Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

LoL : Le MSI 2020 annulé, changement de format pour les Worlds

Une seule compétition internationale à se mettre sous la dent cette année, et encore.

lol-msi-2020-annule-worlds-changements-esport-competition

Ce ne sera une surprise pour personne. Riot Games a annoncé aujourd’hui que le MSI 2020 était annulé. Difficile d’organiser une compétition regroupant des équipes venues des quatre coins du globe en temps de pandémie.

Le tournoi de mi-saison avait déjà été repoussé une première fois début mars, en espérant une tenue pour juillet. Mais l’évolution de la situation du COVID-19 ne permet absolument pas l’organisation d’un tel événement.

Alors, restait la seule décision logique, la rumeur qui courait depuis déjà plusieurs jours. Le MSI 2020 ne se tiendra pas. Et la scène League of Legends perd l’un de ses deux seuls tournois internationaux.

Le format des Worlds aménagé

Quant aux Worlds, prévus cet automne en Chine, rien n’est encore acté. Evidemment, Riot Games espère maintenir le tournoi, qui devait célébrer les 10 ans d’esport sur le jeu. Avec un show teasé depuis des mois comme le plus grand jamais organisé sur LoL, encore meilleur que le Dragon du Nid d’oiseau en 2017. Mais personne à l’heure actuelle ne peut garantir qu’il sera possible, ou encore raisonnable, d’organiser un tel tournoi et de faire se déplacer les fans.

En attendant, Riot a tout de même aménagé la structure du tournoi. Avec le MSI 2020 annulé, ce sont les résultats des dernières années qui serviront de base pour le classement des régions et le seeding. Une bonne nouvelle pour la LPL (Chine) et la LEC (Europe), qui auront le droit à 4 représentants – encore une fois si le tournoi se tient. Pas de changement majeur pour les autres régions, si ce n’est les VCS (Vietnam) qui conservent leurs deux équipes comme lors de l’édition précédente.

La répartition régionale des équipes pour les Worlds serait donc la suivante :

  • LPL (Chine), LEC (Europe): 4 équipes
  • LCK (Corée du Sud), LCS (Amérique du Nord): 3 équipes
  • PCS (Asie du Sud-Est), VCS (Vietnam): 2 équipes
  • CBLOL (Brésil), TCL (Turquie), LJL (Japon), LLA (Amérique Latine), OP (Océanie), LCL (Commonwealth): 1 équipe
gamosaurus-scroll-to-top-button