Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22, tactique et les instructions pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur FUT

Retrouvez notre guide pour tous les détails concernant la formation 4-1-2-1-2 (2) avec la tactique et les instructions pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-4-1-2-1-2-tactiques-dispositifs-instructions-mode-de-jeu-custom-perso-formation-meilleure-rivals-champions-vignette

Découvrez ici tous les détails concernant la formation 4-1-2-1-2 (2) avec la tactique et les instructions pour le mode FUT de FIFA 22. Ce guide tactique personnalisée sera tenu à jour pour la formation listée, en fonction des patchs et mises à jour de FIFA. L’objectif étant de vous présenter des tactiques complètes pour une formation Meta afin de jouer en Rivals et FUT Champions.

4-1-2-1-2 (2), une formation Meta sur FIFA 22

Les avantages du 4-1-2-1-2 (2) sont assez nombreux puisque cette tactique est forte en attaque sans pour autant réduire la défense à néant. En effet, via un milieu dense, cette formation permettra de facilement créer du jeu et construire via des passes rapides. Ainsi, il sera possible de jouer sur la profondeur et punir un joueur qui bouge ses défenseurs centraux mais également de jouer sur les tirs à distance. En outre, avec 4 milieux de terrain, vous aurez la possibilité de régulièrement récupérer la balle sur des relances de votre adversaire, tuant dans l’œuf ses contre-attaques.


A quel moment jouer en 4-1-2-1-2 (2) sur FUT ?

Pour le coup, cette formation est passe-partout, il est possible de la jouer en début de match, lorsque vous menez au score mais également lorsque vous êtes menés. La possibilité de faire circuler la balle au milieu de terrain évite certaines contre-attaques tandis que la densité de joueurs au centre permet de construire simplement votre jeu.

En outre, cette tactique est très efficace si votre adversaire passe en mode full offensif puisque vos trois attaquants resteront devant, créant rapidement des situations de surnombre en contre-attaque si ses latéraux montent.

Par contre, si votre adversaire joue de façon ultra défensive, il est probablement plus efficace de switcher sur un 4-4-2, un 3-5-2 ou toute autre formation disposant de joueurs sur les ailes.


Tactique personnalisée pour la formation

fifa-22-FUT-4-4-2-tactiques-dispositifs-instructions-mode-de-jeu-custom-perso-formation-meilleure-rivals-champions-2
Instructions pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur FIFA 22

Quelques changements possibles selon le score

Vous pouvez jouer avec le style défensif « pressing après une perte de balle » si vous êtes habitué aux espaces crées par cette option, mais nous recommandons de l’activer lorsque vous êtes derrière au score.

Sur le point offensif, « construction rapide » est également jouable lorsque votre adversaire à tendance à se jeter défensivement. Les appels seront plus courts mais plus nombreux.


Instructions pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur FIFA 22

Voici pour nos instructions pour chaque joueur au sein de cette formation. Lorsqu’une instruction n’est pas listée, c’est que l’instruction par défaut est à utiliser.

En défense

  • Gardien : Monte sur les centres et Equilibré
  • DC : Par défaut
  • DG et DD : Rester derrière en attaque, type de course Débordement

Note : si jamais vous avez l’habitude d’avoir un latéral qui monte, favorisez un joueur avec beaucoup d’endurance et la capacité de créer du jeu en attaque pour activer l’option Rejoindre l’attaque.

Au milieu de terrain

  • MOC : Rester devant, Dans la surface
  • Milieu de terrain central défensif : Couper les lignes de passe, Distance entre les défenseurs, et Couvrir centre
  • Milieu droit : Rester aux abords de la surface, Couvrir centre
  • Milieu gauche : Rester aux abords de la surface, Couvrir centre

Note : le milieu de terrain central défensif est globalement votre milieu avec le meilleur combo d’interception, d’agressivité, de physique et de placement défensif. Le MOC est quant à lui généralement un BU ou AT, capable de marquer mais également de distribuer le ballon. Vous pouvez consulter notre liste des meilleurs attaquants sur FUT pour des exemples de MOC/AT.

En attaque

  • Buteur 1 : Rester axial, Dans le dos de la défense, Rester devant
  • Buteur 2 : Rester axial, Dans le dos de la défense, Rester devant

Note : Ici, le MOC servira de pivot pour vos deux attaquants, favorisez donc des joueurs rapides et adroits devant le but. En outre, le niveau à la passe sera un peu moins important puisque la proximité entre les joueurs sera plus réduite que sur pas mal de formations.


Quelques conseils de joueurs pour la formation 4-1-2-1-2 (2) sur le mode FUT

Défensivement, le principal point concerne les ailiers. Si vous avez la chance d’avoir un joueur comme Ferland Mendy, Théo Hernandez ou encore Hakimi, n’hésitez pas à activer l’option d’attaque équilibré et débordement pour le type de course. L’idée sera d’avoir un joueur supplémentaire devant, qui attirera un joueur de la défense sur lui, créant plus d’espaces en attaque.

Attention car outre le fait de créer également plus d’espaces en défense de votre côté, ce joueur aura tendance à beaucoup courir durant le match. Prévoyez donc un remplacement ou de retirer manuellement cette tactique si vous menez au score.

Au milieu de terrain, vous pouvez cherchez deux milieux de terrains Box-to-box (voir notre liste des meilleurs milieux de terrain sur FIFA 22) qui seront complets. Ainsi, ils pourront défendre et attaquer, servant de premier rideau défensif lorsque vous perdez la balle en attaque. Le MDC doit être très bon en interception pour avoir un bon impact dans votre jeu.

Le MOC devra avoir un bon tir à distance, les attaquants pouvant lui remettre la balle si aucun espace n’est disponible. Au niveau des buteurs, un profil traditionnel est suffisant : on cherchera donc de la vitesse si vous cherchez à jouer en contre-attaque. Par contre, si votre style de jeu est plus posé, la proximité entre les cartes permet d’utiliser des joueurs plus lents mais plus physiques, comme Lewandowski, Benzema POTM ou encore Ronaldo.


Voilà pour notre guide pour tous les détails concernant la formation 4-1-2-1-2 (2) avec la tactique et les instructions pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button