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Hearthstone : Mystères du phénix, comment obtenir le dos de carte

Un nouveau secret aux nombreux défis est apparu sur Hearthstone pour obtenir le dos de carte Mystères du phénix.

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Avec le patch 20.2, Hearthstone s’est approvisionné en nouveautés, et en a profité pour offrir une carte diamant à Ragnaros. Mais cette mise à jour a également caché un secret permettant d’obtenir un dos de carte unique : les Mystères du phénix. Au terme de manipulations aussi tordues qu’inventives, vous pourrez vous aussi profiter de ce cosmétique qu’il aura fallu trouver.

Ce sont au total 4 énigmes qu’il faut résoudre pour les Mystères du phénix, impliquant 4 classes différentes. Certaines cartes devant être jouées dans un même temps, le secret ne peut être révélé qu’en mode Entraînement. Utiliser la bonne combinaison de cartes permet d’accéder à un niveau secret dans lequel des interactions spécifiques doivent être réalisées. L’ordre dans lequel les secrets sont accomplis n’a pas d’importance.

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Le secret du Guerrier

Dans cette énigme, c’est le Guerrier qui est mis en avant pour les Mystères du phénix. Son deck importe peu, mais doit contenir 5 cartes précises : Champ de mines, Puissance musculaire, En formation !, Tour de force et Bouclier de l’honneur. Pour un total de 10 mana, ces cartes doivent impérativement être jouées dans le même tour. Arrive alors le niveau secret mettant en scène des Hurans, des Orcs et une Caravane de devineresse.

L’objectif est d’utiliser la caravane afin que tous les serviteurs se trouvent sur le terrain adverse. Elle peut transporter jusqu’à 3 serviteurs en même temps. Toutefois, l’équilibre des forces doit être le même de chaque côté. S’il y a plus de Hurans que d’Orcs, alors ces derniers se feront tuer, et vice-versa. L’ordre à respecter pour y parvenir est le suivant :

  1. Envoyer 2 Hurans, récupérer 1 Huran
  2. Envoyer 2 Hurans, récupérer 1 Huran
  3. Envoyer 2 Orcs, récupérer 1 Huran et 1 Orc
  4. Envoyer 2 Orcs, récupérer 1 Huran
  5. Envoyer 2 Hurans, récupérer 1 Huran
  6. Envoyer 2 Hurans

La première étape du haut-fait est ainsi validée, il est temps de passer aux énigmes suivantes.

Le secret du Voleur

L’énigme du Voleur propose un défi différent qui joue sur les origines de la classe. Son deck importe peu mais doit contenir 5 cartes précises : Chambardement, C’est à moi !, Plagiat, Contraindre et Potion d’illusion. L’ensemble de la combinaison coûtant 12 mana, il est préférable d’ajouter un Pieuvrobot efficace dans le deck pour réduire ce coût. Vient ensuite l’énigme dans laquelle le Voleur doit craquer un code.

Un ordre précis est donc à suivre, et se tromper demande de recommencer la séquence depuis le début. Vous êtes ici pourvu de 3 serviteurs, mais seul celui le plus à gauche du terrain doit attaquer. Dès lors qu’un cube adverse est attaqué, l’attaque de ces derniers est changée, le but étant de les égaliser à 4 d’attaque. Sur les 7 cubes, certains doivent êtres attaqués plusieurs fois, et d’autres laissés à l’abandon.

  1. Attaquer 1 fois le serviteur le plus à gauche
  2. Attaquer 2 fois le suivant
  3. Attaquer 3 fois celui d’après
  4. Ne pas attaquer le quatrième
  5. Ne pas attaquer le cinquième
  6. Attaquer 3 fois le sixième
  7. Attaquer 2 fois le cube le plus à droite

Ou alors, de gauche à droite : 1, 2, 3, 0, 0, 3, 2; les nombres indiquant le nombre de coups à donner à chaque cube. Une fois la combinaison entrée et les cubes à 4 d’attaque, il suffit d’utiliser le pouvoir héroïque pour mettre fin à la deuxième énigme.

Le secret du Druide

Toujours en mode Entraînement, le Druide demande également de jouer une combinaison de cartes précise pour les Mystères du phénix. Son deck importe peu mais doit contenir 6 cartes précises : Éclipse solaire, Éclipse lunaire, Marque de la carapace, Marque du fauve, Devoir de groupe et Orientation. L’ensemble de la combinaison coûte 10 mana, mais nécessite la présence de serviteurs sur le terrain. Vient ensuite l’énigme dans laquelle le Druide doit trouver la sortie d’un labyrinthe.

Trois serviteurs sont présents face au Druide. Chacun d’eux représente une direction dans laquelle aller, et il suffit d’en taper un pour avancer. Le serviteur de droite mène donc vers la droite, celui de gauche vers la gauche, et celui du milieu d’avancer tout droit. Si ce dernier est immunisé, cela signifie qu’un mur se trouve face au Druide. Le chemin est donc le suivant :

DDDMM DMMDM DDDMD DDMMD MMDDD MMDMD DDMMM MDDDM MMDMM DMMDM DDDMM MMMDM MMDMD DDMMD DDMMD MMDMD DDMDM DDDMD DDMDM MMMDD DMMMD DDMDM DDDMD MMDDD MDMDD DMDDD MDMDM DDDMM
G = Gauche, M = Milieu, D = Droite

Arriver au bout du labyrinthe met immédiatement fin à l’énigme, et cette étape des Mystères du phénix est validée.

Le secret du Chasseur

Si la classe est réputée pour sa capacité à ne pas avoir besoin de réfléchir, l’énigme des Mystères du phénix qui lui est associée est pourtant la plus complexe. Après avoir joué les cartes Tir réflexe, Accabler, Piège à serpents, Infestation adorable et Frénésie féroce pour un coût total de 10 mana, le secret peut commencer. Six étapes sont à compléter, demandant au Chasseur de faire du troc.

Étape 1

Vous commencez ici avec 10 pièces d’or en poche.

  1. Acheter 3 Élixirs de vigueur et 1 Dague en fer
  2. Échanger les Élixirs contre des Bandages en lin à l’ Alchimiste de Sombre-Comté
  3. Échanger les Bandages en lin contre 1 Médaillon de jade au Marchand de ballons
  4. Vendre le Médaillon de jade contre 11 PO au Champion de la Main d’argent
  5. Acheter 3 Élixirs de vigueur et 2 Dagues en fer
  6. Échanger les Élixirs contre des Bandages en lin
  7. Vendre les 3 Bandages en lin contre 13 PO à l’Apprenti pourpre
  8. Acheter 4 Élixirs de vigueur
  9. Échanger les Élixirs contre des Bandages en lin
  10. Échanger les Bandages en lin contre 1 Jolie poupée à la Forgeronne des Tarides
  11. Vendre la Jolie poupée pour 18 PO au Forban de la Voile sanglante
  12. Vendre les 3 dagues contre 6 PO à l’ Aspirante de Darnassus
  13. Acheter 25 Dagues en fer avec 25 PO
  14. Échanger 21 dagues contre 3 Sifflets de familier fidèle à l’ Enchanteresse drakkari
  15. Vendre les 3 sifflets contre 22 PO au Défenseur d’Argus
  16. Acheter 22 Dagues en fer
  17. Échanger 24 dagues contre 2 Boucliers gnome à l’alchimiste
  18. Vendre les boucliers pour 25 PO au Parlevent
  19. Acheter 12 Cheddars de Hurlevent à l’enchanteresse
  20. Vendre 10 cheddars contre 25 PO au forban
  21. Acheter 26 Dagues en fer
  22. Échanger 28 dagues contre 4 sifflets de l’enchanteresse
  23. Échanger 4 sifflets contre 2 Baguettes en saphir à la Vendeuse d’armures
  24. Échanger 2 baguettes contre 1 Dague gilnéenne au Marchand douteux
  25. Vendre la Dague gilnéenne contre 70 PO à l’aspirante

Étape 2

Vous commencez cette étape avec 70 PO et 2 cheddars.

  1. Acheter 2 Parchemins arcaniques, 1 Flûte captivante, 4 haches courtes et 1 Dague en fer
  2. Vendre 2 Parchemins arcaniques pour 70 PO au Défenseur d’Argus
  3. Acheter 6 Flûtes captivantes
  4. Vendre 4 flûtes pour 50 PO à l’aspirante
  5. Acheter 4 flûtes supplémentaires
  6. Échanger 6 flûtes contre 2 Couronnes de rubis au Maître fabricant d’épées
  7. Acheter 3 Élixir de vigueur et 1 Dague en fer
  8. Vendre 2 couronnes contre 72 PO au Champion de la Main d’argent
  9. Acheter 36 Haches courtes
  10. Échanger les haches contre 10 Cannes à pêche gobelines au fabricant d’épées
  11. Vendre 2 cannes contre 18 PO au Mage de Dalaran
  12. Acheter 6 Haches courtes
  13. Échanger les haches contre des Cannes à pêche gobeline
  14. Vendre 10 cannes contre 120 PO au forban

Étape 3

Vous commencez cette étape avec 120 PO, 2 cheddars, 1 hache, 3 élixirs, 1 flûte et 2 dagues.

  1. Acheter 120 Dagues en fer
  2. Échanger les dagues contre 10 Boucliers gnome à l’alchimiste
  3. Vendre 7 boucliers contre 60 PO
  4. Acheter 60 Dagues en fet
  5. Échanger les dagues contre des Boucliers gnomes
  6. Échanger les bouclier contre des Amulettes du tigre à l’enchanteresse
  7. Vendre les amulette au Champion de la Main d’argent contre 118 PO
  8. Acheter 57 Potions de soin
  9. Échanger les potions contre des Coupes dorées à la Vendeuse d’armures
  10. Vendre 7 coupes contre 65 PO au parlevent
  11. Acheter 21 Élixirs de vigueur et 1 Potion de soin
  12. Échanger 20 élixirs contre 1 Cristal en colère au Marchand douteux
  13. Vendre 1 cristal contre 60 PO au Mage de Dalaran
  14. Acheter 30 Potions de soin
  15. Échanger les potions contre des Coupes dorées
  16. Échanger les coupes contre des Masses de l’Alliance à l’alchimiste
  17. Vendre 5 masses contre 125 PO à l' Aspirante de Darnassus
  18. Acheter 41 Élixirs de vigueur
  19. Échanger les élixirs contre des Bandages en lin
  20. Échanger les bandages contre des Jolies poupées
  21. Vendre 9 poupées pour 129 PO à l'Apprenti pourpre

Étape 4

Vous commencez cette étape avec 168 PO, 2 cheddars, 1 hache, 1 flûte et 2 dagues.

  1. Acheter 84 Potions de soin
  2. Échanger les potions contre des Coupes dorées à la Vendeuse d’armures
  3. Échanger les coupes contre des Masses de l’Alliance à l’alchimiste
  4. Échanger les masses contre des Bougies semperardente au fabricant d’épées
  5. Vendre les bougies contre 180 PO au Parlevent
  6. Acheter 60 Élixirs de vigueur
  7. Échanger les élixirs contre des Bandages en lin
  8. Échanger les bandages contre des Jolies poupées
  9. Échanger les poupées contre des Breuvages des anges au Marchand de ballons
  10. Vendre les breuvages pour 204 PO au Défenseur d’Argus
  11. Acheter 102 Cheddars de Hurlevent
  12. Échanger les cheddars contre des Potions de nuit à l’alchimiste
  13. Vendre les potions de nuit contre 240 PO au forban

Étape 5

Vous commencez cette étape avec 240 PO, 1 hache, 1 flûte et 2 dagues.

  1. Acheter 240 PO de Potions de soin
  2. Échanger les potions contre des Coupes dorées
  3. Échanger les coupes contre des Sphères de sagesse au marchand
  4. Vendre les sphères au Mage de Dalaran contre 205 PO
  5. Acheter des Élixirs de vigueur
  6. Échanger les élixirs contre des Gemmes ténébreuses à l’enchanteresse
  7. Vendre les gemmes à l' Aspirante de Darnassus contre 166 PO
  8. Acheter 1 Potion de soin et des Élixirs de vigueur pour 167 PO
  9. Échanger les élixirs contre des Cristaux en colère au marchand
  10. Vendre les cristaux pour 150 PO à l’apprenti
  11. Acheter 6 Parchemins acraniques
  12. Vendre les parchemins à 138 PO
  13. Acheter des Dagues en fer
  14. Échanger les dagues contre des Sifflets de familier fidèle
  15. Échanger les sifflets contre des Baguettes en saphir
  16. Vendre les baguettes pour 125 PO
  17. Acheter 125 PO de Flûtes captivantes
  18. Échanger les flûtes contre des Couronnes de rubis
  19. Vendre les couronnes au forban pour 92 PO

Étape 6

Vous commencez cette étape avec 96 PO, 1 hache, 1 potion de soin.

  1. Acheter 96 PO de Potions de soin
  2. Échanger les potions contre des Coupes dorées
  3. Échanger les coupes contre des Masses de l’Alliance
  4. Vendre les masses pour 70 PO au Parlevent
  5. Acheter des Flûtes captivantes
  6. Vendre les flûtes contre 42 PO
  7. Acheter des Élixirs de vigueur contre 46 PO
  8. Échanger les élixirs contre des Bandages en lin
  9. Échanger les bandages contre des Jolies poupées
  10. Échanger les poupées contre des Breuvages des anges
  11. Vendre les breuvages pour 30 PO
  12. Acheter 10 Élixirs de vigueur
  13. Vendre 10 élixir contre 15 PO
  14. Acheter des Haches courtes
  15. Vendre les haches pour 10 PO
  16. Acheter des haches
  17. Échanger les haches contre des Très jolis chapeaux au Marchand douteux
  18. Vendre les chapeaux pour 14 PO à l'Apprenti pourpre
  19. Acheter des Potions de soin pour 14 PO
  20. Vendre les potions pour 10 PO

Une fois ces nombreuses et laborieuses étapes terminées, l’épreuve du Chasseur prend fin. Les 4 secrets révélés, les Mystères du phénix se débloquent automatiquement et un haut-fait vous récompense.

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