e3-2020-annulation-salon-covid-19-coronavirus

La grand-messe estivale du jeu vidéo n’aura pas lieu. L’E3 2020 vient d’être officiellement annulé, pour cause de coronavirus, mais pas que. Un communiqué de l’ESA – le groupe qui gère l’événement – vient de confirmer la nouvelle.

Après avoir consulté toutes nos entreprises membres au sujet de la santé et la sécurité de toutes les personnes dans l’industrie – nos fans, nos employés, nos exposants – nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020.

L’ESA à propos de l’annulation de l’E3 2020

Il faut dire que l’information fuitait déjà depuis quelques jours sur internet. Que ce soit via Devolver qui recommandait tout simplement d’annuler vols et réservations vers l’E3, ou le toujours très informé Jason Schreier. Les signent pointaient vers une non-tenue du salon californien.

La raison principale de cette annulation est évidemment liée au Covid-19. L’évolution de la propagation du coronavirus qui a poussé la Californie a décréter l’état d’urgence et de limiter les rassemblements et déplacements de personne.

Mais l’E3 2020 faisait également face à une vague inédite d’annulations et d’absences. Sony avait notamment annoncé en janvier dernier zapper le salon pour la deuxième année consécutive.

Que l’E3 2020 soit annulé ne veut pour autant pas dire que les conférences prévues n’auront pas lieu. Les éditeurs pourront – et vont – les diffuser en direct en ligne. Microsoft vient par exemple d’annoncer une conférence exclusivement online. L’E3 espère d’ailleurs tout regrouper pour conserver un moment solennel autour de la date prévue du salon. Histoire de ne pas perdre la main.

Nous voulons coordonner une expérience en ligne pour faire la vitrine des annonces et nouvelles de l’industrie en juin 2020.

Après l’annulation de l’E3, l’ESA commence les appels du pied pour gérer un événement en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici