Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Fortnite World Cup 2020 : Dates et infos

Retrouvez toutes les dates et informations concernant la Fortnite World Cup 2020, ainsi que les différents formats et leur mode de fonctionnement !

vignette-fortnite-world-cup-2020-dates-infos-formats

La Fortnite World Cup 2020 n’aura finalement pas lieu. Suite aux soucis liés à la crise de Coronavirus, Epic Games a décidé de ne pas organiser le moindre événement physique. Il faut donc attendre 2021 pour peut-être voir revenir la Coupe du Monde sur le jeu.


Avant la moindre annonce concernant les tournois à cashprize, Epic Games souhaite avant tout s’assurer de la fiabilité de leurs serveurs. Les annonces concernant la World Cup, ainsi que ses dates sont donc repoussées, et il nous faudra patienter encore un peu. Nous vous tiendrons informés de tout nouveau changement dès lors qu’une nouvelle communication sera rendue publique.


Après une première édition plutôt réussie, la Coupe du Monde Fortnite devrait revenir pour l’année 2020. Encore une fois, cette édition devrait débuter aux alentours d’avril, pour se terminer dans un show lors de l’été. Mais quelles sont les dates clés de cette Fortnite World Cup 2020 ? Entre phases qualificatives, phases finales et formats utilisés, toutes les infos concernant cette nouvelle compétition se trouvent ici !

vignette-fortnite-world-cup-2020-dates-infos-formats

Il est à noter qu’aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, il ne s’agit donc ici que de suppositions.

Dates à retenir pour la Fortnite World Cup 2020

Puisque rien n’est annoncé pour le moment, nous ne pouvons que supposer les différentes dates de la Fortnite World Cup. Toutefois, si les dates restent similaires à celles de l’année dernière, alors on peut s’attendre à une annonce prochaine. Les premières informations concernant la Coupe du Monde étant arrivée en fin février 2019, on peut s’attendre à ce que cela soit le cas cette année aussi. Ainsi, les différents formats, dates de qualifications et lieu de compétition de la finales devraient être révélées entre le 24 février et le 15 mars.

Les différents formats de la compétion

Concernant les différents formats de la compétition, on peut s’attendre à revoir celles présentes dans l’édition 2019. Ainsi, le mode Battle Royale verrait une compétition en Duo et Solo, tandis que le mode Créatif verrait 8 équipes de 4 joueurs. On peut cependant s’attendre à voir le mode Trio débarquer, ce dernier n’étant pas suffisamment implémenté en 2019 pour être joué. Les joueurs auraient donc une chance de plus de se qualifier aux phases finales. Un tournoi Pro-AM devrait également avoir lieu, réunissant les joueurs les plus influents.

Les phases qualificatives devraient une fois de plus durer 10 semaines, et départageront les joueurs au fil de ces micro compétitions. Elle devraient également se dérouler sur des sessions de 3 heures, avec un total de 10 parties jouables. Au terme de ces dernières les points cumulés permettront d’établir un top, où les différents joueurs se qualifieront.

Format Solo

La distribution de points ne devrait pas changer de l’an passé.

Top 1 – +106e – 15e – +5
2e – 5e – +716e – 25e – +3

Chaque élimination rapporte 1 point


Format Duo

La distribution de points ne devrait pas changer de l’an passé.

Top 1 – +106e – 15e – +5
2e – 5e – +716e – 25e – +3

Chaque élimination rapporte 1 point


Format Trio

La distribution de points ne devrait pas changer de celle des autres formats.

Top 1 – +106e – 15e – +5
2e – 5e – +716e – 25e – +3

Chaque élimination rapporte 1 point


Format Créatif

La compétition se joue sur une carte créée pour l’occasion par un joueur qui sera également capitaine d’équipe en finale. Les 3 meilleurs joueurs de la carte sont ainsi qualifiés.


Format Pro-AM

La qualification se fait par invitation. 50 joueurs désignés par Epic Games formeront un duo avec un artiste ou une célébrité invitée par la société.

Cashprize et répartition des gains de la World Cup

Puisque la Fortnite World Cup 2020 n’a pas encore été annoncée, nous ne savons pas combien de millions de dollars mettra Epic Games dans cette compétition. On peut cependant s’attendre à une somme similaire ou supérieure à celle de l’édition 2019, avec des prix pour les phases qualificatives et finales.

Cet article sera mis à jour dès lors que les différentes annonces concernant la Fortnite World Cup 2020 seront faites.

meta-fortnite-defis-de-la-saison-11-chapitre-2-saison-1
Retrouvez l’intégralité des infos et nouveautés de la saison 6 de Fortnite Chapitre 2
gamosaurus-scroll-to-top-button