legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-tryndamere-anivia-controle

Votre truc à vous c’est la vie barbare ? Passer votre temps torse nu à défier vos ennemis et la mort ? Pas de panique, c’est également possible dans Legends of Runeterra. Retrouvez ici les meilleurs decks avec Tryndamere, pour partir à l’assaut de la bêta ouverte de LoR en toute sérénité et abuser de ses capacités. Vous apprendrez ainsi comment les jouer, leurs forces et faiblesses, et comment les créer dans le jeu.

Anivia Tryndamere Contrôle

legends-of-runeterra-carte-champion-tryndamere-niveau-2

Code : CEBAQAIBAMGBIGBBE4UTIBABAUAQ6KBWAIAQCAI6AEAQKHIA

Champions : Anivia, Tryndamere

Régions : Îles Obscures, Freljord

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-liste-deck-anivia-tryndamere-controle

Ce deck vous dit quelque chose ? C’est probablement parce qu’il était le plus populaire lors des deux phases d’Aperçu en fin d’année 2019. La faute notamment à Anivia et Tryndamere, extrêmement puissants. Tellement que Riot Games a décidé de les nerf pour l’ouverture de la bêta ouverte.

Le deck vaudra-t-il encore le coup avec les nerfs ? Probablement, tant les cartes de support, notamment celles des Îles Obscures, sont puissantes. Entre Faible gémissement, Poigne de l’immortel, Vengeance et La Ruine, vous avez le parfait kit pour contrôler le board et gérer les menaces adverses. Côté Freljord on n’est pas en reste, avec d’excellentes cartes de soutien comme les Pierres de Wyrding et Guetteur avarosan.

Le principe est simple. Vous disposez d’un deck lategame, qui va accumuler les grosses menaces. Avec en point d’orgue Anivia et Tryndamere, monstres quasi inarrêtables – surtout en combo avec La Ruine. En attendant, vous pouvez gérer quasiment tout ce que votre adversaire vous enverra à la face. Faites simplement attention à votre main de départ et à la gestion de vos ressources en début de partie. Si vos sorts sont très puissants, ils sont aussi souvent très chers. Une énorme main ne pourra rien faire face à un deck aggro qui vous met un peu trop de pression.


Budget Contrôle

legends-of-runeterra-carte-champion-elise-niveau-1

Code : CEBACAIBAMBACBJIGABAMAIBA4KBMHREFIDQCBILDURCWMJVHIBAEAIFAE3AGAIBBETSS

Champions : Elise, Braum, Tryndamere

Régions : Îles Obscures, Freljord

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-liste-deck-budget-controle-braum-elise-tryndamere

Un deck contrôle assez facile à construire. On veut ici exploiter au mieux les sorts des Îles Obscures et de Freljord, qui apportent beaucoup d’utilitaire et de gestion du terrain. Jouez en réaction à votre adversaire et anéantissez petit à petit ce qu’il vous envoie à la face.

Un ennemi isolé ? Acier cassant pourra le ralentir, Lance noire s’en débarrasser. Si la situation dérape, vous avez deux AoE puissantes avec Avalanche et Faible gémissement. Et si un champion ennemi devient vraiment trop menaçant, Vengeance saura le faire disparaître.

Mais il ne faut pas se contenter de défendre pour l’emporter. C’est pourquoi le deck embarque de quoi générer de nombreuses menaces. On pourra par exemple citer Gardien maudit, qui sera une cible parfaite pour invoquer Boucher vorace ou piocher avec Aperçu de l’au-delà tout en créant une 4/4 de votre côté du terrain. Enfin, pour porter le coup fatal, comptez sur la puissance de Tryndamere.


Contrôle Ashe, Karma et Tryndamere

legends-of-runeterra-carte-champion-ashe-niveau-2

Code : CEBACAICHABQCAIDCQTAEAYBAIUSWMIJAEAQCEQTDUPCUMBUG4BAEAIBCUTQEAICAEQQ

Champions : Ashe, Karma, Tryndamere

Régions : Freljord, Ionia

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-liste-deck-ashe-karma-tryndamere-controle

Un deck contrôle qui peut être compliqué à manœuvrer, mais qui dispose d’un arsenal impressionnant pour répondre à n’importe quelle situation. Souvent, cela tournera autour du gel, qui permet d’arrêter net un adversaire en réduisant sa puissance à 0. Pratique, surtout quand on dispose de cartes comme Loup givrecroc ou Souffle hivernal qui détruisent lesdites unités à 0 de puissance.

Avec autant de gel à votre disposition, faire passer Ashe au niveau 2 sera donc une formalité. Petit bonus, une fois qu’elle sera au niveau supérieur elle empêchera tout adversaire à 0 de puissance de bloquer. De quoi facilement laisser le champ libre à Tryndamere, votre plus grosse menace en fin de partie. N’oubliez pas également Celle qui erre, très pratique pour se débarrasser d’un board ennemi rempli de petits adeptes.

Et si le gel ne suffit pas ? L’arsenal d’Ionia, avec Yone, le Traqueur de vent et Minah Pieds-Agiles permet d’étourdir ou tout simplement de renvoyer dans la main tout adversaire un peu trop menaçant. Quant à Karma, elle est là pour vous permettre d’avoir encore plus d’options. A la fin de chaque tour, elle vous offrira un sort aléatoire, toujours pratique. D’autant plus que son niveau 2 ne vous demande que d’arriver au tour 10. Une formalité pour un deck de ce genre.

D’autres decks Tryndamere seront ajoutés au fil de la bêta ouverte.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

N’oubliez pas qu’avec le lancement de la bêta ouverte, il n’y aura plus de réinitialisation de compte. Vous pouvez donc dépenser vos fragments pour créer vos cartes préférées sans risques de les perdre dans le futur.

legends-of-runeterra-lor-meta-tous-nos-decks-guides-listes-cartes-champions

Suivez le lien pour retrouver tous nos decks sur Legends of Runeterra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici