vignette-fortnite-fncs-2021-format-date-infos-cashprize-nouveaute-date-recompense-esport

Si nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant la Fortnite World Cup, les Fortnite Champion Series continuent pour cette nouvelle année. La FNCS 2021 voit ainsi son cashprize augmenter, mais également son format évoluer. Des compétitions viendront ainsi rythmer l’année et les saisons avec ses prix à travers le monde.

Le format pour les FNCS 2021

Afin de proposer une expérience de groupe plus optimale, les compétitions se jouent désormais en Trio. La FNCS dure plusieurs semaines et permet à tous les joueurs de relever le défi. La barrière des plateformes est retirée, à l’exception des mobiles. Les joueurs de PlayStation, Xbox ou PC peuvent donc s’affronter lors de la compétition. Une semaine de qualification supplémentaire est ajoutée pour que la transition vers la finale soit plus tranquille. Les trois équipes les plus performantes lors de chaque saison est directement qualifiée pour la saison de FNCS suivante.

La première saison de FNCS 2021 débute dès février avec la saison 5 de Fortnite Chapitre 2. Les joueurs peuvent ainsi s’affronter lors de 6 semaines de compétitions afin de décrocher le gros lot et l’accès aux FNCS du Chapitre 2 Saison 6.

  • Qualifications 1 : 12 au 14 février
  • Qualifications 2 : 19 au 21 février
  • Qualifications 3 : 25 au 28 février
  • Demi-finale : 5 au 7 mars
  • Manche retour : 12 et 13 mars
  • Finale : 12 et 14 mars

Phases qualificatives

Vendredi

Manche 1

Ouverte

Samedi

Manche 2

1 500
premières équipes

Manche 3

250
premières équipes

Dimanche

Manche 4

33
premières équipes

Demi-finale

Samedi

Groupe 1
(33 équipes)

8 premiers se qualifient

Groupe 2
(33 équipes)

8 premiers se qualifient

Dimanche

Groupe 3
(33 équipes)

8 premiers se qualifient

Groupe 4
(33 équipes)

8 premiers se qualifient

Manche retour

Les équipes placées entre la 9è et la 16è place dans chaque groupe des demi-finale s’affrontent dans une poule de consolation. L’équipe décrochant la victoire lors de cette manche est qualifiée pour la finale.

Finale

Les 33 meilleures équipes de chaque région s’affrontent pendant 2 jours sur un total de 12 parties. L’équipe ayant fait le plus de points à la fin de ces parties remporte la Hache des champions. Les vainqueurs et les deux équipes du podium sont également qualifiées pour la finale des FNCS suivants.

Récompenses et prix

L’année 2021 voit la dotation des FNCS s’élever à 20 millions de dollars pour l’entièreté des continents. 12 millions sont consacrées aux quatre saisons de FNCS, et 8 autres pour des compétitions spéciales. Chaque région voit ainsi sa dotation bouger selon son activité dans les compétitions du jeu.

Europe

1 350 000$

Amérique du Nord

690 000$

Amérique du Sud

300 000$

Brésil

300 000$

Asie

150 000$

Moyen-Orient

120 000$

Océanie

90 000$

Ces chiffres ne sont pas fixes et peuvent être changés à chaque nouvelle saison pour correspondre à la réalité de fréquentation du jeu.

Des compétitions de milieu et fin d’année sont également prévues. Ces dernières verront les meilleurs joueurs FNCS de chaque région s’affronter dans différents formats. Ils se battront également pour décrocher les 8 millions de cashprize restants dans la cagnotte.

Les autres compétitions

Bien évidemment, la FNCS n’est pas la seule compétition qui viendra rythmer l’année. Des tournois plus spécifiques peuvent également avoir lieu, comme la Coupe Pelé. Mais des compétitions régulières sont à attendre, comme les Samedis en solo, les Coupes cash en trio ou d’autres.

meta-fortnite-defis-de-la-saison-11-chapitre-2-saison-1
Retrouvez l’intégralité des infos et nouveautés de la saison 15 de Fortnite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici