Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22 Meilleure équipe Meta à 500k crédits sur FUT

Retrouvez notre meilleure équipe Meta à 500k de crédits sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-meilleure-formation-equipe-Meta-500k-credits-pas-cher-cartes-vignette

Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta à 500k (500 000) crédits pour le mode FUT de FIFA 22. 500k crédits devrait pouvoir vous permettre d’avoir une formation pour évoluer à haut niveau en Rivals et en FUT Champions. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. Ce n’est pas une formation ultime dans le sens où nous sommes limités en crédits, mais cette équipe sera le plus proche possible d’une formation d’élite. Vous pouvez également trouver notre guide pour la meilleure équipe Meta à 1 million de crédits.

A jour : Cette équipe est à jour du mardi 12 octobre. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

La Meta actuelle pour FUT sur FIFA 22

Pour le moment, il semblerait que les meilleurs joueurs aient adopté les tirs en finesse à distance ainsi qu’un mix de dribble et de physique dans leurs cartes. Notre formation suivra cette tendance avec des joueurs disposant d’excellentes stats en tir à distance (quitte à ajouter un Chasseur ou Œil de lynx en style pour améliorer le tir) pour les milieux et attaquants.

Ainsi, des cartes comme celles de Dembélé et Son sont très efficaces en position offensive tandis que celles de Zakaria et Can sont appréciées pour leur polyvalence au milieu de terrain.

La meilleure équipe Meta à 500k crédits

Notre exemple pour la meilleure équipe Meta pour 500k crédits sur FUT. Le prix total de la formation est autour de 500 000 crédits, avec évidemment des variations selon les supports. Pour le moment, les prix sont assez volatiles, il est donc possible que ce onze coute 10 à 20% plus ou moins cher selon la période. La principale dépense est évidemment Son, attention donc aux variations de prix pour lui.

fifa-22-FUT-meilleure-formation-equipe-Meta-500k-credits-pas-cher-cartes-1
Notre formation Meta à 500k sur FUT.

Cette équipe réalisée sur le créateur de Futbin (en anglais) est proposée en 4-5-1 uniquement pour des questions de collectif. Les formations en jeu sont listées plus bas.

Remplacements possibles :

Upamecano est uniquement ici dans une optique de collectif, permettant à Lacroix d’avoir 10. Il est remplaçable par Klostermann qui est bien moins cher. Dans la même idée, Neuer est utilisable ici, tout dépend de vos choix en DC pour le collectif.

Alba est à 7 de collectif mais nous considérons que Dest est trop limité physiquement pour rivaliser à haut niveau. Avec plus de budget, Ferland Mendy est un upgrade important par rapport à Alba, là également à 7 de collectif.

Dans le même ordre d’idée, il est possible de remplacer Zakaria TOTW  pour Goretzka ou Kimmich. Les liens avec Lewandowski et Can permettront de maintenir tout le monde à 10 de collectif devant.

Si vous voulez économiser des crédits, vous pouvez partir sur la version Or de Zakaria, de Laimer voire de Sabitzer.

Au niveau des styles :

  • Chasseur : Son, Lewandowski
  • Finisseur : Dembélé
  • Moteur : Haaland
  • Ombre : Zakaria, Can, Lacroix, Upamecano, Reguilon, Alba
  • Basique : Casteels

Il est possible de jouer avec œil de lynx ou canonnier sur Dembélé selon votre style de jeu.


Du point de vue des tactiques et formations

Cette équipe est jouable selon plusieurs schémas tactiques. C’est également la force de ce groupe, puisque selon les situations de jeu, vous pouvez vous adapter facilement sans faire de remplacement.

En 4-2-3-1 pour un jeu équilibré

Ici, vous profiterez des tirs en finesse de vos trois milieux offensifs tandis que Zakaria et Can serviront principalement de milieux récupérateurs. Un des deux milieux défensifs peut monter tandis que l’autre doit avoir « rester derrière en attaque ». Seul Jordi Alba doit monter si vous avez envie d’un ailier en débordement en attaque, Reguilon restera en défense dans vos options.

De part la nature de cette formation, Haaland en pointe doit être en « rester devant » pour maintenir une menace devant tandis que Son ou Dembélé peuvent être en « libre et offensif » avec un « dans la surface » pour le soutien sur les centres.

Le choix de la position des MOC est peu important car Son et Dembélé possèdent 5 étoiles de pied faible tandis que Lewandowski en a 4.

L’idée ici est d’utiliser les trois MOC pour des tirs en finesse à l’entrée de la surface tandis que Haaland pourra réceptionner des centres ou reprendre des rebonds sur les arrêts du gardien.

En 4-2-2-2 pour plus de défense

De la même façon que la formation précédente, l’idée est de pouvoir utiliser vos MOC (ici Dembélé et Lewandowski) sur les tirs en finesse. Il est possible d’avoir Son en MOC et le buteur polonais devant mais nous préférons l’agilité de Son dans la box. Le joueur français peut être utilisé en « libre et offensif » grâce à ses 5 étoiles de pied faible.

Devant, Son et Haaland sont très différents, le joueur coréen étant le seul vrai BU Meta de votre formation. Utilisez Son en « pivot » pour profiter de ses tirs en finesse tandis que Haaland sera plus efficace « dans le dos de la défense ». A noter toutefois qu’il est possible de jouer de la tête avec la star norvégienne, un plus sur les centres.

Là encore, Un des deux milieux défensifs (Can et Zakaria) peut monter tandis que l’autre reste derrière en attaque. Toutefois, selon votre style de jeu, vous pouvez clairement opter pour les deux MDC en « rester derrière en attaque » et ainsi utiliser cette formation lorsque vous voulez ralentir le tempo du match et défendre.

Si c’est le cas, laissez les deux ailiers défensifs derrière et maintenez uniquement un attaquant en « rester devant ».

En 3-5-2 pour plus d’attaque

Une autre formation très appréciée l’an dernier sur FIFA 21, le 3-5-2 est une option très agressive. Préférez-là si vous êtes mené au score ou que vous avez du mal à passer le bloc défensif adverse.

Ici, préférez Alba est sur l’aile avec l’option « revenir en défense » ce qui devrait le forcer à beaucoup courir durant le match (prévoyez un remplaçant vers l’heure de jeu). Le joueur espagnol est très agile mais également efficace à la passe, il sera donc capable de créer le jeu sur l’extérieur. Même options que plus haut sur les BU. Vous aurez ensuite le choix entre Dembélé sur l’aile ou Son sur l’aile droite. Notre préférence se porte sur le joueur français sur l’aile permettant à Son d’être soit en BU soit en MOC. Lewandowski sera le joueur flexible entre MOC ou BU selon votre choix pour SON. Cette position en MOC se joue avec l’option « rester devant » pour créer un trident devant qui pourra rapidement forcer des contre-attaques.

Là encore, un des deux milieux défensifs pourra monter tandis que l’autre doit avoir « rester derrière en attaque ». Préférez Can plutôt que Zakaria pour monter, mais si attention aux contres car vous n’aurez que quatre joueurs en défense dans ce cas.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta à 500k crédits sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button