Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Mass Effect 2 : Mission suicide, toutes les fins possibles

Il existe différentes fins possibles pour Mass Effect 2, chacune dépendant de vos choix tout au long de la saga. Comment les débloquer ?

vignette-mass-effect-2-trilogy-legendary-edition-mission-suicide-differentes-fins-aide-astuce-guide-soluce

De nombreux secrets se cachent dans l’univers de Mass Effect. Des choix moraux vous attendent tout au long de votre aventure, déterminant le futur de la galaxie. De ces choix découlent des fins différentes dans Mass Effect 2, changeant radicalement votre avenir lors de la Mission suicide. De nombreux spoilers sont présents dans les solutions.

Différentes fins sont à débloquer dans Mass Effect 2 dépendant de vos choix et actions lors du jeu. Il est possible d’avoir la meilleure fin, et une mauvaise fin avec différentes variations. Ces dernières vont influer directement sur l’opus suivant, prouvant que vos choix ont de véritables conséquences dans cet univers.

Comment débloquer la meilleure fin ?

La première étape avant de foncer tête baissée dans la gueule du loup est de se préparer convenablement. Commencez par atteindre le niveau de loyauté maximum avec vos compagnons. Jack, Miranda, Tali et Légion posent quelques soucis avec leurs disputes. Il vous faut assez de Pragmatisme ou Conciliation pour mettre fin à cela et s’attirer leur loyauté. En prenant le parti de Jack il reste possible de convaincre Miranda par la suite, de même avec Tali si vous vous rangez du côté du Geth. Il est plus facile de compléter ces missions avant de se lancer dans la quête « L’épave du Moissonneur ». Après l’enlèvement de l’équipage, il est impératif de se lancer directement dans la Mission suicide.

L’organisation Cerberus fournit un nouveau vaisseau à Shepard et son équipage qui peut être amélioré. Certaines sont proposées de base, mais d’autres sont débloquées grâce à vos compagnons. Si la plupart améliore votre confort, trois améliorations précises sont à prendre. Sans elles, Jack, Thane, Tali ou Légion sont susceptibles de mourir.

Blindage lourdObtenu en discutant avec Jacob
Bouclier à noyaux multiplesObtenu en discutant avec Tali’zorah
Canon ThanixObtenu en discutant avec Garrus

Une fois ces étapes complétées et le relais Oméga 4 franchi, il est temps pour le Normandy de s’infiltrer dans la base des Récolteurs. Cependant l’équipage va devoir se séparer les tâches afin d’optimiser cette infiltration. Un spécialiste tech doit s’infiltrer dans les conduits de ventilation, un meneur prend la tête de l’équipe de diversion, un biotique s’occupe du bouclier protecteur et les plus prudents gèrent l’équipage libéré.

Spécialiste TechTali’zorahLégionKasumi
MeneurGarrusJacobMiranda
BiotiqueJackSamaraMorinth
EscorteMordinThaneGrunt

Ne pas respecter le rôle d’un des membres de l’équipage entraînera la mort de l’un d’eux, indépendamment de sa loyauté. Il ne vous reste plus qu’à mener la bataille finale pour profiter de cette fin où tous vos compagnons ont survécu.

Les fins alternatives de la Mission suicide

Chacune des actions menées pour obtenir la meilleure fin possible et la survie de l’équipage n’est pas obligatoire. Ne pas améliorer l’un ou l’autre des composants du vaisseau va ainsi mener à la mort de l’un de vos compagnons aléatoirement. Compléter entre 1 et 2 missions avant d’aller sauver l’équipage va entraîner la mort de la moitié d’entre eux, et en compléter plus ne laissera en vie que le docteur Chakwas. Les compagnons qui ne sont pas loyaux sont également exposés tout au long de la Mission suicide. Cependant tout cela ne mène qu’à la mort de vos compagnons sans impacter Shepard.

Il existe cependant une fin bien plus dramatique. Pour la débloquer il faut éviter d’améliorer le Normandy, et ne pas partir à la rescousse de son équipage avant d’avoir compléter diverses missions. Ne pas recruter Zaeed est également une des conditions, de même que laisser Grunt dans son caisson et Légion désactivé. Compléter la mission « Le vaisseau Récolteur » dès qu’elle est disponible. Lors de la Mission suicide, il ne vous reste plus qu’à envoyer vos compagnons accomplir les tâches auxquelles ils ne sont pas formés. L’équipage ne doit également pas être raccompagné. Avec tous ces méfaits, vous pourrez alors admirer la fin prématurée de Shepard.

Vous voilà désormais armé pour affronter les différentes fins de Mass Effect 2. Bien d’autres âmes sont à aider dans l’univers désormais, et d’autres secrets vous attendent dans les différents opus de Mass Effect.

meta-mass-effect-1-2-3-legendary-edition-soluce-secrets-objets-caches
Retrouvez tous nos guides sur les différents jeux de la saga Mass Effect
gamosaurus-scroll-to-top-button