Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les cartes de Marvel Snap

Tout ce qu'il faut savoir pour lire tous les éléments affichés sur les cartes de Marvel Snap, c'est dans cet article.

collection_marvel_snap_gamosaurus

Marvel Snap est un jeu vidéo de cartes à collectionner et à jouer et donc forcément il contient… des cartes ! Dans cet article, on fait le point sur le système de collection et sur les indications qui sont affichées sur les cartes.

Pour connaitre les règles du jeu, on vous invite à vous rendre sur cet article.

A noter : Cet article a été effectué pendant la bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore en anglais.

Votre collection

Si vous ne savez pas où retrouver votre collection, nous vous renvoyons vert notre article sur l’interface du jeu. Sur cet écran, vous y trouverez plusieurs choses que l’on va détailler plus bas.

Toutes les cartes que vous possédez sont exposées ici dans cet interface. Vous pouvez voir votre collection, le niveau de rareté de vos cartes, quelles cartes peuvent augmenter de rareté etc… Vous disposez de deux boutons. En bas à gauche vous pouvez classer vos cartes, en bas à droite les rechercher.

Si vous cliquez sur une carte, vous verrez plusieurs informations que nous détaillons juste en desous. En haut de cette interface, vous avez le choix de vos decks ou d’en créer de nouveaux.

Les cartes

Quand vous cliquez sur une carte de votre collection, vous pouvez l’agrandir et y trouver plusieurs informations :

– L’artwork de la carte
– Le cout en énergie (en bleu)
– La puissance (en orange)
– Le nom de la carte
– La bordure
– La capacité si elle en possède une, dans le cas contraire une brève description du héros/vilain.

La carte Sunspot

Sunspot est une carte qui coûte 1 d’énergie, possède 1 de puissance et a comme effet « A la fin de chaque tour, pour hque énergie non utiliée, puissance +1. » Le cadre montre également qu’il a atteint le niveau « Infinity », le plus haut niveau de rareté du jeu.

Comment collection des cartes dans Marvel Snap ?

Une fois le tutoriel passé, le jeu donnera un deck de base contenant 12 cartes (Plus une carte Sentinel). Avec ce deck de base vous pouvez déjà joué pas mal de parties. Les cartes ne sont vraiment pas très bonnes jouées ensembles, mais Iron-Man qui double vos points de puissance sur une localisation peut clutch des parties.

Chaque carte possède une rareté. La rareté est définie par plusieurs critères comme le contour ou l’artwork qui change en évoluant.

En jouant, à la fin de chaque partie, vous otiendrez des boosters vous permettant de faire évoluer vos cartes et donc de monter votre niveau de collection. Si vous ne savez pas comment évoluer des cartes, nous vous renvoyons vers notre article dédié.

Le niveau de collection

La montée en niveau vous permet de débloquer divers contenus comme des crédits, des boosters ou des boites qui peuvent contenir des cartes ou une monnaie au hasard.

L’échelle du niveau de collection évolue en plusieurs palliers dont nous parlons dans notre article dédié aux pools des cartes. En effet, quand vous débloquez une carte lors d’une montée de niveau, la carte obtenue n’est pas entièrement aléatoire (Hé oui).

Rassurez-vous, dans les premiers paliers, le jeu vous donnera rapidement une bonne panoplie de cartes pour varier vos decks. Par contre, plus vous montez en niveau, plus vous mettrez votre chance à profit pour obtenir des cartes.

Les variantes : les skins de carte

Le modèle économique de Marvel Snap se repose, pour le moment, sur du cosmétique et un Passe de combat. Les cosmétiques incluents à présent des dos de cartes, des avatars mais aussi des skins de cartes appelés variantes.

Chaque carte du jeu possède au moins 1 variante. Certaines peuvent en posséder 4 ou plus.
Ces variantes sont soit achetables dans la boutique contre de l’or, soit obtenables via le Passe de Combat, soit plus haut dans la collection, passé le niveau 1000 aléatoirement à l’intérieur de certaines boites.

La carte Doctor Strange possède ici 4 variantes distincts, l’originale est au milieu.

Comme nous l’expliquons dans notre article sur la montée de niveau des cartes, les variantes de cartes sont des cartes différentes des originales, vous pouvez les augmenter indépendamment, mais elles comptent pour la même carte dans un deck.

Par exemple vous ne pouvez pas avoir Iron-man original et une variante Iron-Man dans le même deck, bien que dans votre collection les deux cartes sont séparées.

La carte Psylock possède elle aussi 4 variantes distincts, l’originale est au milieu.

Voilà pour notre guide complet concernant les règles de Marvel Snap. Nous avons essayé d’aborder les aspects des mécaniques basiques du jeu en espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.

Retrouvez tous nos guides pour Marvel Snap
gamosaurus-scroll-to-top-button