Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 22 Meilleure équipe Meta à 1 million de crédits sur FUT

Retrouvez notre meilleure équipe Meta à 1 million de crédits sur le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-meilleure-formation-equipe-Meta-1-million-pas-cher-cartes-vignette

Découvrez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta à 1 million de crédits pour le mode FUT de FIFA 22. Un million de crédits devrait pouvoir vous permettre d’avoir une formation pour évoluer au plus haut niveau, ou du moins proche de la division elite. Pour rappel, la Meta concerne les cartes les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelle carte. Ce n’est pas une formation ultime dans le sens où nous sommes limités en crédits, mais cette équipe sera le plus proche possible d’une formation d’élite.

A jour : Cette équipe est à jour du mardi 5 juillet. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

La Meta actuelle pour FUT sur FIFA 22

Si la Meta se tourne beaucoup sur des formations avec 3 défenseurs centraux, nous avons opté pour un onze polyvalent mais disposant sur le papier de 2 DC. Pour autant, notre groupe pourra évoluer sur du 3-5-2, 5-3-2 si vous en avez besoin.


La meilleure équipe Meta à 1 million de crédits

Notre exemple pour la meilleure équipe Meta du moment sur FUT. Le prix total de la formation est autour d’un million de crédits, avec évidemment des variations selon les supports. Pour le moment, les prix sont assez volatiles, il est donc possible que ce onze coute 10 à 20% plus ou moins cher selon la période.

Note : une autre formation est listée en dessous comme alternative

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-budget-1
La meilleure équipe Meta pour FUT à 1 million.

Cette équipe réalisée sur le créateur de Futbin (en anglais) est proposée en 4-2-2-2 uniquement pour des questions de collectif. Les formations en jeu sont listées plus bas.

Remplacements possibles :

En attaque, Lewandowski est remplaçable par Haaland TOTS ou n’importe quel BU de la Bundesliga. Müller est une option pas chère en MOC présent pour des raisons de liens mais un Reus Capitaine pourrait également convenir. Evidemment, les DCE Modeste TOTS et Thuram Métamorphosés sont utilisables ici.

En MDC, on considère que Kimmich est optimal à ce niveau de prix mais Rice TOTS est limité. Ainsi, un Henderson Capitaine pourrait être meilleur tandis que Fred TOTS ou Kanté MOTM seront meilleurs.

En parlant de Kanté, celui-ci pourrait permettre un lien avec Clauss TOTS, permettant d’avoir un DD un peu plus agile que Trent.

Au niveau des styles :

  • Moteur : Lewandowski, Müller, potentiellement Martial
  • Chasseur : Kimmich, potentiellement Bruno en pur MOC
  • Oeil de lynx : Martial
  • Ombre : Bruno Fernandes, Ndicka, Mukiele, Rice
  • Ancre : Trent Alexander Arnold
  • Charnière ou Sentinelle : Davies

Du point de vue des tactiques et formations

Cette équipe est jouable selon plusieurs schémas tactiques. C’est également la force de ce groupe, puisque selon les situations de jeu, vous pouvez vous adapter facilement sans faire de remplacement.

En 4-2-3-1 la majorité du match

Ici, l’objectif est de pouvoir profiter de l’excellent rendement de vos MDC (Kimmich et Rice) pour ensuite pouvoir créer du jeu devant via Lewandowski (en pivot), Martial et Bruno Fernandes. Il est possible de jouer en passes longues comme courtes mais également de jouer de façon aérienne avec Lewandowski.

De part la nature de cette formation, Lewandowski doit être en « rester devant » pour maintenir une menace devant tandis que Martial et Bruno Fernandes (sur les ailes) peuvent être en « libre et offensif » avec un « dans la surface » pour le soutien sur les centres. Les deux ayant tir en finesse, il sera possible de jouer sur des tirs à distance via les ailes (Bruno à gauche pour des tirs en revenant sur son pied droit).

En 4-2-2-2 pour plus de défense

De la même façon que la formation précédente, l’idée est de pouvoir utiliser vos MOC (ici potentiellement Müller et Bruno F) en relais et potentiellement sur les tirs à distance. Devant, Lewandowski et Martial sont complémentaires avec pour autant, un bon physique pour faire la différence en duel. Vous pouvez en placer un avec « dans le dos de la défense » tandis que l’autre sera en « pivot » pour profitez des tirs en finesse ou en puissance.

Là encore, Un des deux milieux défensifs (préférez Kimmich, qui aura Chasseur) peut monter tandis que l’autre reste derrière en attaque. Toutefois, selon votre style de jeu, vous pouvez clairement opter pour les deux MDC en « rester derrière en attaque » et ainsi utiliser cette formation lorsque vous voulez ralentir le tempo du match et défendre.

Si c’est le cas, laissez les deux ailiers défensifs derrière et maintenez uniquement un attaquant en « rester devant ».

En 3-5-2 pour plus d’attaque

Une autre formation très appréciée l’an dernier sur FIFA 21, le 3-5-2 est une option très agressive. Préférez-là si vous êtes mené au score ou que vous avez du mal à passer le bloc défensif adverse.

Ici, vous pouvez vous amuser à laisser Rice en troisième DC tandis que Kimmich et Bruno Fernandes serviront en MDC. Davies et Trent-Alexander Arnold seront sur les ailes avec l’ordre « revenir en défense » ce qui devrait les forcer à beaucoup courir durant le match (prévoyez potentiellement un remplaçant). Même options que plus haut sur les BU. Müller est en MOC avec l’option « rester devant » pour créer un trident devant qui pourra rapidement forcer des contre-attaques avec Lewandowski et Martial en BU.

Là encore, un des deux milieux défensifs pourra monter (Kimmich) tandis que l’autre doit avoir « rester derrière en attaque ».


Alternative à notre meilleure équipe Meta à 1 million de crédits

Là encore, la formation proposée utilisée un 4-3-3 (3) uniquement pour une question de collectif.

fifa-22-FUT-DCE-SBC-avis-cartes-meta-meilleurs-budget-2
La meilleure équipe Meta pour FUT à 1 million.

L’idée ici est de jouer Kohler et Kimmich en MDC, Canales en MC qui monte (sur une formation comme un 4-1-2-1-2 (2)) ou en MOC tandis qu’ensuite au choix, Fekir Ljungberg et Mukhtar en BU ou MOC selon vos préférences.

En outre, l’équipe pourra utiliser Kohlez en DC pour une formation en 3-5-2 ou 5-3-2 tandis que vous profiterez de l’agilité de Davies et Clauss sur les ailes.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta à 1 million de crédits sur le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button