lol-esport-jatt-nouveau-head-coach-team-liquid-lcs-caster

Alors celle là, personne ne l’a vue venir. Joshua « Jatt » Leesman quitte son poste de caster chez Riot Games pour devenir head coach chez Team Liquid. Il aura la lourde tâche de relancer une formation en plein doute après son échec lors du Spring Split.

Ce n’est pas la première fois que Jatt laisse de côté le cast. Mais cette fois, la décision semble définitive. Après 7 années passées à être le visage des LCS, le Canadien avait décidé en janvier 2019 de rejoindre l’équipe en charge de la balance de League of Legends. Un mouvement interne à Riot, facilité par l’entreprise. Qui l’avait même laissé retourner au cast quelques mois plus tard.

Exit le cast et bonjour le coaching. Jatt rejoint une franchise Team Liquid au plus bas de puis 3 ans. Après deux années passées à enchaîner les trophées en LCS, l’équipe s’est effondrée au Summer Split. Terminant à la neuvième place et multipliant les dramas, elle a raté de loin les play-offs.

Pour se relancer, la formation a donc décidé de repartir sur des nouvelles bases et un nouveau message. Que son nouveau head coach aura la charge de délivrer. Et en a profité pour dire au revoir à Doublelift, envoyé chez TSM.

Ce départ est une énorme perte pour les LCS, qui perdent probablement leur meilleur atout. Réputé pour sa connaissance du jeu et son excellente pédagogie, Jatt était capable d’enchaîner contenu analytique et divertissement. Des qualités rares dans un broadcast souvent décrié comme celui produit par Riot pour la scène NA.

En tout cas, la fin de carrière d’un caster semble désormais vouée à se terminer avec un rôle à responsabilités dans une équipe pro. Que ce soit Zaboutine, Deficio ou encore Papasmithy, ils ont tous fait le même choix. Plus ou moins couronné de succès pour l’instant. Jatt fera-t-il mieux qu’eux en tant que head coach chez Team Liquid ? C’est en tout cas celui qui a hérité du meilleur sort, et dispose de la meilleure infrastructure NA à sa disposition pour réussir sa transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici