Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dragon Age et Mass Effect seront absents de l’EA Play Live du 22 juillet

Licences très attendues de BioWare, ces deux titres phares ne sont pas prêts de se dévoiler.

vignette-bioware-mass-effect-dragon-age-absent-ea-play-live-electronic-arts-swtor-10-ans-extension-lots-legacy-of-the-sith

S’ils ont pu avoir des hauts et bas tout au long de leur carrière, BioWare reste un studio ayant produit des jeux désormais cultes. Que ce soit avec la franchise Star Wars, Dragon Age ou Mass Effect, les attentes des fans sont immenses. C’est donc tout naturellement que le monde s’est tourné vers la prochaine conférence d’Electronic Arts pour en apprendre plus. Toutefois, si SWTOR a eu droit à son live spécial 10 ans, Mass Effect et Dragon Age seront absents de l’EA Play Live.

Une absence justifiée

S’il est évident que la déception est de mise, il est plus que logique que Mass Effect 4 et Dragon Age 4 soient absents de cet EA Play Live. Le premier est encore à un stade très précoce de son développement. Son annonce n’a dévoilé que les premières recherches graphiques et un possible axe scénaristique. Mass Effect 4 ne pouvait donc pas être présenté avec plus de détails cette année. Le cas de Dragon Age 4 est toutefois un peu plus difficile, puisque si le jeu est en développement depuis un bon moment déjà, il a souffert de l’échec Anthem. A la base conçu pour être une aventure épique en multijoueur, Electronic Arts a revu ses plans. Le développement est donc retardé afin de repenser le jeu comme une aventure solo.

Heureusement, ces absents n’auront pas laisser BioWare sans rien pour cette année. Le MMORPG licencié Star Wars fête ses 10 ans en décembre 2021, et pour l’occasion une nouvelle extension est prévue. Legacy of the Sith débute une nouvelle décennie pour le jeu, avec diverses améliorations tant dans le gameplay qu’esthétiquement. Mais c’est également l’occasion de débuter une nouvelle histoire sur les bribes de la précédente.

gamosaurus-scroll-to-top-button