Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

LoL : Huni quitte officiellement Dignitas

Holo Holo mais pas trop.

lol-esport-huni-quitte-dignitas-contrat-lcs

Le contrat le plus cher des LCS n’est déjà plus d’actualité. En tout cas si l’on en croit la base globale des contrats de League of Legends. Une base où ne figure plus le toplaner et son salaire mirobolant. Huni quitte Dignitas et sa rémunération estimée à 2,3 millions de dollars sur deux ans.

Bizarrement, la stratégie consistant à dépenser plus d’un tiers de son budget pour un seul joueur n’a pas fonctionné. Dignitas échouant aux portes des playoffs après une défaite en tiebreakers contre Golden Guardians. De là à dire que mettre deux millions sur un joueur déjà en pré-retraite dans sa tête depuis plus d’un an était un choix plus qu’audacieux, il n’y a qu’un pas.

Il y a quelques semaines, Dignitas avait déjà autorisé Huni à explorer d’autres options en vue du Summer Split. A défaut de lui trouver un point de chute, il semblerait qu’une solution à l’amiable ait été trouvée. Le toplaner coréen ne fait officiellement plus partie de la franchise. Reste désormais à voir si une autre équipe souhaitera miser sur lui pour le prochain split.

On notera également que Grig, jungler qui avait débuté le Spring Split avant d’être remplacé par Akaadian, a lui aussi été retiré des contrats de Dignitas.

Les LCS reprendront le 13 juin, date fixée par Riot Games pour le début du Summer Split. Avec une compétition toujours disputée en ligne. En tout cas tant que les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour regrouper production, équipes et public dans les studios californiens.

gamosaurus-scroll-to-top-button