vignette-fortnite-nerf-aim-assist-aide-a-la-visee-mode-legacy-settings

Décriée par de nombreux joueurs professionnels, mais également des streamers, l’aide à la visée va être changée. Plus connue sous le nom d’AIM Assist dans Fortnite, son nerf est d’ores et déjà programmé, et va ravir beaucoup de joueurs. Les joueurs préférant la manette n’auront donc plus la possibilité de suivre les mouvements de leurs ennemis sans avoir à bouger le joystick !

Qu’est-ce que l’AIM Assist dans Fortnite ?

Dans Fortnite, comme dans n’importe quel FPS, l’AIM Assist permet aux joueurs évoluant à la manette d’être plus précis dans leurs tirs. Malheureusement, cette aide à la visée est clairement trop présente dans le Battle Royale. Cela permet, sans avoir à bouger, de suivre à la trace n’importe quel mouvement. Elle à donc été pendant de nombreux mois jugée et décriée par les joueurs évoluant avec claviers et souris.

Après avoir écouté les plaintes continuent de ces joueurs, Epic Games a décidé de réagir. Pour cela, un nerf de l’AIM Assist est prévu pour le mois de mars 2020 sur Fortnite. Sans plus d’indication pour le moment, cela devrait radicalement changer le gameplay à la manette. Ce changement s’accompagne également d’une remise à neuf des options de sensibilité et touches. Vous pouvez changer cela directement depuis les paramètres du jeu, avec le mode Legacy.

Quand sera mis en ligne le nerf sur Fortnite ?

Comme nous le disions précédemment, le nerf de l’AIM Assist dans Fortnite sera effectif dès le mois de mars 2020. Pour être plus précis, un correctif va être déployé le vendredi 13 mars afin de changer l’aide à la visée. Dès cette date, les joueurs souhaitant jouer à la manette seront contraints de réapprendre à viser avec une aide restreinte.

  • Date du correctif : vendredi 13 mars 2020

Cette nouvelle a donc de quoi réjouir bon nombre de joueurs. Alors que les compétitions de l’année 2020 ne sont pas encore annoncées, les réglages secondaires sont mis en avant. Cela permet à Epic Games de régler les problèmes de serveur, et d’établir un pied d’égalité entre toutes les plateformes.

meta-fortnite-defis-de-la-saison-11-chapitre-2-saison-1
Retrouvez l’intégralité des infos et nouveautés de la saison 14 de Fortnite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici