Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Fortnite : Des améliorations graphiques et visuelles prévues sur PC

Il est temps de faire peau neuve sur PC avec une qualité graphique accrue dès la saison 7 pour profiter d'effets retravaillés.

vignette-fortnite-ameliorations-visuelles-graphiques-visual-upgrades-patch-17-00-saison-7-chapitre-2-saison-17

Alors que l’Unreal Engine 5 est enfin disponible en bêta ouverte pour les développeurs, le jeu phare d’Epic Games va profiter d’une légère retouche. A l’occasion de l’arrivée de la saison 7, et donc du patch 17.00, diverses améliorations graphiques et visuelles sont prévues pour Fortnite. Ces modifications ne sont effectives que sur PC, et vient affiner et retravailler les effets pour les rendre plus authentiques.

Quelles améliorations graphiques sont prévues ?

Parmi les améliorations graphiques et visuelles prévues sur Fortnite, on retrouve notamment un post-traitement amélioré, une qualité d’ombre accrue ou encore une qualité revue globalement à la hausse. Les nuages et la tempête des modes Battle Royale et Créatif sont également affinés pour un rendu plus réaliste. En outre, les différents flous, flare ou explosions ont droit à une nette amélioration.

Cela va bien évidemment chambouler les options graphiques, qui bougent selon les modifications. Le paramétrage Élevé du patch 17.00 est donc l’équivalent de la précédente qualité Épique. Les paramétrages Moyen, Faible et mode Performance restent cependant inchangés lors de la mise à jour.

Configuration recommandée

Toutefois, toutes ces améliorations se font au prix d’une performance moins bonne selon les machines. Une configuration pour le nouveau préréglage Épique est donc partagée afin de savoir d’avance s’il est possible que le jeu tourne chez vous. Mais de manière générale, les configurations minimales et recommandées sont mises à jour pour correspondre aux nouveautés.

Configuration minimale pour le préréglage Épique :

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : Intel Core i7-8700 / AMD Ryzen 7 3700x
Mémoire vive : 4 Go
Graphiques : Nvidia GTX 1080 / AMD Radeon RX 5700 XT

Configuration minimale :

Système d’exploitation : Windows 7/8/10 64 bits
Processeur : Intel Core i3-3225 3,3 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Graphiques : Intel HD 4000

Configuration recommandée :

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : Intel Core i5-7300U 3,5 GHz
Mémoire vive : 8 Go
Graphiques : Nvidia GTX 960 / AMD R9 280

gamosaurus-scroll-to-top-button