vignette-harry-potter-rpg-jeu-de-role-hogwarts-a-dark-legacy-rumeurs-theories-leak

De nombreuses rumeurs ont fait étalage d’un RPG Harry Potter depuis quelques années. Et le PlayStation Showcase de septembre a permis d’enfin découvrir ce jeu. Nommé Hogwarts Legacy il s’agit d’un RPG se déroulant au XIXè siècle et développé par Portkey Games, déjà bien connu pour l’adaptation Hogwarts Mystery sur mobile. Ce dernier est prévu pour l’année 2021 et nous réserve bien des surprises.

Hogwarts : A Dark Legacy, les rumeurs sur le RPG

Avec deux jeux mobiles sortis, Warner Bros. semblait vouloir revenir vers les consoles et ordinateurs avec la licence. Et c’est ce qui semble se concrétiser avec ce RPG Harry Potter dont on entend parler depuis longtemps, sans que rien ne soit affirmé. Ainsi, Hogwart : A Dark Legacy vous plongerait dans la peau d’un étudiant de cinquième année transféré à Poudlard. Vous pourrez alors suivre l’évolution de votre personnage jusqu’à ses débuts chez les Aurors.

harry-potter-rpg-leak-gameplay-2019
Leak de ce que seraient les premières images du RPG en 2019

Si les premières rumeurs faisaient office d’une histoire se déroulant au XIXè siècle, il semblerait que cela ne soit désormais plus le cas. Se déroulant des années après les événements de la saga originelle et de Harry Potter et l’enfant maudit, un Mangemort chercherait vengeance… Il ne devrait pas s’agir du seul antagoniste, mais du plus important.

Puisqu’il s’agit d’un RPG, vos choix définiront l’évolution de l’univers. Ainsi, en partant de la personnalisation de votre personnage, vous devriez avoir l’occasion de répondre à un questionnaire qui définira votre maison. Le choix de votre lignée aurait également de l’importance, vous offrant des quêtes exclusives et dialogues uniques. Une némésis, créée par l’ordinateur, vous serait attribuée, et l’évolution de votre relation dépendrait de vos choix.

Quels détails retenir sur ce jeu Harry Potter ?

Parmi les détails possiblement révélés, nous avons appris que le système de combat se baserait avant tout sur la stratégie. La connaissance des sorts, des potions et de leurs effets serait donc un aspect essentiel du jeu. Il s’agirait également d’un jeu à l’univers très sombre et mature, et ne s’adresserait donc pas aux enfants, mais aux fans de la saga ayant grandi avec elle.

Mais qui dit RPG, dit également développement, niveaux et arbre de compétences. Et ce jeu ne devrait pas en manquer, puisque 5 arbres distincts vous permettraient de vous spécialiser dans une magie particulière. S’accompagnant d’une jauge « Gentil / Méchant », il semblerait que l’on puisse apprendre la magie noire et ses secrets…

Rien ne nous permet donc d’affirmer que ce RPG dans l’univers d’Harry Potter est réellement prévu… Mais la présence de Warner Bros. lors de l’E3 2020, malheureusement annulée, aurait pu être liée à ce jeu. Il va donc falloir attendre encore un moment avoir d’avoir la moindre confirmation, mais au vu de l’avancée, on peut espérer le voir arriver pour l’année 2021 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici