vignette-genshin-impact-guide-aide-astuce-conseil-cuisine-preparer-des-plats-recettes

Bon nombre de fonctionnalités sont présents dans Genshin Impact, et la cuisine en tire pleinement parti. Ingrédients à collecter, préparations à faire, optimisation des créations, beaucoup de choses sont à maîtriser avec ce métier. Et pour vous aider à y voir plus clair et devenir aussi bon que Philippe Etchebest, nous avons compilé quelques conseils et astuces pour vous mettre aux fourneaux.

Ingrédients, épiceries et stock

Pour pouvoir cuisiner, il faut avant tout commencer par réunir des ingrédients. Ces derniers peuvent être trouvés un peu partout, et de différentes façon. Il est ainsi possible de cueillir des fruits, ramasser des légumes, briser des caisses pour trouver des stocks d’ingrédients, etc. Mais il est aussi possible de chasser les animaux pour pouvoir récolter de la viande dessus. Des épiceries sont également disponibles pour certains ingrédients plus spécifiques, comme le sel ou le poivre. Il est possible de leur acheter une multitude d’ingrédients en 100 exemplaires, réinitialisé toutes les 24 heures. Ces épiciers se trouvent facilement à Mondstadt et Liyue, les villes principales.

  • Blanche – Épicière de Mondstadt
  • Dongsheng – Épicier de Liyue

Mais les ingrédients bruts peuvent être raffinés pour préparer des plats encore plus succulents. Cela se passe dans le deuxième onglet du menu de cuisine, ou vous pouvez créer du sucre, de la confiture, ou encore de la crème. Il est important d’en préparer rapidement, et en grande quantité pour économiser du temps. Certains restaurateurs vendent également des ingrédients raffinés, en quantité limité cependant.

  • Sara – Mondstadt
  • Chef Mao – Liyue
genshin-impact-transformer-ingredients-primaires-tuto-cuisine

La cuisine de Genshin Impact, le fonctionnement

Dans Genshin Impact la cuisine est un aspect essentiel qu’il faut maîtriser. Vous pouvez créer de nombreux plats, chacun d’eux ayant un effet bénéfique sur la vie du groupe, son endurance ou son attaque. Après avoir récolté les ingrédients nécessaires à la confection d’un plat, il faut se mettre aux fourneaux pour le réaliser. Cela se présente ici sous la forme d’un mini-jeu vous demandant d’appuyer au bon moment. Selon le résultat, si la barre blanche se trouve dans la partie vide, jaune ou orange, votre plat est plus ou moins réussi. Plus il est bon, plus ses bonus le sont également.

genshin-impact-augmenter-maitrise-recette-plat-tuto-cuisine

Il est important de noter que chaque plat peut et doit être maîtrisé à terme. Pour augmenter le niveau de maîtrise d’un plat il suffit d’arrêter la barre dans la zone orangée au centre lors du mini-jeu. Plus un plat est rare, plus il est difficile de le maîtriser. Ainsi un plat légendaire doit être réalisé 25 fois avant de profiter de la maîtrise.

Les recettes peuvent être obtenues de bien des manières. La plus courante consiste à les acheter auprès des restaurateurs des différentes villes. Mais il est également possible d’en obtenir en discutant avec certains personnages, ou en récompense de quête.

Optimiser sa cuisine

Chaque personnage possède des bonus passifs utiles en combat, mais également pour l’exeploration et les autres activités de Genshin Impact. La cuisine ne fait pas exception avec certains personnages très attachés à leurs petits plats. Il est donc important de voir qui possède les meilleurs bonus à la création d’un plat pour en tirer pleinement parti.

cuisine-optimisation-personnage-comment-ca-marche-genshin-impact

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici