vignette-genshin-impact-comment-creer-son-equipe-quels-personnages-choisir-dans-sa-composition

Créer son équipe est quelque chose de très important dans Genshin Impact. Cela permet de combiner les compétences élémentaires de différents personnages, mais également de prévoir des combinaisons entre les différents éléments. Mais il n’est pas toujours évident de savoir qui mettre dans sa composition finale, surtout lorsque l’on a manqué de chance lors des Vœux. Comment créer une équipe viable à partir de rien ?

Choisir son DPS, le centre de l’équipe

Avant d’essayer de se lancer dans quoi que ce soit d’autre, il est important de savoir qui sera le cœur de l’équipe, la star qui brillera. Ce personnage phare doit forcément être capable de taper correctement, que ce soit avec sa compétence élémentaire ou ses attaques de base. Les manieurs de claymore (épée à deux mains) sont donc à privilégier, même s’il est tout à fait possible d’utiliser n’importe quel personnage comme DPS. Nous vous recommandons quelques personnages pour ce rôle.

  • Diluc
  • Keqing
  • Mona
  • Chongyun
  • Razor
  • Beidou
  • Fischl
  • Xiangling
  • Voyageur (Anémo)

De ce premier personnage désigné comme centre de l’équipe va dépendre le reste de la composition. Et la prochaine étape est de lui attribuer un compagnon, un second personnage principal pour votre équipe.

Qui pour accompagner le DPS ?

Ce choix est tout aussi crucial que celui de votre DPS. Ce deuxième personnage doit être choisi pour ce qu’il apporte au premier, que ce soit par sa compétence élémentaire ou son style de combat. On cherche donc le plus souvent à privilégier un personnage qui se bat avec une arme rapide comme une épée, un catalyseur ou un arc. L’élément de son Œil Divin n’est pas important, même si certaines réactions élémentaires peuvent vous aider à trancher entre deux personnages.

Mais ce second personnage a également comme particularité d’être un second DPS avant tout. Des personnages comme Barbara ou Qiqi sont donc à éviter, leurs dégâts étant trop faibles. Évitez également les personnages dont les matériaux d’élévation sont les mêmes que pour votre personnage principal, ou qui se sert du même style d’arme. Il ne vous reste alors plus qu’à terminer votre équipe sur Genshin Impact en choisissant les deux derniers titulaires.

Résonance élémentaire et soigneur

Viennent les derniers choix à faire pour l’équipe : celui du soigneur et de la résonance élémentaire. Ces choix ne sont d’ailleurs pas incompatibles. Le but est de combiner deux fois le même élément dans l’équipe pour profiter d’un meilleur bonus. On remarque notamment que le double Pyro, Cryo et Électro sont les bonus les plus offensifs, et donc ceux à privilégier. Il est donc tout à fait possible de choisir un soigneur qui viendra compléter cela, comme par exemple Qiqi si l’on a Chongyun comme DPS. Si ce n’est pas le soigneur qui vient débloquer cette résonance, alors ce sera le rôle du dernier personnage, qui ne sera souvent présent que pour cela.

genshin-impact-resonance-elementaire-choix-equipe-composition-qui-choisir-comment-la-creer

Quand et comment choisir sa composition ?

Que ce soit pour les Profondeurs spiralées ou les boss, vous n’allez certainement pas utiliser les mêmes personnages. C’est donc pour vous adapter à vos différentes activités que vous pouvez créer plusieurs équipes et les retravailler en fonction de vos combats. Si vous envisagez d’attaquer l’Arbre enflammé vous n’allez pas y aller tête baissée avec une composition Pyro, mais plutôt une Cryo. Certains étages des Profondeurs spiralées avantagent un élément, lequel est donc à privilégier.

Ci-dessous un exemple pour illustrer ce guide et vous aider à construire votre équipe sur Genshin Impact. Dans ce dernier j’ai atteint le niveau d’aventure 20, débloqué tous les personnages gratuits, mais également fait suffisamment d’invocations pour obtenir avec beaucoup de chance Keqing, Chongyun et Fischl.

Traveler-Anemo
Voyageur
Amber
Amber
Kaeya
Kaeya
Xiangling
Xiangling
Keqing
Keqing
Lisa
Lisa
Noelle
Noëlle
Fischl
Fischl
Barbara
Barbara
Chongyun
Chongyun

Avec ces personnages à ma disposition je peux d’ores et déjà entrevoir 3 équipes, chacune d’un élément différent, et chacune me servant dans des situations différentes. Pour mon exploration j’ai remarqué avoir souvent besoin de l’élément Pyro et Électro pour diverses activités. Je décide donc de prendre Xiangling en DPS principal, et de l’accompagner d’Amber pour la résonance Pyro. Me voilà avec 25% de d’attaque supplémentaire et deux personnages. J’y ajoute Barbara, pour avoir un peu de soin, et Lisa qui réagit mieux avec les compétences de ses alliés.

Si je souhaite me consacrer à des combats de boss, je privilégierai alors Chongyun en DPS, accompagné de Fischl. Kaeya s’impose pour débloquer le bonus critique du double Cryo, et une fois de plus c’est Barbara qui vient donner un coup de main aux soins. Je peux ensuite alterner avec Keqing en DPS, toujours accompagnée de Fischl. Barbara reste présente aux soins, mais c’est Xiangling qui clos la composition pour son Œil Divin.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici