Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le Chevalier de la Mort débarque dans Hearthstone

Brisez la glace avec les armées du roi-liche en prenant leur tête.

chevalier-de-la-mort-nouvelle-classe-hearthstone-la-marche-du-roi-liche

Avec l’extension La marche du roi-liche, Blizzard introduit une onzième classe à son jeu de cartes. Très attendue des joueurs, le Chevalier de la Mort apporte son univers mortelle sur Hearthstone. Incarné par nul autre qu’Arthas Menethil, le Roi-Liche en personne, cette nouvelle classe risque de jeter un froid dans la taverne. Mais il pourra profiter de son armée de morts-vivants pour prendre part à la fête.

Tout savoir sur le Chevalier de la Mort

Avec leur affiliation naturelle à la mort, les chevalier d’Arthas profitent d’un pouvoir héroïque qui y fait appel. Mais ils profitent surtout d’une nouvelle mécanique unique, l’accumulation de cadavre. A la mort d’une unité alliée, le Chevalier de la Mort stock un cadavre sous forme de rune dans Hearthstone. Il peut en conserver jusque 3 à la fois, et les runes générées dépendent du deck construit. Elles peuvent être des runes de sang, orientées sur le contrôle, de givre, privilégiant la destruction, ou impies, pour relever les morts.

Ces runes sont déterminées lors de la création du deck, selon les cartes choisies par le Chevalier de la Mort. Certaines de leurs cartes leur coûte un montant précis de ces runes, déterminant ainsi lesquelles il peut utiliser. Si une carte demande 3 rune de sang pour être utilisée, alors il ne sera pas possible d’ajouter de carte demandant des runes de givre ou impie par la suite.

  • Spécialisation : Selon les cartes présentent dans le deck, le Chevalier de la Mort peut générer des runes de sang, de givre ou impie
    • Sang Orienté contrôle du plateau et manipulation des points de vie
    • Givre Orienté dégâts magiques avec effet direct et effets de gel, permet de manipuler le mana
    • Impie Orienté invocation de morts-vivants, créer et utiliser des cadavres
  • Goule assaillante (Pouvoir Héroïque) : Coût 2 mana – Invoque une goule 1/1 avec Charge qui meurt à la fin du tour

Les cartes disponibles à la sortie

Cette nouvelle classe arrive à la toute fin d’une année, réduisant drastiquement son nombre de cartes disponibles. Pour palier à cela, une aventure unique mettant en scène la chute d’Arthas Menethil vers les ténèbres permet de récupérer les 32 cartes (68 au total) de l’ensemble fondamental du Chevalier de la Mort. Mais un ensemble dédié à la classe sera également de la partie au lancement de l’extension. 26 cartes (49 au total) peuvent être obtenus dans ces boosters.

gamosaurus-scroll-to-top-button