Une offre d’emploi pour Sony au Japon semblait évoquer une date de sortie pour la Playstation 5 (PS5) en octobre 2020. En effet la nouvelle console de Sony, ayant pour but de concurrencer la future console de Microsoft, la Xbox Series X, doit sortir avant les fêtes de fin d’année 2020. Néanmoins cette information provenant directement d’une offre d’emploi de Sony au Japon (source en japonais) a été démentie par le géant japonais.

Date de sortie pour la PlayStation 5 ?

Pour le moment, aucune date précise n’a été confirmée par Sony. Une sortie en fin d’année 2020 a été évoquée bien que cette date puisse changer vu la crise sanitaire liée au coronavirus. Celle-ci pourrait ralentir la production et la distribution de la nouvelle console du géant japonais.

Néanmoins, bien que cette information concernant une sortie en octobre 2020 ait été démentie officiellement, elle semble correspondre au timing habituel de Sony. En effet, le groupe est habitué à distribuer une première vague de consoles avant une seconde pile avant les fêtes, comme ce fut le cas précédemment avec les anciens générations de PlayStation.


La rétrocompatibilité des jeux au cœur de la guerre avec Microsoft

Bien que ça ne soit pas une nouvelle information, Sony avait confirmé il y a quelques semaines la présence de la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5. D’après Sony, l’extrême majorité des jeux les plus joués actuellement sur la PS4 sera disponible dès le premier jour de la sortie de la PS5 en rétrocompatibilité.

Or, Microsoft a profité du Xbox Inside de mai pour marteler également la présence d’un système similaire sur la Xbox Series X. Ainsi, le Smart Delivery permettra aux joueurs ayant acheté un jeu sur Xbox One, de le transférer gratuitement sur la nouvelle console de Microsoft lors de sa sortie.

Il est donc certain que la guerre entre les deux consoles next-gen se fera beaucoup sur cet aspect de rétrocompatibilité et de disponibilité des jeux lors de la sortie de ces nouveaux systèmes de jeu.


C’est donc toujours le flou concernant la date de sortie de la PlayStation 5, Sony s’étant empressé de communiquer autour de ce leak. Néanmoins, on attend désormais une date officielle pour la PS5 d’ici les prochaines semaines. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les consoles de nouvelles générations et leurs futurs jeux sur les différents portails de Gamosaurus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici