vignette-genshin-impact-conseils-astuces-pour-debuter-tips-tricks-comment-jouer

Très attendu depuis son annonce, l’Action-RPG gacha de miHoYo est finalement arrivé. Regorgeant d’activités, trésors et informations, débuter dans Genshin Impact peut être compliqué. Pour vous aider à y voir plus clair, mais surtout à savoir quoi prioriser dans votre aventure, nous avons compilé quelques conseils et astuces.

Niveaux d’aventure, exploration et éléments

Il est important de savoir que dans Genshin Impact toutes les fonctionnalités ne sont pas disponible avant certains niveaux d’aventure. Ces derniers s’obtiennent via les quêtes, l’ouverture de coffres, l’exploration, en soit tout ce qui compose ce monde. Débuter sur Genshin Impact passe donc par un rush de ces niveaux afin d’avoir accès à certaines fonctionnalités rapidement. La plus importante étant les missions quotidiennes, c’est donc le niveau d’aventure 12 qu’il faut viser en priorité.

missions-quetes-qutidiennes-journalieres-debuter-sur-genshin-impact

Mais ce ne sont pas les seuls niveaux à monter. Pour ne pas vous laisser dépasser par vos adversaires il faut également penser à monter le niveau de vos personnages. Viser un personnage de chaque élément peut s’avérer bénéfique au début de partie. Mais les armes et artefacts peuvent également être améliorés. Ils sont très importants et ne doivent pas être laissés de côté.

Combats et équipes

Pour vous explorations, donjons et toutes activités vous devez choisir les personnages qui vous accompagnent. Chacun d’eux à son importance, puisque son élément va permettre de réaliser certaines actions. Ainsi les différents éléments du jeu sont à connaître, que ce soit pour les combats ou non, afin de mieux préparer son équipe. Amber est notamment un excellent personnage pour l’exploration, mélangeant longue distance et Pyro.

Mais le switch est également un élément central du gameplay en combat. Cela vous permet de passer d’un personnage à l’autre dans la limite de votre équipe, soit 4 personnages différents. Vous pourrez alors créer des réactions élémentaires pour faire plus de dégâts, mais également profiter de ce qu’offre le monde à votre avantage.

Invocations et économie

Les invocations, appelées Vœux, sont à la base de votre création d’équipe et se débloquent à partir du niveau d’aventure 5. Ils vous permettent d’obtenir des personnages, mais également des armes. En plus de devoir choisir entre différentes bannières, il faut également ne jamais faire une seule invocation. Ces dernières doivent être réalisées par 10, afin d’assurer l’obtention d’une arme ou d’un personnage 4 étoiles (au minimum) lors du Vœux. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur notre page dédiée.

voeux-invocations-bannieres-comment-ca-marche-genshin-impact

Mais lorsqu’un personnage arrive en doublon ou plus, il est alors transformé en Astéries et Astérions selon de son niveau. Ces monnaies sont particulièrement utiles puisqu’elle peuvent être échangées en boutiques contre d’autres lots. Il faut alors utiliser les Astérions pour les pierres d’invocations, 5 de chaque sont disponible chaque mois. Les Astéries doivent conservées pour faire les invocations garanties, qui permettent d’obtenir un personnage.

Les petites astuces sur Genshin Impact

Bien évidemment le jeu regorge de mécaniques,qu’elles soient cachées ou non. On peut ainsi noter l’importance du choix de personnage lors de la création d’un objet en cuisine ou alchimie. Si c’est de base le Voyageur qui est désigné, il est possible de changer de personnage sur le menu de création afin de profiter de différents bonus. Xiangling profite par exemple d’un bonus lui offrant une chance de créer deux fois un plat renforçant l’attaque. Soyez donc toujours attentif pour optimiser vos ressources.

cuisine-optimisation-personnage-comment-ca-marche-genshin-impact

Lors de vos quêtes principales et explorations vous allez croiser de nombreuses fois des symboles en forme d’étoile sur la mini carte. Cela indique l’emplacement d’un Anémoculus ou Géoculus, des ressources primordiales. Quoique vous fassiez alors, mettez le en pause pour récupérer ce fragment.

Pensez également que planer coûte de l’endurance. Utiliser une attaque sautée (attaque lorsque vous êtes dans les airs) réduit drastiquement les dégâts pris. D’ailleurs, en pointant la caméra vers le bas en planant le personnage utilise moins d’énergie.

Les réceptacles de fées indiquent la position de ces dernières. Utilisez la vision élémentaire juste à côté pour voir dans quelle direction se trouve la fée.

La résine originelle est une ressource qui recharge une unité toutes les 8 minutes. Elle est vitale pour de nombreux événements de farm, et il est donc important de l’optimiser. N’oubliez donc pas de l’utiliser dès que possible pour ne jamais la gâcher.

Voilà pour les infos, conseils, guides et astuces pour bien débuter dans Genshin Impact. Cela vous permettra de mieux comprendre le jeu et de vous y attaquer avec toutes les connaissances nécessaires.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

2 Commentaires

    • Hello phen ! Le jeu n’est pas très gros pour une console ou un ordinateur, il pèse à peine plus de 11Go. Mais pour un téléphone cela peut être beaucoup si la carte SD n’est pas suffisamment grande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici