Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Résumé des annonces PlayStation Showcase du 16 septembre

Quelles annonces retenir du PlayStation Showcase du 16 septembre ? La date de sortie de la PS5 sera-t-elle enfin dévoilée ?

resume-annonces-playstation-showcase-ps5-16-septembre-prix-date-de-sortie

Une console peut en cacher une autre. Quelques jours après l’annonce du prix officiel de la Xbox Series X par Microsoft, Sony est attendu au tournant. Ca tombe bien, car l’éditeur japonais a justement prévu un PlayStation Showcase pour partager les dernières mises à jour sur ses titres. Pas grand chose n’a fuité pour le moment, mais on devrait voir passer les jeux majeurs prévus pour la fin de l’année. Voici le résumé des annonces du PlayStation 5 Showcase du 16 septembre.

La conférence débutera à 22h et devrait durer environ 40 heures. On ne sait pas encore ce qui sera à l’honneur, mais il y a fort à parier que le prix et la date de sortie de la PlayStation 5 soient au rendez-vous.

Suivez la conférence PlayStation Showcase sur YouTube sous-titrée en français

Résumé des annonces du PlayStation Showcase

• On commence tout de suite par du lourd avec Final Fantasy, indispensable pour toute console Sony qui se respecte. FF XVI est bien là, et semble avoir définitivement abandonné l’ATB et le tour par tour pour se pencher vers l’action. Exclusivité console, mais disponible tout de même sur PC.

Spider-Man Miles Morales passe une petite tête pour du gameplay. La cinématique est léchée, ça fait bim, bam, boum, mais ça ressemble comme deux gouttes d’eau à la version PS4. Sortie fin 2020.

• La rumeur d’il y a quelques mois du jeu Harry Potter prend forme. Hogwarts Legacy, en développement depuis bientôt 5 ans, se déroule 100 ans avant les événements des livres. Il devrait y être question de création de personnage et de décisions qui influencent l’aventure. Prévu pour 2021.

• Gros changement d’ambiance, avec COD Black Ops Cold War. Comme prévu attendu pour la fin 2020. On s’abstiendra de tout commentaire sur tout le reste. En revanche, une Alpha multijoueur exclusive à la PS4 sera disponible du vendredi 18 au dimanche 20 septembre.

• Petite session de jeux abonnés à toutes les conférences. Resident Evil VIII Village, prévu pour 2021, Deathloop, retardé à l’an prochain.

• Quoi de mieux qu’une petite Special Edition pour envoyer Devil May Cry 5 sur la PS5 ? Disponible en téléchargement au lancement de la console.

Le tunnel de l’ennui

• Bon bon bon, on approche de la fin, et mis à part des jeux déjà vus avec des bouts de trailers inédits, pas grand chose à signaler depuis 20 minutes. Un rythme assez étrange en tout cas.

• Vous attendiez une date de sortie pour Demon’s Soul ? Raté, seulement quatre minutes de gameplay, sans aucune annonce à la fin.

• Alors énorme surprise, Fortnite sera disponible à la sortie de la PS5. Le rang du fond est ébahi devant une telle révélation.

• Enfin, il se passe quelque chose. LES PRIX ET DATES DE SORTIE. 499€ pour la PS5, 399€ pour la version sans lecteur. Sortie le 12 novembre dans quelques pays (mais pas la France), le 19 partout dans le monde.

• Et l’on conclut sur un vague Ragnarök is coming pour God of War, prévu pour 2021.


Pour rappel, Microsoft a récemment dévoilé ses plans pour les Xbox Series. La Xbox Series X sera vendue 499$, contre 299$ pour la version Series S, légèrement moins puissante et dépourvue de lecteur Blu-ray. Les prix des différentes versions de la PS5 devraient donc se situer dans ces eaux là.

gamosaurus-scroll-to-top-button