guide-lol-s10-stuff-build-sort-objet-competence-comment-jouer-ahri-mid

Comment jouer Ahri au Mid pour la saison 11 de League of Legends ? Quels sorts d’invocateurs ou runes choisir, quels sont les sorts à maxer ? Sur quel objet mythique se pencher ? Toutes les réponses et nos conseils pour réussir votre partie sont dans ce guide pour Ahri Mid en S11.

Sorts d’invocateur

lol-sort-invocateur-summoner-spell-saut-eclair-flash
Saut éclair
lol-sort-invocateur-summoner-spell-embrasement-ignite
Embrasement

Ahri se joue principalement comme un assassin, donc Embrasement est votre choix de prédilection. Contre une lane difficile, vous pouvez envisager Téléportation, mais il faudra bien la rentabiliser. Enfin, contre une horde de cc, Purge reste un choix viable.

Runes

Domination

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

Sorcellerie

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11
LoL Rune S11

Sorts

Ordre des sorts
Ahri A
(A)
Orbe d'illusion 1 4 5 7 9
Ahri Z
(Z)
Lucioles 3 8 10 12 13
Ahri E
(E)
Charme 2 14 15 17 18
Ahri R
(R)
Assaut spirituel 6 11 16
Orde des Sorts
Ahri Q
(A)
Ahri W
(Z)
Ahri E
(E)

Objets pour Ahri Mid en S11

Objets de départ

Anneau-de-Doran
Anneau de Doran
Potion-de-soin
Potion de soin

Objet mythique et bottes

Tempête de Luden
Tempête de Luden
Chaussures-de-sorcier
Chaussures de sorcier

La Tempête de Luden est clairement le choix le plus intéressant, avec son burst et son boost de vitesse, bien pratique pour Ahri. Contre une équipe remplie de tanks, vous pouvez tout de même envisager l’Affliction de Liandry.

Pour les bottes, ce sont les Chaussures de sorcier les yeux fermés.

Autres objets

Sablier-de-zhonya
Sablier de Zhonya
Voile-de-la-banshee
Voile de la banshee
Coiffe-de-rabadon
Coiffe de Rabadon
Voleur-dames-de-mejai
Voleur d’âmes de Mejai
Baton-du-vide
Bâton du vide
Morellonomicon
Morellonomicon

Le build de Ahri sera finalement un build classique de mage, avec les options habituelles. Le Sablier de Zhonya est quasiment indispensable, pour pouvoir exploiter au mieux son ultime et sa mobilité sans se mettre en danger. La Coiffe de Rabadon et le Bâton du vide sont là pour augmenter votre burst.

Enfin, pour le dernier objet, cela dépendra de ce dont vous avez besoin. Le Voile de la banshee est pratique pour vous protéger d’un assassin ou vous offrir une vie supplémentaire, tandis que le Morellonomicon est là pour réduire les soins. Pour ce qui est du Voleur d’âmes de Mejai, c’est toujours un objet de snowball à double tranchant. C’est bien si vous en avez un rempli, mais vide il ne sert à rien.

Conseils et Astuces pour Ahri Mid S11

Ahri n’a pas énormément de dégâts en début de partie. De même, son mana descend très rapidement. Il vous faut donc être prudent dans les premiers niveaux, mais il est également possible de surprendre votre adversaire au passage niveau 3, et l’obtention du E – Charme. Il s’agira du moment où vous devrez prendre l’avantage sur le Mid, avant de devoir attendre le niveau 6.

Excellente pour décaler sur les différentes lanes, Ahri est un atout pour donner l’avantage à votre équipe. La mage n’est pas très efficace dans les combats groupé. Dans cet objectif, il vous faut vous placer à des endroits stratégiques lors des teamfights. Grâce à cela, vous pourrez aller chercher et tuer le carry sans qu’il ne puisse jouer.

Plus la partie va avancer, plus Ahri sera à même de one shot les carrys. Il faut toutefois arriver à s’équiper rapidement, pour ne pas être dépassé. Vous devrez donc souvent être en splitpush pour forcer l’équipe adverse à se séparer. Profitez-en alors pour user de votre mobilité pour assassiner une cible.

Pas de véritable astuce ici, mais n’hésitez pas à utiliser votre R – Assaut spirituel pour bien vous placer et utiliser le E-Charme.


Nous voici à la fin de ce guide pour Ahri Mid en S11. Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 11 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.

N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.

lol-tous-les-guides-champions-stuffs-sorts-objets-mythiques-counter-op-s11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici