator 2020 sera donc disponible sur la console next-gen Xbox Series X/S avec une liste limitée de joysticks et d’accessoires compatibles. Pour plus d’informations sur le nouveau simulateur de vol, retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020.

gamosaurus-scroll-to-top-button