vignette-genshin-impact-tier-list-guide-meilleures-equipes-compositions-du-jeu

Avec la multitude de personnages disponibles en jeu, il est souvent difficile de savoir qui privilégier. Les meilleures équipes de Genshin Impact se composent pourtant d’un seul DPS et de 3 soutiens. Ces compositions doivent être bien réfléchies pour que les éléments de chaque personnage se répondent.

Les meilleures équipes de Genshin Impact

Pour le moment 24 personnages sont disponibles, et il s’agit principalement de supports. Le DPS étant le point central de la composition, il vaut mieux attendre d’en obtenir un très puissant avant d’investir de l’expérience dans les héros. L’Œil Divin Dendro n’est pas non plus présent en jeu pour le moment, rendant les combinaisons du Pyro plus rares.

Composition Pyro

Diluc

Diluc
DPS

Jean

Jean
Soigneur

Xiangling

Xiangling
Support

Fischl

Fischl
Support

Dans cette équipe Jean peut être remplacée par n’importe quel autre soigneur. Elle apporte un plus non négligeable par l’Œil Divin Anémo, mais elle n’est pas nécessaire.

Forces : cette équipe se démarque dans de nombreux domaines. Les boss ne résistent pas à leur puissance, et ils sont particulièrement efficace dans les donjons. Les profondeurs sont également très abordables pour leurs combinaisons élémentaires. Ils profitent de nombreux effets de zone, en plus d’avoir beaucoup de contrôle et de soin.

Faiblesses : la composition se repose sur deux éléments d’attaque seulement : le Pyro et l’Éléctro. Jean étend les différents éléments de ses alliés pour optimiser leurs dégâts de zone déjà surpuissants.


Composition Cryo

Chongyun

Chongyun
DPS

Qiqi

Qiqi
Soigneur

Fischl

Fischl
Support

Venti

Venti
Support

Si Fischl est présente dans cette composition par sa capacité de dégâts, elle n’est pas obligatoire. Lisa est par exemple une excellente alternative, moins puissante mais avec plus de contrôles à disposition.

Forces : c’est sa capacité de contrôle qui permet à cette équipe de se démarquer. Que ce soit en combinant l’Anémo avec l’Électro ou le Cryo, les ennemis ne peuvent que difficilement vous toucher. Les soins apportés par Qiqi sont également très appréciables, d’autant plus qu’elle est capable de faire beaucoup de dégâts.

Faiblesses : la lenteur de cette équipe peut lui faire défaut. Se reposant presque exclusivement sur Chongyun pour faire des dégâts, les supports peuvent se retrouver à la ramasse lorsqu’ils doivent servir à autre chose que des combinaisons élémentaires.


Composition Électro

Keqing

Keqing
DPS

Jean

Jean
Soigneur

Xiangling

Xiangling
Support

Fischl

Fischl
Support

Dans cette composition Xiangling est remplaçable par n’importe quel autre personnage du même élément. Elle reste tout de même à privilégier pour ses compétences, mais aussi les dégâts qu’elle peut faire. Fischl quant à elle est plus difficile à changer, son apport en DPS et contrôle étant trop important. Malgré tout, Lisa peut très bien faire l’affaire.

Forces : Keqing est au centre de cette équipe avec son élément Électro. Ce dernier vient augmenter drastiquement sa puissance avec les différents éléments, en plus d’appliquer des effets néfastes aux adversaires.

Faiblesses : les personnages ne sont là que pour des combinaisons élémentaires. Les compétences des personnages se répondent mal, et ils doivent se reposer sur leur capacité de dégâts en priorité.


La mention honorable

Traveler-Anemo

Voyageur (Anemo)
DPS

Noelle

Noëlle
Soigneur

Amber

Amber
Support

Lisa

Lisa
Support

Cette composition est faite pour les joueurs n’ayant pas encore fait d’invocation autre que celle pour les débutants. Si même cette dernière n’a pas été faite, alors remplacez Noëlle par Kaeya.

Forces : même si elle ne fait pas partie des meilleures équipes de Genshin Impact, elle reste notable pour son accessibilité en début de partie. Avec eux le début d’aventure est particulièrement aisé, notamment grâce à Amber et son Pyro. Les éléments se répondent très bien entre eux.

Faiblesses : les combinaisons élémentaires se limitent souvent à Pyro et Électro, avant d’enchaîner avec Voyageur. Les dégâts deviennent vite dérisoires malgré l’augmentation de l’équipement en simultané.

Ces équipes sont assez difficiles à obtenir sans débourser le moindre centime. Elles peuvent être modifiées et adaptées pour tous les personnages.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés en jeu sur le lien ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici